Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Tracer les ordres sur le bus DCC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Tracer les ordres sur le bus DCC Empty
MessageSujet: Re: Tracer les ordres sur le bus DCC   Tracer les ordres sur le bus DCC EmptyMar 26 Jan 2021 - 12:15

Bonjour,

coquelicot94 a écrit:
... ce serait dommage d'en arriver à supprimer ce fil...
Je suis d'accord avec Marc ... Wink Même si je pense aussi que le montage présenté ne me servirait à rien, je ne vois pas pourquoi vous vous acharnez contre ce "pov' gastéropode" !... Laughing Perso, j'estime que ce que je fais avec mes p'tits trains ne sert à rien sauf à me faire plaisir et accessoirement à faire un peu marcher le commerce ... Very Happy
En parlant de choses qui ne servent à rien, je suis à la recherche d'un analyser qui me donnerait en clair une trace (avec l'heure) des ordres  passés sur le bus DCC . Si un "geek" (de Franconville ou d'ailleurs) a ça dans ses cartons, je suis preneur ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1897
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Tracer les ordres sur le bus DCC Empty
MessageSujet: Tracer les ordres sur le bus DCC   Tracer les ordres sur le bus DCC EmptyMar 26 Jan 2021 - 12:46

Geo69 a écrit:



En parlant de choses qui ne servent à rien, je suis à la recherche d'un analyser qui me donnerait en clair une trace (avec l'heure) des ordres  passés sur le bus DCC .

J'utilise ShowDCC, malheureusement il ne donne pas l'heure.... et ne fonctionne que sous XP.
Ce logiciel m'a été très utile pour mettre au point les décodeurs pour signaux SNCF que j'utilise.

Un lien vers ce logiciel:

http://www.train35.fr/dcc6.php

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Tracer les ordres sur le bus DCC Empty
MessageSujet: Re: Tracer les ordres sur le bus DCC   Tracer les ordres sur le bus DCC EmptyJeu 28 Jan 2021 - 11:54

Bonjour,

Merci Claude pour le lien mais je ne vais quand même pas revenir en XP pour ça ... Rolling Eyes Shocked  Laughing

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
sonicjojo

sonicjojo


Nombre de messages : 167
Localisation : Villeret
Emploi : Ingénieur HES en automation
Loisirs : Pompiers, trains miniature H0/H0m
Date d'inscription : 20/01/2018

Tracer les ordres sur le bus DCC Empty
MessageSujet: Re: Tracer les ordres sur le bus DCC   Tracer les ordres sur le bus DCC EmptyDim 7 Fév 2021 - 22:33

Bonjour,

Si le monde Arduino vous intéresse un peu, il y a pas mal de truc sur le site locoduino ou sur la page de rudys...
Notamment un sniffer qui fonctionne très bien avec un arduino. on peut ensuite visualiser la comm au travers du monitoring du logiciel Arduino IDE... Je ne suis plus sûr si il y a l'heure, mais le code source est à dispo et je pense que c'est possible de le modifier pour l'afficher.

https://rudysmodelrailway.wordpress.com/2015/10/23/dcc-sniffer-packet-analyser-with-arduino/
https://rudysmodelrailway.wordpress.com/software/

Salutations

Jojo

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sonicjojo84
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Tracer les ordres sur le bus DCC Empty
MessageSujet: Re: Tracer les ordres sur le bus DCC   Tracer les ordres sur le bus DCC EmptyDim 14 Fév 2021 - 22:14

Bonsoir,

sonicjojo a écrit:
... Si le monde Arduino vous intéresse un peu, il y a pas mal de truc sur le site locoduino ou sur la page de rudys...
Notamment un sniffer qui fonctionne très bien avec un arduino. on peut ensuite visualiser la comm au travers du monitoring du logiciel Arduino IDE...
Merci pour l'info et les liens ... Wink Pour éviter de me mettre au décor, peut-être qu'un jour je me mettrais à l'hard duino !...  Very Happy

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Tracer les ordres sur le bus DCC Empty
MessageSujet: Re: Tracer les ordres sur le bus DCC   Tracer les ordres sur le bus DCC EmptyLun 15 Fév 2021 - 8:05

J'ai beaucoup fait de l’Arduino pendant les confinements...
Au club LM nous pratiquions les EPROM programmables déjà, mais là je n'ai aucune compétences en prog.
Avec l’Arduino c'est plus facile il y a pléthore d'exemple, j'ai ainsi réalisé mon tiroir automatique 5 voie avec un Arduino qui pilote un moteur pas à pas... ça marche bien je l'ai même piloter avec TC....
Je vous ferai un post un de ces quatre
Mais delà à faire une centrale et en mettre partout peut être pas....
Revenir en haut Aller en bas
claude1




Nombre de messages : 1897
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Tracer les ordres sur le bus DCC Empty
MessageSujet: Re: Tracer les ordres sur le bus DCC   Tracer les ordres sur le bus DCC EmptyMar 16 Fév 2021 - 20:24

Bonjour,
Même si on sort du cadre de TC, habitué des outils de programmation Micrichip qui propose une plate forme complète aussi bien en assembleur qu'en C et gratuite pour le compilateur C de base ( microcontrôleur Microchip et Attmel (ceux d'Arduino), je trouve bien fouillis les documents Arduino.
Pourquoi ne pas préciser les points d'entrée et de sortie d'un programme ainsi que les opérations effectués?
Sur des forums de trains il y a des adeptes de l'Arduino, mais j'ai remarqué le manque de suite après l'emballement du début avec la gratuité mise en avant.
Arduino utilise un langage qui me semble être du C un peu modifié.

Il ne faut pas oublié que les constructeurs dont Microchip propose des circuits de base à faible coup avec l'environnement adapté et gratuit.

J'ai pu développer une carte de pilotage de signaux Français avec ses outils.

Ce n'est qu'un avis, selon une formule bien connue!

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tracer les ordres sur le bus DCC Empty
MessageSujet: Re: Tracer les ordres sur le bus DCC   Tracer les ordres sur le bus DCC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tracer les ordres sur le bus DCC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pb de transmission des ordres DCC par la centrale...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: