Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 image des signaux dans élément canton

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dominikou

dominikou


Nombre de messages : 60
Localisation : IDF (FRESNES)
Emploi : informaticien
Loisirs : ?? d'apres vous ??
Date d'inscription : 30/12/2011

image des signaux dans élément canton Empty
MessageSujet: image des signaux dans élément canton   image des signaux dans élément canton EmptyDim 7 Fév 2021 - 19:18

Bonjour a tous
je cherche a changer l'image du signal en bout de canton
image des signaux dans élément canton Captur10
vous avez une idée Merci
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3923
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

image des signaux dans élément canton Empty
MessageSujet: Re: image des signaux dans élément canton   image des signaux dans élément canton EmptyDim 7 Fév 2021 - 20:29

dominikou a écrit:
Bonjour a tous
je cherche a changer l'image du signal en bout de canton
image des signaux dans élément canton Captur10
vous avez une idée Merci

On ne peut pas changer l'image du signal calculé par TC. On peut seulement la faire disparaître. Ce n'est pas un signal "ferroviaire" mais l'indication de l'état du fonctionnement du logiciel.

Exemple :
image des signaux dans élément canton Captu116


On peut cependant s'en servir pour reproduire cet état sur un signal en bord de voie, à condition de ne pas être exigeant sur les images à afficher, libre (vert), avertissement (orange) ou fermé (rouge).

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
dominikou

dominikou


Nombre de messages : 60
Localisation : IDF (FRESNES)
Emploi : informaticien
Loisirs : ?? d'apres vous ??
Date d'inscription : 30/12/2011

image des signaux dans élément canton Empty
MessageSujet: Re: image des signaux dans élément canton   image des signaux dans élément canton EmptyDim 7 Fév 2021 - 20:46

effectivement j'avais finie par comprendre cela mais je voulais être sur
donc j'ai mis l'objet feux SNCF qui bouge en même temps que l'état du canton mais lorsque je le met au bout du canton cela efface la voie qui a dessous et les circulations ne fonctionne plus
pour cela que je voulais remplacer l'image
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3923
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

image des signaux dans élément canton Empty
MessageSujet: Re: image des signaux dans élément canton   image des signaux dans élément canton EmptyDim 7 Fév 2021 - 21:09

dominikou a écrit:
j'ai mis l'objet feux SNCF qui bouge en même temps que l'état du canton mais lorsque je le met au bout du canton cela efface la voie qui a dessous et les circulations ne fonctionne plus

Ce n'est pas normal, il y a quelque chose que tu fais mal... Le fait d'afficher ou pas le signal calculé par TC dans le canton sur le TCO n'a rien à voir avec le tracé. Tu as dû effacer quelque chose dans tes manipulations...

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.


Dernière édition par Christophe le Dim 7 Fév 2021 - 21:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

image des signaux dans élément canton Empty
MessageSujet: Re: image des signaux dans élément canton   image des signaux dans élément canton EmptyDim 7 Fév 2021 - 21:10

dominikou a écrit:
...
donc j'ai mis l'objet feux SNCF qui bouge en même temps que l'état du canton mais lorsque je le met au bout du canton cela efface la voie qui a dessous et les circulations ne fonctionne plus

Tu dois faire une bêtise quelque part. Mettre une icône de signal sur n'importe quel élément de voie n'altère en rien les circulations.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
sonicjojo

sonicjojo


Nombre de messages : 167
Localisation : Villeret
Emploi : Ingénieur HES en automation
Loisirs : Pompiers, trains miniature H0/H0m
Date d'inscription : 20/01/2018

image des signaux dans élément canton Empty
MessageSujet: Re: image des signaux dans élément canton   image des signaux dans élément canton EmptyDim 7 Fév 2021 - 21:55

Hello,

As-tu peut-être fait un copié-collé du signal ou un déplacement?
Le fait de faire cela peut prendre la voie avec ou non; donc si vous avez un signal sur une voie verticale et que vous le mettez sur une voie horizontale, la voie ne vient pas forcément avec.
Si c'est le cas, il faut essayer de déplacer le signal sur un emplacement de griller sans voie; l'orienter comme on le souhaite, puis ensuite de le mettre à l'endroit désiré.

A+

Jojo
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/user/sonicjojo84
dominikou

dominikou


Nombre de messages : 60
Localisation : IDF (FRESNES)
Emploi : informaticien
Loisirs : ?? d'apres vous ??
Date d'inscription : 30/12/2011

image des signaux dans élément canton Empty
MessageSujet: Re: image des signaux dans élément canton   image des signaux dans élément canton EmptyDim 7 Fév 2021 - 21:59

Merci Jojo
j'essaye demain

bonne soirée
je vous souhaite une bonne santé a tous
Revenir en haut Aller en bas
dominikou

dominikou


Nombre de messages : 60
Localisation : IDF (FRESNES)
Emploi : informaticien
Loisirs : ?? d'apres vous ??
Date d'inscription : 30/12/2011

image des signaux dans élément canton Empty
MessageSujet: Re: image des signaux dans élément canton   image des signaux dans élément canton EmptyMer 10 Fév 2021 - 10:28

Bonjour a tous
effectivement je faisait un copier coller donc cela effaçait la voie qui était sous la représentation du signal

j'ai fait une images transparente ce qui permet de voir si la voie est partie

image des signaux dans élément canton Captur11

merci a vous tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





image des signaux dans élément canton Empty
MessageSujet: Re: image des signaux dans élément canton   image des signaux dans élément canton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
image des signaux dans élément canton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Image des signaux SNCF dans RRTC
» Création de symbole pour signaux
» image des trains dans canton
» Affichage du nom et de l’image du train dans un canton
» Comment obtenir cette image d'un canton?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les cantons-
Sauter vers: