Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 cantons

Aller en bas 
+5
Geo69
sierramike
DiCoS69
Christophe
obelix
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
obelix




Nombre de messages : 11
TrainController : SILVER
Localisation : MARNE
Emploi : RETRAITE
Loisirs : Musique et Train
Date d'inscription : 01/03/2021

cantons Empty
MessageSujet: cantons   cantons Empty1/3/2021, 15:48

Coucou encore moi , peut-on se servir de Train Controller sans cantons ma question est peut-être idiote mais je débute vraiment car avec Rail Master je n'avais pas fait de cantons . Merci d'avance !
Obelix Question
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3921
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

cantons Empty
MessageSujet: Re: cantons   cantons Empty1/3/2021, 16:04

Non ! Je ne vois pas bien comment un logiciel pourrait gérer le trafic sans être renseigné de son action sur la marche des trains sur le réseau.

Le truc de Hornby est une farce, qui consiste à reprendre les fonctions de base de la plupart des centrales sur un écran de PC.

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17050
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

cantons Empty
MessageSujet: Re: cantons   cantons Empty1/3/2021, 17:55

obelix a écrit:
Coucou encore moi , peut-on se servir de Train Controller sans cantons ma question est peut-être idiote mais je débute vraiment car avec Rail Master je n'avais pas fait de cantons . Merci d'avance !
Obelix Question  

Oui, Christophe à raison, RailMaster n'est qu'une centrale virtuelle, sans aucune possibilité d'automatiser les circulations.

Avec TC, il faut découper le réseau en cantons, et chaque canton doit être rétrosignalé par un système de détection.
Ces détections sont "les yeux" du logiciel, lui permettant à tout instant de savoir où se trouve le train et d'agir en conséquence pour le conduire en toute sécurité vers le point qui lui a été fixé grâce au trajet en cours.
Le réseau est ainsi surveillé comme dans le chemin de fer réel et TC remplace le conducteur si on lui donne la main.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
sierramike




Nombre de messages : 8
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/02/2021

cantons Empty
MessageSujet: Re: cantons   cantons Empty2/3/2021, 01:03

A propos de cantons, j'en profite pour poser une question, j'ai découpé mon réseau en cantons et placé la rétro-signalisation, y compris sur mes aiguilles. Je m'explique, chaque aiguille est un canton à elle seule. J'avais lu ça quelque part il y a quelques mois, ce serait l'idéal pour que le logiciel sache si l'aiguille est occupée ou libérée.

Or je n'arrive pas à créer un canton sur une aiguille dans RRTC, quelle est la marche à suivre ?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3921
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

cantons Empty
MessageSujet: Re: cantons   cantons Empty2/3/2021, 07:41

sierramike a écrit:
A propos de cantons, j'en profite pour poser une question, j'ai découpé mon réseau en cantons et placé la rétro-signalisation, y compris sur mes aiguilles. Je m'explique, chaque aiguille est un canton à elle seule. J'avais lu ça quelque part il y a quelques mois, ce serait l'idéal pour que le logiciel sache si l'aiguille est occupée ou libérée.

Or je n'arrive pas à créer un canton sur une aiguille dans RRTC, quelle est la marche à suivre ?

Si on peut facilement créer une zone de détection sur une aiguille, TC ne permet pas inversement, facilement, d'y adjoindre une représentation comme on le fait pour un canton de pleine voie.

On peut placer ce canton sous sa forme minimale au TCO soit une case. On parle alors de mini-canton.
Comme ici pour ce groupe de 3 aiguilles consécutives.
cantons Captu120

Ce mini canton agit dans TC comme un canton. On peut le rendre visible seulement en "mode édition". Il est déclaré en section critique, y mettre des marqueurs d'arrêt et de ralentissement, si cela reste toujours possible me parait bien illusoire en termes de résultats. Sauf à avoir, par exemple, une distance permettant l'accueil d'une machine entre deux aiguilles...


Autre solution, utiliser un indicateur qui restera visible, ou pas, en fonction de ses besoins propres, ou de la place dont on dispose, ou je ne sais quelle autre considération.
Comme ici pour chaque aiguille :
cantons Captu121

Dans ce cas, l'indicateur n'a pas d'influence sur la marche des trains, c'est un repère, un déclencheur d'action pour le logiciel. On peut les utiliser pour conditionner des signaux, calculer un empilage etc.

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17050
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

cantons Empty
MessageSujet: Re: cantons   cantons Empty2/3/2021, 13:42

En complément de la réponse de Christophe :

Pour une aiguille solitaire, chaque fois que c'est possible, il faut l'inclure électriquement au canton raccordé du côté de sa pointe. La détection sera donc aussi celle du canton.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

cantons Empty
MessageSujet: Re: cantons   cantons Empty2/3/2021, 14:07

Bonjour,

DiCoS69 a écrit:
... Pour une aiguille solitaire, chaque fois que c'est possible, il faut l'inclure électriquement au canton raccordé du côté de sa pointe. La détection sera donc aussi celle du canton.
Je serai un peu moins catégorique ... Wink
Voilà ce que j'écrivais en 2014 (7 ans déjà !... Rolling Eyes ) :
1 - Aiguillages hors cantons, alimentés par le bus traction de la centrale :
+ Fonctionnement de base dans TC.
+ Pas de paramétrage spécifique dans TC.
+ Economique (pas d'utilisation de position de rétro-signalisation supplémentaire)
- Ne permet pas d'utiliser la libération par occupation dans les trajets avec une pleine sécurité (impossibilité de bouger les aiguillages tant que l'itinéraire est occupé par des véhicules consommateurs de courant).
- Pas de possibilité de détection de véhicules consommateurs de courant sur ces portions de voies.

2 - Aiguillages inclus par leurs pointes dans les cantons :
+ Pas de paramétrage spécifique dans TC.
+ Economique (pas d'utilisation de position de rétro-signalisation supplémentaire)
+ Possibilité d'utiliser la libération par occupation dans les trajets pour intensifier le trafic.
- Gestion de la signalisation moins simple dans certains cas.
- Impossibilité de faire circuler un train via trajet entre 2 cantons adjacents séparés par un aiguillage si les 2 cantons sont déjà occupés.
Exemple :

cantons JyLvhl6

Cas particulier des « Mini-cantons » :
Ces cantons composés de portions de voies réelles courtes ou sans portion de voie réelle (exemple entre deux aiguillages adjacents) servent uniquement à inclure un ou plusieurs aiguillages.
Dans ce cas, on bénéficie du paramétrage spécifique aux cantons, notamment de la possibilité d’avoir des marqueurs spécifiques.
Il y a, bien-sûr,  utilisation d'une position de rétro-signalisation.

3 - Aiguillages hors cantons, alimentés par module de rétro-signalisation
+ Possibilité de détection des véhicules consommateurs de courant (par graphitage des essieux des wagons par exemple)
+ Possibilité d'utiliser la libération par occupation dans les trajets avec une sécurité maximum pour intensifier le trafic. Pour avoir une sécurité maximum, il est bien-sûr souhaitable d'avoir tous les essieux des voitures/wagons détectables ...
+ Permet de faire circuler un train via trajet entre 2 cantons adjacents séparés par un aiguillage si les 2 cantons sont déjà occupés.
- Paramétrage dans TC (indicateurs dans les propriétés des aiguillages ou des itinéraires)
- Coût supplémentaire d'utilisation de positions de rétro-signalisation (plus ou moins important en fonction des possibilités de regroupement d'aiguillages dans les grils de gare)

Dans tous les cas, au niveau de la construction, je conseille de prévoir une alimentation indépendante de chaque aiguillage et portion de voie avec isolation totale. Ceci permet de choisir au départ la solution la plus simple (1). Ensuite toutes les possibilités d'évolutions sont possibles par simple déplacement de fils sans avoir à faire de nouvelles coupures ou à souder de nouveaux fils sur les voies ...  Smile


Peut-être que des choses ont évoluées depuis (je n'ai pas fait l'effort de vérifier) mais je pense que la base reste vraie ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17050
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

cantons Empty
MessageSujet: Re: cantons   cantons Empty2/3/2021, 14:53

Oui, ta synthèse est toujours bonne, mais ta réserve pour l'aiguille inclus dans le canton de sa pointe est un "cas particulier" qui peut aussi se présenter entre 2 cantons adjacents... auquel cas il devient nécessaire de créer un tronçon isolé équipé d'une détection spécifique.
Mon intervention n'était aussi qu'un complément au message de Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

cantons Empty
MessageSujet: Re: cantons   cantons Empty2/3/2021, 16:34

Bonjour,

DiCoS69 a écrit:
... ta réserve pour l'aiguille inclus dans le canton de sa pointe est un "cas particulier" qui peut aussi se présenter entre 2 cantons adjacents... auquel cas il devient nécessaire de créer un tronçon isolé équipé d'une détection spécifique...
On est bien d'accord, donc quand on a une aiguille entre deux cantons adjacents, autant l'utiliser comme détection si on a l'intention de déplacer des trains entre ces deux cantons déjà occupés (mais l'appétit vient en mangeant) ... Wink

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17050
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

cantons Empty
MessageSujet: Re: cantons   cantons Empty2/3/2021, 16:56

Ouais, c'est souvent un peu plus tard qu'on a le besoin, quand on commence à maitriser... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

cantons Empty
MessageSujet: Re: cantons   cantons Empty2/3/2021, 17:30

Bonjour,

DiCoS69 a écrit:
Ouais, c'est souvent un peu plus tard qu'on a le besoin, quand on commence à maitriser... Laughing
Tout à fait, d’où ma devise : "Au niveau de la construction, prévoir une alimentation indépendante de chaque aiguillage et portion de voie avec isolation totale. Ceci permet de choisir au départ la solution la plus simple. Ensuite toutes les possibilités d'évolutions sont possibles par simple déplacement de fils sans avoir à faire de nouvelles coupures ou à souder de nouveaux fils sur les voies" ... Laughing Laughing

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

cantons Empty
MessageSujet: Re: cantons   cantons Empty3/3/2021, 19:38

Bonjour,
obelix a écrit:
peut-on se servir de Train Controller sans cantons ma question est peut-être idiote mais je débute vraiment car avec Rail Master je n'avais pas fait de cantons
Oui bien sûr, on peut utiliser RRTC sans cantons (donc sans rétrosignalisation) et uniquement utiliser le TCO pour les aiguillages et les fenêtres de trains. Techniquement ça ne pose aucun problème mais ça serait vraiment dommage de faire un pareil investissement dans un logiciel et n'en rester que là...! Enfin tout dépend de se que vous désirez faire!

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3921
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

cantons Empty
MessageSujet: Re: cantons   cantons Empty3/3/2021, 20:12

Yann a écrit:
Bonjour,
obelix a écrit:
peut-on se servir de Train Controller sans cantons ma question est peut-être idiote mais je débute vraiment car avec Rail Master je n'avais pas fait de cantons
Oui bien sûr, on peut utiliser RRTC sans cantons (donc sans rétrosignalisation) et uniquement utiliser le TCO pour les aiguillages et les fenêtres de trains. Techniquement ça ne pose aucun problème mais ça serait vraiment dommage de faire un pareil investissement dans un logiciel et n'en rester que là...! Enfin tout dépend de se que vous désirez faire!

Euh... Yann, payer TC pour faire exactement ce que fait déjà gratis Rail Master ne présente aucun intérêt ! Non ?

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

cantons Empty
MessageSujet: Re: cantons   cantons Empty3/3/2021, 20:19

Christophe a écrit:
Yann a écrit:
Bonjour,
obelix a écrit:
peut-on se servir de Train Controller sans cantons ma question est peut-être idiote mais je débute vraiment car avec Rail Master je n'avais pas fait de cantons
Oui bien sûr, on peut utiliser RRTC sans cantons (donc sans rétrosignalisation) et uniquement utiliser le TCO pour les aiguillages et les fenêtres de trains. Techniquement ça ne pose aucun problème mais ça serait vraiment dommage de faire un pareil investissement dans un logiciel et n'en rester que là...! Enfin tout dépend de se que vous désirez faire!

Euh... Yann, payer TC pour faire exactement ce que fait déjà gratis Rail Master ne présente aucun intérêt ! Non ?
Oui, mais la question était "peut-ont se servir de Train Controller sans cantons" la réponse est oui, c'est tout. Voir ma réponse ci-dessus.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
obelix




Nombre de messages : 11
TrainController : SILVER
Localisation : MARNE
Emploi : RETRAITE
Loisirs : Musique et Train
Date d'inscription : 01/03/2021

cantons Empty
MessageSujet: Re: cantons   cantons Empty4/3/2021, 09:59

bonjour à tous merci pour vos messages .....
Rail Master est quand même un petit logiciel pas mal pour le prix c'est sur cela ne vaut pas train controller qui a des possibilités immense , c'est pour cela que je me penche dessus .
Alain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3921
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

cantons Empty
MessageSujet: Re: cantons   cantons Empty4/3/2021, 12:12

obelix a écrit:
bonjour à tous merci pour vos messages .....
Rail Master est quand même un petit logiciel pas mal pour le prix c'est sur cela ne vaut pas train controller qui a des possibilités immense , c'est pour cela que je me penche dessus .
Alain Very Happy

Ce n'est pas un logiciel de gestion de trafic ! Juste une interface reprenant les fonctions sur écran gérées habituellement par la manette des centrales un tant soit peu sophistiquées comme Massoth, Lenz (pour celles que je connais) ou d'autres sans aucun doute.

Il est plus simple d'associer des icônes pour créer une UM ou le déclenchement d'une succession d'aiguilles pour former un itinéraire avec une souris, que d'ajouter des chiffres en pressant des boutons assurément, mais cela n'en fait pas un outil contrôlants les trains ! Et TC sait faire les deux ! Smile


_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17050
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

cantons Empty
MessageSujet: Re: cantons   cantons Empty4/3/2021, 13:21

obelix a écrit:
bonjour à tous merci pour vos messages .....
Rail Master est quand même un petit logiciel pas mal pour le prix c'est sur cela ne vaut pas train controller qui a des possibilités immense , c'est pour cela que je me penche dessus .
Alain Very Happy

Oui, mais ce n'est pas comparable... tu ne peux pas confier la conduite de plusieurs trains à RailMaster et t'installer pour boire une bière en regardant les convois évoluer...
RailMaster peut remplacer une centrale sophistiquée, ce qui est déjà pas mal, mais avec TC, on ne joue pas dans la même cour. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
obelix




Nombre de messages : 11
TrainController : SILVER
Localisation : MARNE
Emploi : RETRAITE
Loisirs : Musique et Train
Date d'inscription : 01/03/2021

cantons Empty
MessageSujet: Re: cantons   cantons Empty4/3/2021, 15:04

Oui cela est sur TC à l'air être une bête . il faut une centrale pour faire fonctionner TC ? Si oui laquelle est la meilleure ? Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17050
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

cantons Empty
MessageSujet: Re: cantons   cantons Empty4/3/2021, 19:53

obelix a écrit:
Oui cela est sur TC à l'air être une bête . il faut une centrale pour faire fonctionner TC ? Si oui laquelle est la meilleure ? Merci Very Happy

Oui, il faut une centrale compatible, et il y en a pas mal qui conviennent... (voir la liste)
Pour débuter actuellement, il doit y avoir la possibilité de trouver des centrales LENZ LZV100 sur le marché de l'occasion (e-bay).
C'est une bonne centrale avec un bus de rétrosignalisation fiable.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

cantons Empty
MessageSujet: Re: cantons   cantons Empty5/3/2021, 12:26

Tu sais Élie sur certains réseaux avec la voie mal posée, tu ne peux pas, même avec TC, t'installer avec une bière et regarder tes trains rouler..... MdR
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17050
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

cantons Empty
MessageSujet: Re: cantons   cantons Empty5/3/2021, 15:28

Bernard a écrit:
Tu sais Élie sur certains réseaux avec la voie mal posée, tu ne peux pas, même avec TC, t'installer avec une bière et regarder tes trains rouler..... MdR

Il faut bien choisir sa voie... lmao
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
obelix




Nombre de messages : 11
TrainController : SILVER
Localisation : MARNE
Emploi : RETRAITE
Loisirs : Musique et Train
Date d'inscription : 01/03/2021

cantons Empty
MessageSujet: Re: cantons   cantons Empty8/3/2021, 09:12

Bonjour à tous , merci pour vos messages , la centrale ECOS ESU est elle bien et compatible avec TC ? Merci Alain Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

cantons Empty
MessageSujet: Re: cantons   cantons Empty8/3/2021, 10:23

Bonjour
obelix a écrit:
Bonjour à tous , merci pour vos messages , la centrale ECOS ESU est elle bien et compatible avec TC ? Merci  Alain Very Happy  

Utilisateur depuis de nombreuses années d'une Ecos et de TC, je réponds oui, tout à fait compatible.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17050
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

cantons Empty
MessageSujet: Re: cantons   cantons Empty8/3/2021, 20:00

obelix a écrit:
Bonjour à tous , merci pour vos messages , la centrale ECOS ESU est elle bien et compatible avec TC ? Merci  Alain Very Happy  

C'est sans doute une des meilleures centrales du marché, cependant, si tu prévois d'utiliser TrainController pour piloter ton réseau, tu peux réaliser quelques économies en choisissant une centrale moins sophistiquée.
Par contre, si le coût n'est pas un problème, tu peux acheter l'Ecos en toute confiance... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
obelix




Nombre de messages : 11
TrainController : SILVER
Localisation : MARNE
Emploi : RETRAITE
Loisirs : Musique et Train
Date d'inscription : 01/03/2021

cantons Empty
MessageSujet: Re: cantons   cantons Empty14/3/2021, 12:59

cantons Plan_m10

Bonjour à tous je vous sollicite à nouveau pour m'aider . Mon plan de réseau en image , pouvez vous me renseigner comment placer les cantons nécessaire au bon endroit et le nombre de canton à insérer sur mon réseau car actuellement je n'ai pas de cantons définis si je veux passer sur TC alors que je suis sur RAIL MASTER  , Merci d'avance bon Dimanche à tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cantons Empty
MessageSujet: Re: cantons   cantons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cantons
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cantons, réservation de cantons et marqueurs
» Les cantons
» Cantons
» Cantons
» probléme de cantons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les cantons-
Sauter vers: