Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 interface pour module commande moteur pas à pas et RRTC

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stego1959

stego1959


Nombre de messages : 16
TrainController : Silver 9.0
Localisation : 2103, Noiraigue, V.d.T (Suisse)
Emploi : électronicien chez Schneider électric IT (CH)
Loisirs : modélisme: avion, auto, train. circuit automobile: pilotage auto, WV Golf VR6, Porsche 911
Date d'inscription : 13/05/2020

interface pour module commande moteur pas à pas et RRTC Empty
MessageSujet: interface pour module commande moteur pas à pas et RRTC   interface pour module commande moteur pas à pas et RRTC EmptySam 20 Mar 2021 - 15:36

bonjour à tous,
je suis confronté à un sérieux problème,
j'ai crée une table de transfère pour 11 voies, que je déplace avec un moteur pas à pas qui est piloté par une carte de chez Pololu. c'est un module TIC 36V4.
j'ai bien réussi à faire fonctionné ma table avec le programme livré par Pololu, mais je n'ai aucune idée comment interfacer avec train contrôleur. Sad

Est-ce que vous avez une idée comment ont peut réaliser cela.
voici une photo de la table transfère pour vous donner une idée de la pièce et une photo des instructions permettant de commander le pilote.
interface pour module commande moteur pas à pas et RRTC Table_10
interface pour module commande moteur pas à pas et RRTC Lste_d10

merci pour vos conseils
amitié
Stèph G.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

interface pour module commande moteur pas à pas et RRTC Empty
MessageSujet: Re: interface pour module commande moteur pas à pas et RRTC   interface pour module commande moteur pas à pas et RRTC EmptySam 20 Mar 2021 - 17:09

En Silver, ce n'est même pas la peine d'y penser...! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

interface pour module commande moteur pas à pas et RRTC Empty
MessageSujet: Re: interface pour module commande moteur pas à pas et RRTC   interface pour module commande moteur pas à pas et RRTC EmptyDim 21 Mar 2021 - 9:05

je suis en pleine fabrication d'un ascenseur en alu pour le stockage de mes rames.
l'ascenseur est piloté par un moteur pas à pas Nema23 et un driver DM556T + vis à bille
le tout piloté par arduino. donc similaire à ton application
l'interfaçage sera réalisée à l'aide d'un Kuhen WD10 (car programmable dans tous les sens) pour les informations de TC vers Arduino.
et dans l'autre sens un module LDT RS16-0 relayé par des relais de Arduino vers TC.
les informations seront codées 2^4 soit 16 bits pour minimiser les entrées/sorties de Arduino.
coté TC c'est de la programmation et donc une usinage à gaz. Very Happy

il existe un décodeur universel ici : https://www.locoduino.org/spip.php?article165 et plein d'autres choses sur ce site.
mais je l'ai testé en liaison avec TC et pour être honnête ça ne marche pas à 100% , il y des cas ou l'ordre envoyé par TC n'est pas reconnu par ce décodeur, surement une question de fréquence/vitesse de l'arduino (ou moi qui sait pas).
bon courage, ceux sont des beaux projets mais qui demandent beaucoup de persévérance pour aboutir à ses fins
mais comme on dit :
Nombreuses sont les perspectives qui s'offrent au regard de celui qui a franchi le sommet de la montagne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





interface pour module commande moteur pas à pas et RRTC Empty
MessageSujet: Re: interface pour module commande moteur pas à pas et RRTC   interface pour module commande moteur pas à pas et RRTC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
interface pour module commande moteur pas à pas et RRTC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: