Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Rafraîchissement des zones de texte

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
DeepPurple

DeepPurple


Nombre de messages : 411
TrainController : Gold V10 B1 FR
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Emploi : Président honoraire de la CAChALO
Loisirs : Membre de l'AMFB
Date d'inscription : 15/09/2018

Rafraîchissement des zones de texte Empty
MessageSujet: Rafraîchissement des zones de texte   Rafraîchissement des zones de texte EmptyMer 7 Avr 2021 - 13:55

Bonjour les amis,

J'ai posé sur mon TCO une zone texte qui est mise à jour par une macro (pour suivre ce que fait cette dernière). La mise à jour de cette zone texte est plutôt erratique. Pour forcer la mise à jour, je dois passer avec la souris au-dessus de la zone de texte. Existe-t-il un moyen de forcer le rafraîchissement des zones textes du TCO ?

Merci de vos lumières.
Revenir en haut Aller en bas
http://pdf.cachalo.be
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Rafraîchissement des zones de texte Empty
MessageSujet: Re: Rafraîchissement des zones de texte   Rafraîchissement des zones de texte EmptyMer 7 Avr 2021 - 18:17

Bonjour,

DeepPurple a écrit:
... Existe-t-il un moyen de forcer le rafraîchissement des zones textes du TCO ?...  
Je ne sais pas mais pour la mise au point de mes macros, j'utilise soit l'opération "Message" (dont le texte apparaît dans la fenêtre des "Messages", soit l'opération "Message contextuel" (dont le texte s'affiche au TCO). Ces deux opérations sont disponibles dans les "opération systèmes" ... Smile  

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DeepPurple

DeepPurple


Nombre de messages : 411
TrainController : Gold V10 B1 FR
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Emploi : Président honoraire de la CAChALO
Loisirs : Membre de l'AMFB
Date d'inscription : 15/09/2018

Rafraîchissement des zones de texte Empty
MessageSujet: Re: Rafraîchissement des zones de texte   Rafraîchissement des zones de texte EmptyMer 5 Mai 2021 - 10:02

Bonjour,

J'ai trouvé ce qu'il se passait. J'ai voulu le faire le malin en mettant à jour mes zones de texte via une macro générique à laquelle je passais les textes à afficher par référence, en utilisant l'opérateur "@". Cela fonctionne bien, sauf que l'on dirait que la zone de texte ne "sait" pas que le texte a été modifié. Je présume qu'il y a en TrainController un mécanisme subtil qui informe les zones de texte que le texte à afficher a été modifié parce que l'une des variables du texte a été modifié. Ce mécanisme ne semble pas prendre en compte les modifications faites via une autre variable qui référence celle à afficher.

Je vais devoir passer par une variable globale, puis transférer la valeur de cette variable dans le texte à afficher. Comme ça, le rafraîchissement des zones de texte est automatique.

Moi qui pensait avoir trouvé une utilisation élégante de l'opérateur "@", me voilà bien déconfit.
Revenir en haut Aller en bas
http://pdf.cachalo.be
DeepPurple

DeepPurple


Nombre de messages : 411
TrainController : Gold V10 B1 FR
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Emploi : Président honoraire de la CAChALO
Loisirs : Membre de l'AMFB
Date d'inscription : 15/09/2018

Rafraîchissement des zones de texte Empty
MessageSujet: Re: Rafraîchissement des zones de texte   Rafraîchissement des zones de texte EmptyMer 5 Mai 2021 - 17:45

J'ai progressé. Sur le même TCO, j'ai créé une zone de texte "bidon" qui affiche une variable texte "bidon" que je mets à jour à la fin de ma macro. Et, miracle, toutes les zones de texte sont alors mises à jour, même celles qui ne contiennent que des variables "référence".

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://pdf.cachalo.be
Contenu sponsorisé





Rafraîchissement des zones de texte Empty
MessageSujet: Re: Rafraîchissement des zones de texte   Rafraîchissement des zones de texte Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rafraîchissement des zones de texte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Insérer un document texte...?
» Texte visible dans un canton
» Couleur texte dans les cantons du TCO
» Affichage conditionné d'une zone de texte
» Retrosignalisation des zones d'aiguillages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Le Tableau de Contrôle Optique-
Sauter vers: