Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Propriétés d'une rame

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
DeepPurple

DeepPurple


Nombre de messages : 411
TrainController : Gold V10 B1 FR
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Emploi : Président honoraire de la CAChALO
Loisirs : Membre de l'AMFB
Date d'inscription : 15/09/2018

Propriétés d'une rame Empty
MessageSujet: Propriétés d'une rame   Propriétés d'une rame EmptyMer 21 Avr 2021 - 12:21

Bonjour,

Il y a quelques jours, j'avais trouvé par hasard dans le fichier d'aide de TC de l'information sur comment retrouver les propriétés d'une rame (nombre de wagons, nombre de locomotives...). Plus moyen de retrouver cette information, qui me serait bien utile pour déterminer si un canton ne contient que des wagons, ou bien un train complet avec sa locomotive.

Si je me souviens bien, cette méthode permettait de retrouver ces infos de la même manière que l'on peut trouver la longueur et la vitesse d'un train.

Cela vous dit-il quelque chose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://pdf.cachalo.be
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Propriétés d'une rame Empty
MessageSujet: Re: Propriétés d'une rame   Propriétés d'une rame EmptyMer 21 Avr 2021 - 12:48

Qu'entends-tu par "retrouver"...?
Parce que si ta rame est constituée et dans la liste de "Locomotives et trains", il suffit de pointer la ligne de la rame avec la souris pour avoir les informations... et même celles concernant chaque élément constitutif...
Revenir en haut Aller en bas
DeepPurple

DeepPurple


Nombre de messages : 411
TrainController : Gold V10 B1 FR
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Emploi : Président honoraire de la CAChALO
Loisirs : Membre de l'AMFB
Date d'inscription : 15/09/2018

Propriétés d'une rame Empty
MessageSujet: Re: Propriétés d'une rame   Propriétés d'une rame EmptyMer 21 Avr 2021 - 13:56

Je voudrais déterminer, dans une liste d'opérations, si un canton contient des wagons uniquement ou un train complet. Pour n'envoyer la loco de manoeuvre que sur les cantons où il y a des wagons isolés à aller chercher.
Revenir en haut Aller en bas
http://pdf.cachalo.be
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Propriétés d'une rame Empty
MessageSujet: Re: Propriétés d'une rame   Propriétés d'une rame EmptyMer 21 Avr 2021 - 14:26

DeepPurple a écrit:
Je voudrais déterminer, dans une liste d'opérations, si un canton contient des wagons uniquement ou un train complet. Pour n'envoyer la loco de manoeuvre que sur les cantons où il y a des wagons isolés à aller chercher.

Pour ça, il faut conditionner ta liste d'opération à une description de train...
Tu trouveras la fenêtre pour, en passant par l'onglet "Conditions" et en sélectionnant le canton concerné, puis le mode "Combi" pour la condition, puis clic sur le bouton 'Trains" en bas à droite... cela ouvre la fenêtre pour description de train.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Propriétés d'une rame Empty
MessageSujet: Re: Propriétés d'une rame   Propriétés d'une rame EmptyJeu 22 Avr 2021 - 12:23

Bonjour,

DeepPurple a écrit:
Je voudrais déterminer, dans une liste d'opérations, si un canton contient des wagons uniquement ou un train complet...
En complément des infos données par Elie :
- Pour la description de train, il suffit d'en créer une nouvelle en lui affectant le groupe "Tous les wagons"
- Pour tester, tu peux créer un BP avec en opération un message contextuel et en condition le groupe Combi associé à un canton et à la description de trains.
Ensuite il suffit de faire varier l'assignation du canton à un train avec ou sans loco ... Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DeepPurple

DeepPurple


Nombre de messages : 411
TrainController : Gold V10 B1 FR
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Emploi : Président honoraire de la CAChALO
Loisirs : Membre de l'AMFB
Date d'inscription : 15/09/2018

Propriétés d'une rame Empty
MessageSujet: Re: Propriétés d'une rame   Propriétés d'une rame EmptyJeu 22 Avr 2021 - 20:37

Bonjour,

Merci de vos conseils. Sauf erreur, un groupe combi ne peut être associé qu'à un canton, pas à une variable de type canton, ce qui limite fortement son usage (il faut répéter le code pour chaque canton). Je cherche un moyen de déterminer ce qu'il y a sur un canton quelconque, déterminé par une variable...
Revenir en haut Aller en bas
http://pdf.cachalo.be
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Propriétés d'une rame Empty
MessageSujet: Re: Propriétés d'une rame   Propriétés d'une rame EmptyJeu 22 Avr 2021 - 21:12

Bonsoir,

DeepPurple a écrit:
... Sauf erreur, un groupe combi ne peut être associé qu'à un canton ...
Également un itinéraire ou un trajet ... Smile

DeepPurple a écrit:
... pas à une variable ...
Effectivement, le guide utilisateur est clair sur le sujet ... Wink

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Propriétés d'une rame Empty
MessageSujet: Re: Propriétés d'une rame   Propriétés d'une rame EmptyVen 23 Avr 2021 - 1:07

DeepPurple a écrit:
Sauf erreur, un groupe combi ne peut être associé qu'à un canton, pas à une variable de type canton, ce qui limite fortement son usage (il faut répéter le code pour chaque canton). Je cherche un moyen de déterminer ce qu'il y a sur un canton quelconque, déterminé par une variable...

Dans ce cas, le mieux est de soumettre ta requête sur le forum officiel anglais ou allemand...
Revenir en haut Aller en bas
DeepPurple

DeepPurple


Nombre de messages : 411
TrainController : Gold V10 B1 FR
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Emploi : Président honoraire de la CAChALO
Loisirs : Membre de l'AMFB
Date d'inscription : 15/09/2018

Propriétés d'une rame Empty
MessageSujet: Re: Propriétés d'une rame   Propriétés d'une rame EmptyMer 8 Déc 2021 - 19:10

Bonjour,

J'ai fini par trouver. En fait c'est tout bête, je ne comprends pas comment cela a pu m'échapper à la première tentative.

Il suffit d'utiliser une variable de type train que l'on assigne au contexte train du canton. Ensuite, prérequis sur cette variable avec l'opérateur description de train. Choisir la description de train, et le tour est joué.
Revenir en haut Aller en bas
http://pdf.cachalo.be
Contenu sponsorisé





Propriétés d'une rame Empty
MessageSujet: Re: Propriétés d'une rame   Propriétés d'une rame Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Propriétés d'une rame
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Propriétés des indicateurs
» je rame !!!!
» Propriétés des cantons
» propriétés bouton ?
» Propriétés de la plaque tournante

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Trucs - Astuces - Solutions-
Sauter vers: