Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Freinage requis dans un canton

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Freinage requis dans un canton Empty
MessageSujet: Freinage requis dans un canton   Freinage requis dans un canton EmptyVen 7 Mai 2021 - 11:46

Bonjour,

J'ai un canton pour lequel je voudrais un ralentissement à une certaine vitesse ( avant franchissement pont ), et un klaxon.
Je l'ai programmé ainsi, mais rien ne se fait No

Freinage requis dans un canton Block_10
Freinage requis dans un canton Block_11

Une idée ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Freinage requis dans un canton Empty
MessageSujet: Re: Freinage requis dans un canton   Freinage requis dans un canton EmptyVen 7 Mai 2021 - 12:12

LolitaDamore a écrit:

J'ai un canton pour lequel je voudrais un ralentissement à une certaine vitesse ( avant franchissement pont ), et un klaxon.
Je l'ai programmé ainsi, mais rien ne se fait No

Si rien ne se fait, c'est normal.

En premier lieu, je ne comprends pas du tout le paramétrage du canton.

Je vois un marqueur de ralentissement, un marqueur de vitesse et un marqueur d'action. Pourquoi ce canton est-il privé de marqueur d'arrêt?

Ensuite, pour produire un ralentissement avant le pont, il ne faut pas utiliser un marqueur de vitesse mais un marqueur d'action avec en opération une vitesse temporaire.

Cette vitesse temporaire sera annulée par un autre marqueur d'action pas forcément placé dans le même canton. Ce deuxième marqueur aura en opération une vitesse temporaire égale à zéro.

Le marqueur de vitesse est à utiliser pour faire passer le train de sa vitesse actuelle à celle du canton suivant.

Donc, tout le paramétrage du canton est à reprendre.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Invité
Invité




Freinage requis dans un canton Empty
MessageSujet: Re: Freinage requis dans un canton   Freinage requis dans un canton EmptyVen 7 Mai 2021 - 13:34

Je n'ai pas prévu d'arrêt dans ce canton.
Mais merci !  en effet, ça fonctionne mieux en faisant comme vous dite.


Dernière édition par LolitaDamore le Ven 7 Mai 2021 - 14:04, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Freinage requis dans un canton Empty
MessageSujet: Re: Freinage requis dans un canton   Freinage requis dans un canton EmptyVen 7 Mai 2021 - 13:55

LolitaDamore a écrit:
Je n'ai pas prévu d'arrêt dans ce canton.
Mais merci !  en effet, ça fonctionne mieux en faisant comme vous dite

Il faut toujours mettre un marqueur d'arrêt dans un canton, c'est indispensable, c'est la base du fonctionnement de TrainController.

Ce n'est pas parce que tu n'as pas "prévu" d'arrêt dans ce canton qu'un train n'aura pas à s'y arrêter, ne serait-ce que parce que le canton suivant est occupé. Sans marqueur d'arrêt, TC fera un arrêt d'urgence au début du canton et tu viendras nous dire qu'il y a un bug dans TC  Smile

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Invité
Invité




Freinage requis dans un canton Empty
MessageSujet: Re: Freinage requis dans un canton   Freinage requis dans un canton EmptyVen 7 Mai 2021 - 13:59

ah ok, je ne savais pas.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Freinage requis dans un canton Empty
MessageSujet: Re: Freinage requis dans un canton   Freinage requis dans un canton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Freinage requis dans un canton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les cantons-
Sauter vers: