| présentation Jean-Paul | |
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+13Poupy Gaetan974 labcane77 PLM Rails Joel cricri 3520 bijave66 coquelicot94 DiCoS69 Michel Morineau bernard35 xaviermbcn Jean-Paul 17 participants |
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Auteur | Message |
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cricri 3520
Nombre de messages : 227 TrainController : gold 9.0 B2 Localisation : 35720 Mesnil-Roc'h - Bretagne Emploi : retraité Date d'inscription : 10/01/2018
| Sujet: Re: présentation Jean-Paul Mer 14 Juil 2021, 19:33 | |
| Par contre, 50 cm pour le ralentissement, c'est peut être un peu court? |
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Jean-Paul
Nombre de messages : 11 TrainController : Gold 9.0 B3 Localisation : Domloup (35) Emploi : Régisseur salle de conférences-concerts Loisirs : modélisme ferroviaire, aquariophilie Date d'inscription : 20/05/2021
| Sujet: Re: présentation Jean-Paul Mer 14 Juil 2021, 19:50 | |
| Merci Christian, c'était bien cette option qui posait problème. Ne connaissant pas tout ce qui est possible avec TC, est-il préférable de laisser le freinage adaptatif?
Jean-Paul. |
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Jean-Paul
Nombre de messages : 11 TrainController : Gold 9.0 B3 Localisation : Domloup (35) Emploi : Régisseur salle de conférences-concerts Loisirs : modélisme ferroviaire, aquariophilie Date d'inscription : 20/05/2021
| Sujet: Re: présentation Jean-Paul Mer 14 Juil 2021, 20:00 | |
| Effectivement, après essais, 50 cm, c'est beaucoup trop court... Je ne fais que des tests sur 3 cantons, je vais essayer 150cm ou plus... Avec vos expériences, quelle longueur de ralentissement utilisez-vous?
Jean-Paul. |
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Christophe
Nombre de messages : 3925 Localisation : Nantes Emploi : Journaliste Date d'inscription : 07/06/2009
| Sujet: Re: présentation Jean-Paul Mer 14 Juil 2021, 20:45 | |
| En général on fait plutôt l'inverse ! Rouler sur 50 cm dans le canton à vitesse normale puis freiner sur 180 cm... C'est du freinage métro que tu nous fais là ! TC en fonction des autres paramétrages de décélération doit chercher une solution qui correspond au marqueur d'arrêt. Assurément ce ratio n'a rien rien de ferroviaire ! _________________ amicalement, Christophe
Téléchargement de la version française de TrainController : ICI
licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro
réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr - commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A) - rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau). +SmartHand sur iphone et Safari via wifi. Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.
petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.
À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat : réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation. |
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cricri 3520
Nombre de messages : 227 TrainController : gold 9.0 B2 Localisation : 35720 Mesnil-Roc'h - Bretagne Emploi : retraité Date d'inscription : 10/01/2018
| Sujet: Re: présentation Jean-Paul Mer 14 Juil 2021, 21:04 | |
| Comme le dit Christophe "Rouler sur 50 cm dans le canton à vitesse normale puis freiner sur 180 cm" en ce qui me concerne zone de ralentissement de 200 en gare car l'entrée se fait à vitesse réduite. et zone de 300 dans les cantons de pleine voie
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Jean-Paul
Nombre de messages : 11 TrainController : Gold 9.0 B3 Localisation : Domloup (35) Emploi : Régisseur salle de conférences-concerts Loisirs : modélisme ferroviaire, aquariophilie Date d'inscription : 20/05/2021
| Sujet: Re: présentation Jean-Paul Mer 14 Juil 2021, 21:35 | |
| Merci pour ces infos, je vais essayer vos distances. Effectivement, 50cm, ça freine dur! Plus que le métro!
Jean-Paul. |
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DiCoS69
Nombre de messages : 17067 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: présentation Jean-Paul Mer 14 Juil 2021, 23:52 | |
| Note bien que le paramètre "Distance" du marqueur de ralentissement, peut rester à 0. Ainsi, c'est TC qui décide de l'endroit où va débuter le freinage... d'ailleurs, hormis lorsque le paramètre "Longueur" est (trop) court, c'est en définitive le logiciel qui décide du début du freinage, après que le marqueur ai été déclenché... Le paramètre "Longueur" doit aussi tenir compte de la vitesse des trains à leur entrée dans le canton d'arrêt... une entrée à 120km/h nécessite un freinage plus long que pour une entrée à 60km/h... d'où parfois, l'intérêt de laisser faire le logiciel (notamment dans les cantons courts) car il a en mains toutes les données pour calculer le meilleur paramètre... Le marqueur de ralentissement a aussi d'autres fonctions annexes car il est déclenché à chaque passage d'un train, qu'il y ai arrêt ou non dans le canton (idem pour le marqueur d'arrêt) : - il peut servir à déclencher des opérations (comme un "marqueur d'actions"). - il permet d'anticiper un arrêt quand le 2eme canton en aval est occupé. - il peut agir sur une "limitation temporaire de vitesse". Nota : Maintenant que tu poses des questions techniques, il serait souhaitable que tu choisisses d'autres sujets, en rapport avec les questions, au lieu de rester sur celui de ta présentation... |
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| Sujet: Re: présentation Jean-Paul | |
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