Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Rendre une aiguille non talonnable dans Train controller

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Rendre une aiguille non talonnable dans Train controller Empty
MessageSujet: Rendre une aiguille non talonnable dans Train controller   Rendre une aiguille non talonnable dans Train controller EmptyMar 27 Juil 2021 - 8:12

Bonjour,

Avant toute chose, je précise que j'ai passer ma journée de dimanche entière à chercher sur le forum sans trouver la réponse.

Ce que je voudrais faire, c'est empêcher un train de sortir du canton quand l'aiguille n'est pas dans la bonne direction (j'ai les cœurs d'aguille alimentés selon la direction prise, ce qui me fait de beau courts circuits quand je les prends par le talon).

Je sais que TC fait les aiguilles tout seul quand il trace un trajet, mais lorsque que fais rouler à la main,, ce n'est pas le cas, malheureusement

Merci d'avance pour votre aide et les réponses utiles.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Rendre une aiguille non talonnable dans Train controller Empty
MessageSujet: Re: Rendre une aiguille non talonnable dans Train controller   Rendre une aiguille non talonnable dans Train controller EmptyMar 27 Juil 2021 - 8:39

Bonjour, en digital le talonnage crée des courts-circuits, en utilisation manuelle c'est à toi de mettre l'aiguille dans la bonne position...
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Rendre une aiguille non talonnable dans Train controller Empty
MessageSujet: Re: Rendre une aiguille non talonnable dans Train controller   Rendre une aiguille non talonnable dans Train controller EmptyMar 27 Juil 2021 - 8:56

Guillaume,

Dès lors que tu ne roules plus sous le contrôle de TC, comme l'a dit Marc, c'est à toi de prendre toute la responsabilité du roulement, y compris faire les aiguilles.

Cela dit, tu peux parfaitement rouler en manuel mais sous le contrôle de TC. Tu as 3 modes de conduite pour cela dans les propriétés des trajets. Ils te laissent plus ou moins de responsabilité dans le roulement. Dans ces cas là, tu circuleras manuellement et TC s'occupera des aiguilles.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Invité
Invité




Rendre une aiguille non talonnable dans Train controller Empty
MessageSujet: Re: Rendre une aiguille non talonnable dans Train controller   Rendre une aiguille non talonnable dans Train controller EmptyMar 27 Juil 2021 - 8:58

Ah oui, j'avais pas précisé, quand je parle de manuel, c'est avec le "transfo" virtuel de train contoller

Jean_01 a écrit:
Guillaume,

Dans ces cas là, tu circuleras manuellement et TC s'occupera des aiguilles.

Jean

C'est justement ce que je voudrais savoir comment faire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Rendre une aiguille non talonnable dans Train controller Empty
MessageSujet: Re: Rendre une aiguille non talonnable dans Train controller   Rendre une aiguille non talonnable dans Train controller EmptyMar 27 Juil 2021 - 9:32

Guillaume a écrit:
...

C'est justement ce que je voudrais savoir comment faire Smile

Il te faut créer un trajet.

Dans la fenêtre des propriétés des trajets, onglet "Général", dans le bas de la fenêtre tu as un encadré baptisé "Modes de conduite". Si tu appuies sur le bouton "Aide", tu vas trouver les explications correspondant à chacun des modes.

Par exemple, le mode "Jaune", le deuxième en partant de la gauche: tu vas piloter ton trajet manuellement et TC prendra la main dès que tu voudras dépasser une limitation de vitesse.

Dans le mode "Rouge", TC te laisse faire ce que tu veux du point de vue des vitesses. Il t'empêche simplement de griller un signal rouge. Etc...

Quand tu démarres un tel trajet, TC attend que tu fasses démarrer le train et que tu pilotes manuellement et il s'occupe des aiguilles comme dans un trajet automatique.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17050
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Rendre une aiguille non talonnable dans Train controller Empty
MessageSujet: Re: Rendre une aiguille non talonnable dans Train controller   Rendre une aiguille non talonnable dans Train controller EmptyMar 27 Juil 2021 - 9:47

Note que le trajet peut être une copie d'un trajet existant dont tu changes le nom et où tu fais la sélection indiquée par Jean.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Rendre une aiguille non talonnable dans Train controller Empty
MessageSujet: Re: Rendre une aiguille non talonnable dans Train controller   Rendre une aiguille non talonnable dans Train controller EmptyMar 27 Juil 2021 - 10:12

Bonjour,

Merci pour les réponses.

S'il ne s'agit que de faire des manœuvre de remise en tête ou de changement de composition dans la gare cachée, il faut que je crée un trajet avec juste les cantons adjacent du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Rendre une aiguille non talonnable dans Train controller Empty
MessageSujet: Re: Rendre une aiguille non talonnable dans Train controller   Rendre une aiguille non talonnable dans Train controller EmptyMar 27 Juil 2021 - 12:13

Guillaume a écrit:

S'il ne s'agit que de faire des manœuvre de remise en tête ou de changement de composition dans la gare cachée, il faut que je crée un trajet avec juste les cantons adjacent du coup ?

Oui

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Contenu sponsorisé





Rendre une aiguille non talonnable dans Train controller Empty
MessageSujet: Re: Rendre une aiguille non talonnable dans Train controller   Rendre une aiguille non talonnable dans Train controller Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rendre une aiguille non talonnable dans Train controller
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les cantons-
Sauter vers: