Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Configuration de sortie aiguille

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sonata31




Nombre de messages : 119
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Près de Toulouse
Emploi : Retraité
Loisirs : Astronomie, Home-Cinéma,
Date d'inscription : 12/10/2017

Configuration de sortie aiguille Empty
MessageSujet: Configuration de sortie aiguille   Configuration de sortie aiguille EmptyLun 4 Oct 2021 - 14:40

Hello

Je suis perplexe entre la position de l'aiguille sur le TCO et la configurationde sortie
Normalement c'est la configuration indiquée par la flêche rouge qui devrait être sélectionnée, pourtant c'est l'autre configuration qui donne la bonne position sur le TCO
Est-ce un bug ou alors j'ai oublié quelque chose ?
Merci pour votre aide

Configuration de sortie aiguille TC01

Configuration de sortie aiguille TC03

Louis
Revenir en haut Aller en bas
yann14




Nombre de messages : 41
TrainController : gold 10 A3
Localisation : calvados
Emploi : pizza
Date d'inscription : 10/10/2020

Configuration de sortie aiguille Empty
MessageSujet: Re: Configuration de sortie aiguille   Configuration de sortie aiguille EmptyLun 4 Oct 2021 - 15:01

bonjour, je dirais plutôt que selon le câblage la position de l'aiguillage est différent et c'est pour cela que tc nous propose de choisir la position qui convient. le plus important est que l'aiguillage soit bien orienté quand l'ordinateur lui en donne l'ordre.
amicalement
Revenir en haut Aller en bas
sonata31




Nombre de messages : 119
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Près de Toulouse
Emploi : Retraité
Loisirs : Astronomie, Home-Cinéma,
Date d'inscription : 12/10/2017

Configuration de sortie aiguille Empty
MessageSujet: Re: Configuration de sortie aiguille   Configuration de sortie aiguille EmptyLun 4 Oct 2021 - 15:07

Hello

Sans parler de la position de l'aiguille physique, ce qui me dérange c'est la non concordance entre l'image de l'aiguille sur le TCO et l'image de la configuration de sortie

Louis
Revenir en haut Aller en bas
yann14




Nombre de messages : 41
TrainController : gold 10 A3
Localisation : calvados
Emploi : pizza
Date d'inscription : 10/10/2020

Configuration de sortie aiguille Empty
MessageSujet: Re: Configuration de sortie aiguille   Configuration de sortie aiguille EmptyLun 4 Oct 2021 - 15:21

re bonjour, tu peux peut être inverser les fils de ton câblage ça fera peut être correspondre la réalité à l'image
yann
Revenir en haut Aller en bas
sonata31




Nombre de messages : 119
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Près de Toulouse
Emploi : Retraité
Loisirs : Astronomie, Home-Cinéma,
Date d'inscription : 12/10/2017

Configuration de sortie aiguille Empty
MessageSujet: Re: Configuration de sortie aiguille   Configuration de sortie aiguille EmptyLun 4 Oct 2021 - 15:30

Hello

Il n'y a pas de cablâge, cela concerne uniquement le TCO
Pourquoi la position de l'aiguille sur le TCO ne correspond pas avec la configuration de sortie choisie dans les propriétés de l'aiguille ?

Louis
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Configuration de sortie aiguille Empty
MessageSujet: Re: Configuration de sortie aiguille   Configuration de sortie aiguille EmptyLun 4 Oct 2021 - 16:00

sonata31 a écrit:
Hello

Je suis perplexe entre la position de l'aiguille sur le TCO et la configurationde sortie
Normalement c'est la configuration indiquée par la flêche rouge qui devrait être sélectionnée, pourtant c'est l'autre configuration qui donne la bonne position sur le TCO
Est-ce un bug ou alors j'ai oublié quelque chose ?
Merci pour votre aide

Configuration de sortie aiguille TC01

Configuration de sortie aiguille TC03

Louis

Il n'y a pas de bug, je crois que tu n'as pas bien compris le truc.

La configuration de sortie dans les propriétés de l'aiguille dans TC correspond à la position des touches de ta centrale quand tu manoeuvres l'aiguille avec la centrale pour qu'elle soit en position droite ou déviée.

Il faut, en effet que TC envoie à la centrale le bon ordre de commande pour piloter l'aiguille correctement.

Cela dit, si, pour l'instant, il n'y a aucun câblage sur ton aiguille, il te suffit d'appuyer sur un des boutons gris de la configuration actuelle et tu obtiendras le résultat que tu souhaites.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
sonata31




Nombre de messages : 119
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Près de Toulouse
Emploi : Retraité
Loisirs : Astronomie, Home-Cinéma,
Date d'inscription : 12/10/2017

Configuration de sortie aiguille Empty
MessageSujet: Re: Configuration de sortie aiguille   Configuration de sortie aiguille EmptyLun 4 Oct 2021 - 16:11

Hello Jean

Jean_01 a écrit:
sonata31 a écrit:
Hello

...
Cela dit, si, pour l'instant, il n'y a aucun câblage sur ton aiguille, il te suffit d'appuyer sur un des boutons gris de la configuration actuelle et tu obtiendras le résultat que tu souhaites.

Jean

Mon souci c'est que la configuration choisie ne correspond pas à l'image affichée sur le TCO comme montré dans le premier post

Louis
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Configuration de sortie aiguille Empty
MessageSujet: Re: Configuration de sortie aiguille   Configuration de sortie aiguille EmptyLun 4 Oct 2021 - 17:16

sonata31 a écrit:
Hello Jean

Jean_01 a écrit:


...
Cela dit, si, pour l'instant, il n'y a aucun câblage sur ton aiguille, il te suffit d'appuyer sur un des boutons gris de la configuration actuelle et tu obtiendras le résultat que tu souhaites.

Jean

Mon souci c'est que la configuration choisie ne correspond pas à l'image affichée sur le TCO comme montré dans le premier post

Louis

Dans les propriétés de l'aiguille, clique sur un des ronds gris de la configuration actuelle. Elle va s'inverser et correspondre à ce que tu veux à mon avis.

Ou alors explique nous plus clairement ce que tu souhaites.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
sonata31




Nombre de messages : 119
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Près de Toulouse
Emploi : Retraité
Loisirs : Astronomie, Home-Cinéma,
Date d'inscription : 12/10/2017

Configuration de sortie aiguille Empty
MessageSujet: Re: Configuration de sortie aiguille   Configuration de sortie aiguille EmptyLun 4 Oct 2021 - 21:21

Hello

D'abord merci pour votre patience

Dans les deux schémas suivant, l'image de l'aiguille sur le TCO est en position déviée de même que la configuration de sortie dans les propriétés, indiquée par la flêche
Configuration de sortie aiguille TC04
Configuration de sortie aiguille TC06
Tous les deux sont en position déviée

Mon problème concerne les deux images suivantes
Configuration de sortie aiguille TC01
Configuration de sortie aiguille TC07
Sur le TCO l'aiguille est en position déviée, mais la configuration de sortie dans les propriétés est en position non déviée, indiquée par la flêche
Si je sélectionne la position déviée dans la configuration de sortie, l'image de l'aiguille sur le TCO passe en position non déviée

Louis
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Configuration de sortie aiguille Empty
MessageSujet: Re: Configuration de sortie aiguille   Configuration de sortie aiguille EmptyMar 5 Oct 2021 - 1:09

Ton problème n'en est pas un.... Je ne vois pas comment tu peux identifier le sens de la commande alors que tu n'as pas encore déclaré de connexion pour ton aiguillage...  
TC ne sais pas quelle centrale tu vas utiliser pour le commander.
Si tu déclares une centrale (Ecos) et une adresse, les boutons vont prendre des couleurs et tu pourras faire correspondre l'action de commande de la centrale avec celle de la configuration de sortie.
Ensuite, il faudra par le branchement convenable du moteur d'aiguille, faire correspondre la position de l'aiguille sur le réseau avec celle du TCO. C'est cela qui est important...
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Configuration de sortie aiguille Empty
MessageSujet: Re: Configuration de sortie aiguille   Configuration de sortie aiguille EmptyMar 5 Oct 2021 - 9:03

sonata31 a écrit:
Hello

D'abord merci pour votre patience

Dans les deux schémas suivant, l'image de l'aiguille sur le TCO est en position déviée de même que la configuration de sortie dans les propriétés, indiquée par la flêche
Configuration de sortie aiguille TC04
Configuration de sortie aiguille TC06
Tous les deux sont en position déviée

Mon problème concerne les deux images suivantes
Configuration de sortie aiguille TC01
Configuration de sortie aiguille TC07
Sur le TCO l'aiguille est en position déviée, mais la configuration de sortie dans les propriétés est en position non déviée, indiquée par la flêche
Si je sélectionne la position déviée dans la configuration de sortie, l'image de l'aiguille sur le TCO passe en position non déviée

Louis

Comme je te l'ai déjà dit, dans les propriétés de l'aiguille, clique sur le rond gris de la configuration de sortie de la position déviée de l'image de dessous. Les deux boutons vont s'inverser, l'aiguille ne bougera pas dans le TCO et tu auras les mêmes configurations que dans l'image du dessus.

Quant à ce que t'as dit Elie, c'est la même chose que ce que je t'avais dit dans la première réponse que je t'ai faite.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
sonata31




Nombre de messages : 119
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Près de Toulouse
Emploi : Retraité
Loisirs : Astronomie, Home-Cinéma,
Date d'inscription : 12/10/2017

Configuration de sortie aiguille Empty
MessageSujet: Re: Configuration de sortie aiguille   Configuration de sortie aiguille EmptyMar 5 Oct 2021 - 10:01

Merci pour vos explications et votre patience

Louis
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Configuration de sortie aiguille Empty
MessageSujet: Re: Configuration de sortie aiguille   Configuration de sortie aiguille EmptyMar 5 Oct 2021 - 14:42

sonata31 a écrit:

Sur le TCO l'aiguille est en position déviée, mais la configuration de sortie dans les propriétés est en position non déviée, indiquée par la flêche
Si je sélectionne la position déviée dans la configuration de sortie, l'image de l'aiguille sur le TCO passe en position non déviée
Louis

Mais Louis, pour changer la position de l'aiguille au TCO, il faut utiliser "l'outil de manœuvre" ou être en mode "Exploitation"...
La configuration des sorties sert seulement à mettre en phase l'ordre que TC doit envoyer à la centrale afin d'être en accord avec la commande manuelle de l'aiguille faite directement avec cette même centrale...

NB : ton lien "Mon projet" ne débouche nul part...
Revenir en haut Aller en bas
sonata31




Nombre de messages : 119
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Près de Toulouse
Emploi : Retraité
Loisirs : Astronomie, Home-Cinéma,
Date d'inscription : 12/10/2017

Configuration de sortie aiguille Empty
MessageSujet: Re: Configuration de sortie aiguille   Configuration de sortie aiguille EmptyMar 5 Oct 2021 - 20:12

Hello Elie

Merci pour ces compléments
Je vais supprimer le lien, car pour le moment il n'est pas actif
Merci

Louis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Configuration de sortie aiguille Empty
MessageSujet: Re: Configuration de sortie aiguille   Configuration de sortie aiguille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Configuration de sortie aiguille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Le Tableau de Contrôle Optique-
Sauter vers: