Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Même adresse en M4

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
tierracalientes




Nombre de messages : 133
TrainController : Gold V9 B4 enregistré
Localisation : Rance
Emploi : Pensionné militaire technicien avion F16
Loisirs : vélo, marche
Date d'inscription : 28/01/2021

Même adresse en M4 Empty
MessageSujet: Même adresse en M4   Même adresse en M4 EmptyMar 14 Déc 2021 - 14:12

Bonjour, je possède 10 locos dont 3 sont équipées en M4 dont une de celle-ci avec son.
Je constate que RTTC n'apprécie pas ce type de décodeur et le docteur me renseigne: ces 3 locos ont la même adresse est-ce voulu?.
Un membre du forum a t'il une solution pour remédier à cet état de fait?
J'ai essayé de supprimer la possibilité à ma centrale Ecos 2 de fonctionner en M4 et renommer la loco en DCC mais après ce changement la machine ne répond plus aux commandes.(la case protocole M4 sur la centrale reste en grisé après le changement)
Je ne trouve pourquoi le programme autorise les décodeurs M4/MFX et que je n'arrive pas à le faire fonctionner, je dois louper quelque chose quelque part.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Même adresse en M4 Empty
MessageSujet: Re: Même adresse en M4   Même adresse en M4 EmptyMar 14 Déc 2021 - 15:05

Dans l'onglet "Connexion" des propriétés des locomotives, il te faut choisir l'option "M4/MFX" et appuyer sur le bouton "Info". Cela va t'ouvrir l'aide contextuelle de la centrale Ecos.

Dans cette aide, il est expliqué comment il faut procéder pour enregistrer des locomotives au format M4/MFX et que cela fonctionne avec TC.

Ce n'est pas TC qui n'apprécie pas ce type de décodeur, c'est toi qui ne lit pas le mode d'emploi correspondant.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Yann

Yann


Nombre de messages : 2759
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Même adresse en M4 Empty
MessageSujet: Re: Même adresse en M4   Même adresse en M4 EmptyJeu 16 Déc 2021 - 18:12

Bonjour,
tierracalientes a écrit:
Bonjour, je possède 10 locos dont 3 sont équipées en M4 dont une de celle-ci avec son.
Je constate que RTTC n'apprécie pas ce type de décodeur et le docteur me renseigne: ces 3 locos ont la même adresse est-ce voulu?
Le MFX ne travaille pas avec des adresses comme on le conçois en DCC, Motorola ou Selectrix. Je pense que vos locomotives sont mal déclarées dans TrainController. Pour piloter une locomotive MFX depuis Traincontroller il faut qu'elle se soit déjà correctement annoncée à la centrale et présente dans la base de donnée de l'ECoS. Ensuite dans TrainController il faut la lier à la base de données de l'ECoS. La procédure est expliquée dans l'aide de TrainController.

tierracalientes a écrit:
J'ai essayé de supprimer la possibilité à ma centrale Ecos 2 de fonctionner en M4 et renommer la loco en DCC mais après ce changement la machine ne répond plus aux commandes.(la case protocole M4 sur la centrale reste en grisé après le changement)
Si vous désirez exploiter votre locomotive en DCC il vous faut désactiver le MFX dans le paramètres de votre ECoS et effacer votre locomotive MFX de la base de données de l'ECoS. Ensuite créer une nouvelle locomotive manuellement sur votre ECoS en la déclarant avec le protocole DCC et son adresse.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
tierracalientes




Nombre de messages : 133
TrainController : Gold V9 B4 enregistré
Localisation : Rance
Emploi : Pensionné militaire technicien avion F16
Loisirs : vélo, marche
Date d'inscription : 28/01/2021

Même adresse en M4 Empty
MessageSujet: Re: Même adresse en M4   Même adresse en M4 EmptyVen 17 Déc 2021 - 18:10

J'ai essayé cette manoeuvre mais la loco ne répond pas aux ordres. J'ai décoché la possibilité M4 et railcom. Lorsque je veux écrire l'adresse dcc la case protocole est grisée et le décodeur ne fonctionne plus.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
tierracalientes




Nombre de messages : 133
TrainController : Gold V9 B4 enregistré
Localisation : Rance
Emploi : Pensionné militaire technicien avion F16
Loisirs : vélo, marche
Date d'inscription : 28/01/2021

Même adresse en M4 Empty
MessageSujet: Re: Même adresse en M4   Même adresse en M4 EmptyVen 17 Déc 2021 - 18:15

Je suis toujours en mode démo. Je fais l'achat en janvier puisque le système ne veut plus se connecter à la centrale. Cela pourra sûrement régler une part de mes soucis.
Bonne soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Même adresse en M4 Empty
MessageSujet: Re: Même adresse en M4   Même adresse en M4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Même adresse en M4
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Adresse RS8
» Changement d'adresse d'un aiguillage
» Une adresse à visiter.
» Changer l'adresse
» Changer l'adresse d'un RS-8 Ldt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Trucs - Astuces - Solutions-
Sauter vers: