Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 le docteur dans mon canton

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

le docteur dans mon canton Empty
MessageSujet: le docteur dans mon canton   le docteur dans mon canton EmptyDim 19 Déc 2021 - 18:39

bonjour
je me replonge dans mon réseau après une absence prolongée.
pouvez vous me dire ce qui déclenche tous ces avertissement par exemple un avertissement sur canton C1 quel sont les renseignements qui peuvent manquer
bien sur tous les cantons ne sont pas complètement renseignés mais normalement C1 l'est
amitiés

le docteur dans mon canton Docteu11
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

le docteur dans mon canton Empty
MessageSujet: Re: le docteur dans mon canton   le docteur dans mon canton EmptyMar 21 Déc 2021 - 20:31

Tu es le seul à pouvoir répondre à ta question...
Il y a surement une anomalie, mais on ne peut pas la deviner...
Est-ce qu'il y a un itinéraire "C1 GARE <--> "grill entrée gare cachée" ?
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

le docteur dans mon canton Empty
MessageSujet: Re: le docteur dans mon canton   le docteur dans mon canton EmptyMar 21 Déc 2021 - 21:15

ben le C1 Gare c'est le canton grill entrée de gare cachée je ne vois pas pourquoi il y à un avertissement je vais re vérifier les paramètres des marqueurs ?
merci Elie et bonnes fêtes de fin d'année
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

le docteur dans mon canton Empty
MessageSujet: Re: le docteur dans mon canton   le docteur dans mon canton EmptyMar 21 Déc 2021 - 22:26

je refait mon message en dessous celui d’Élie on c'est croisé


Dernière édition par dudule le Mar 21 Déc 2021 - 22:33, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

le docteur dans mon canton Empty
MessageSujet: Re: le docteur dans mon canton   le docteur dans mon canton EmptyMar 21 Déc 2021 - 22:27

dudule a écrit:
ben le C1 Gare c'est le canton grill entrée de gare cachée  je ne vois pas pourquoi il y à un avertissement je vais re vérifier les paramètres des marqueurs ?

Justement, Gérard, tu as peut-être donné 2 noms différents, ce qui ne plait pas au docteur...

dudule a écrit:

merci Elie et bonnes fêtes de fin d'année

A toi également !
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

le docteur dans mon canton Empty
MessageSujet: Re: le docteur dans mon canton   le docteur dans mon canton EmptyMar 21 Déc 2021 - 22:33

non Élie C1 GARE c'est le nom du canton et grill entrée gare caché c'est dans les commentaires  

bon j'ai trouvé en enlevant tout les commentaires dans les cases commentaires concernées ce brave docteur reste muet il ne me rappelle à l'ordre que pour les rubriques mal renseignées du genre aucun indicateurs assignés à canton XXX mais ça c'est normal puisque tous mes cantons ne sont pas encore complétement renseignés
je m'en vais donc supprimer tous les commentaires, la nuit va être longue le docteur dans mon canton 1f625
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2759
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

le docteur dans mon canton Empty
MessageSujet: Re: le docteur dans mon canton   le docteur dans mon canton EmptyJeu 23 Déc 2021 - 17:20

Bonjour,
dudule a écrit:
bon j'ai trouvé en enlevant tout les commentaires dans les cases commentaires concernées ce brave docteur reste muet (...) je m'en vais donc supprimer tous les commentaires
Il ne s'agit pas du champs "Commentaire" de l'onglet "Commentaire" d'un canton mais bien du champs "Dr. Railroad" qui affiche le texte quand le docteur est appelé, l'aide le dit d'ailleurs:
Aide de TrainController a écrit:
Commentaire:
Le texte est affiché dans l'infobulle quand la souris est passée sur l'élément. Le commentaire est aussi imprimé lors de l'impression des détails de l'élément.

Dr. Railroad:
Ce texte est affiché dans la fenêtre de message, quand on appelle Dr. Railroad.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

le docteur dans mon canton Empty
MessageSujet: Re: le docteur dans mon canton   le docteur dans mon canton EmptyJeu 23 Déc 2021 - 21:25

Bonsoir Yann
moi je veux bien mais pourquoi cela s'affiche en tant qu'avertissement! avertissement de quoi?
si tu lis la troisième ligne là il m'avertit ( aucun indicateur assigné au canton canton 147) normal puisque toute la configuration n'est pas faite
mais sur la première ligne pourquoi faire apparaitre le signe avertissement (triangle en jaune) je ne vois pas quel peut être le problème
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2759
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

le docteur dans mon canton Empty
MessageSujet: Re: le docteur dans mon canton   le docteur dans mon canton EmptyDim 26 Déc 2021 - 20:07

Bonjour,
dudule a écrit:
mais pourquoi cela s'affiche en tant qu'avertissement! avertissement de quoi?
Freiwald en a simplement décidé ainsi, d'afficher cette icône lors de l'affichage du message entré dans le champ "Dr. Railroad".
Si vous voulez faire changer les choses, proposer des modifications ou améliorations, vous pouvez toujours lui envoyer un mail ou poster dans le forum officiel "Feedback" vos propositions d'améliorations.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Contenu sponsorisé





le docteur dans mon canton Empty
MessageSujet: Re: le docteur dans mon canton   le docteur dans mon canton Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le docteur dans mon canton
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Freinage dans canton
» Arrêt dans le Canton
» pause dans un canton ???
» Interdire une UM dans un canton
» arret dans canton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les cantons-
Sauter vers: