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 Accessoires étendus : y-a-t-il une limite ?

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fhp2

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MessageSujet: Accessoires étendus : y-a-t-il une limite ?   Accessoires étendus : y-a-t-il une limite ? Empty23/1/2022, 13:39

Bonjour,
Depuis quelques temps, TC se figeait dès que je lançais un trajet ou un "Autorail déposer/glisser" avec un train circulant en arrière...
Je n'avais aucun message d'erreur, ni la fenêtre de blocage de TC quand celui-ci "bug"...
Après pas mal de temps à chercher à partir d'anciens fichiers TC, je me suis rendu compte qu'en supprimant une fenêtre de TCO que j'utilise pour un iPad (utilisant beaucoup d'accessoires étendus : un pour chaque canton...), le problème se résolvait...
D'où ma question, y-aurait-il une limite au nombre d'accessoires étendus utilisés...?
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DiCoS69

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MessageSujet: Re: Accessoires étendus : y-a-t-il une limite ?   Accessoires étendus : y-a-t-il une limite ? Empty23/1/2022, 16:57

Il n'y a pas, que je sache, de limitation annoncée, mais comme pour tous les éléments qui demandent de la ressource, il doit y avoir un phénomène de saturation du flux à un certain niveau.
Hors, me semble-t-il, tu as coutume d'utiliser beaucoup d'objets composites sur tes TCOs... Very Happy Very Happy
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DeepPurple

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MessageSujet: Re: Accessoires étendus : y-a-t-il une limite ?   Accessoires étendus : y-a-t-il une limite ? Empty24/1/2022, 20:09

Mes signaux CAChALO à cinq états sont gérés par des accessoires étendus. Il y en aura deux par canton. Dois-je m'inquiéter ? (aujourd'hui, je n'en ai encore câblés que huit)
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claude1




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MessageSujet: Re: Accessoires étendus : y-a-t-il une limite ?   Accessoires étendus : y-a-t-il une limite ? Empty24/1/2022, 20:41

Bonjour,
Avec des accessoires étendus ayant un nombre important d'états il se peut lors d'un gros trafic sur le bus DCC que des messages destinés à l'accessoire étendu passent à la trappe.
C'est lié au fait qu'avec les accessoires étendus ce n'est pas un seul message DCC qui est nécessaire au fonctionnement mais une suite de messages attendus dans un ordre précis.

Le reméde est d'avoir une centrale dédiée pour la signalisation par exemple, cela a résolu les problémes rencontrés.

Autre solution le "DCC extended" où un seul message est suffissant pour commander un signal complexe par exemple, il faut que la centrale le fasse et que le logiciel de pilotage aussi, cela viendra bien un jour.

Claude
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DeepPurple

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MessageSujet: Re: Accessoires étendus : y-a-t-il une limite ?   Accessoires étendus : y-a-t-il une limite ? Empty25/1/2022, 08:42

Merci Claude, me voilà rassuré. Tout mon câblage est dédoublé traction/accessoires. En cas d'ennuis, il me suffira d'installer une petite centrale bon marché pour les accessoires.
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fhp2

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MessageSujet: Re: Accessoires étendus : y-a-t-il une limite ?   Accessoires étendus : y-a-t-il une limite ? Empty25/1/2022, 09:21

J'utilise 8 fenêtres de TCO dont 5 ouvertes en onglets.
Tel quel, chaque fois que je lance un trajet Autotrain avec le train démarrant vers l'arrière, TC ne répond plus 1 ou 2 secondes après le lancement et la réservation du premier canton... et ce, uniquement avec un train démarrant en arrière...
Si je supprime le dernier TCO réalisé ("Dispatch Panel" pour Philipe qui a mon fichier...), tout rentre dans l'ordre...
Ce TCO me sert sur un iPAD et son design est ajusté pour l'écran. Chaque canton est un accessoire étendu avec 25 états possibles...
J'ai vérifié qu'il n'y avait pas de "boucles infinies"... Chaque fois qu'un trajet est lancé, ces AE reproduisent l'état du canton (courant/réservé/direction et orientation du train). De même, les itinéraires sont reproduits...
Ce sont donc les états des cantons et des itinéraires réels qui déclenchent ces AE et itinéraires virtuels...
Je n'arrive pas à comprendre ce qui perturbe TC...


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fhp2

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MessageSujet: Re: Accessoires étendus : y-a-t-il une limite ?   Accessoires étendus : y-a-t-il une limite ? Empty25/1/2022, 10:26

Voici l'image de ce TCO...


Accessoires étendus : y-a-t-il une limite ? Screen12
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Geo69




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MessageSujet: Re: Accessoires étendus : y-a-t-il une limite ?   Accessoires étendus : y-a-t-il une limite ? Empty25/1/2022, 14:46

Bonjour,

fhp2 a écrit:
... Ce sont donc les états des cantons et des itinéraires réels qui déclenchent ces AE et itinéraires virtuels...
Je n'arrive pas à comprendre ce qui perturbe TC...
Je ne rencontre pas les mêmes problèmes que toi mais uniquement des ralentissements dans l'affichage avec parfois des blocages complets. Exemples de retard à l'affichage :
- Après avoir appuyer sur la touche "Echap" pour "Figer" TC, les trains s'arrêtent bien immédiatement mais l'icône "Figer" (flocon) passe en surbrillance 1,2 voir 3 secondes après ...  Shocked
- Dans la fenêtre message, l'écriture des messages se superpose et ensuite soit TC se fige complètement, soit l'écriture des messages redevient lisible ...  Mad (j'ai aussi ce phénomène lors de court-circuits avec en plus déconnexion des systèmes numériques)

Je n'ai que deux TCO (un pour le schéma réseau et un pour les paramètres de contrôles comme les signaleurs et autres BP utilisés uniquement dans des macros).

Par ailleurs, en exploitation, je n'ai que 5 fenêtres d'ouvertes (TCO, Dispatcher, Locomotives et trains, Messages et 1 fenêtre de train).
J'ai dépouillé les TCO's au maximum, je n'ai plus que 150 trajets au lieu de plus de 800. J'ai fait la chasse au "prérequis" dans les macros. Par exemple, pour éviter des boucles, j'ai un inter qui me permet de sortir de tous les "prérequis" dans les macros. Par contre ceci ne marche pas pour les déclencheurs  mais, perso, j'ai peu d'AE...

Je remarque aussi que lors d'un profil de vitesse, l'affichage des changements d'états des 3 indicateurs de contact utilisés est très souvent décalé par rapport à la réalité...  pale

Mes conclusions : TC semble privilégier les fonctions "d'exploitation" par rapport à l'affichage. Cela me paraît bien ...  Smile   Par contre, TC ne semble être très performant pour gérer les évènements attendus dans des "déclencheurs" ou des "prérequis" .  
Donc, pour moi, méfiance avec l'utilisation abondante de ces fonctions ...  Wink

A+
Georges ... qui précise que "à part ça", tout marche bien !... Very Happy
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DiCoS69

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MessageSujet: Re: Accessoires étendus : y-a-t-il une limite ?   Accessoires étendus : y-a-t-il une limite ? Empty25/1/2022, 15:31

Geo69 a écrit:


Je remarque aussi que lors d'un profil de vitesse, l'affichage des changements d'états des 3 indicateurs de contact utilisés est très souvent décalé par rapport à la réalité...  pale
A+
Georges

Pendant l'exécution du profil avancé de vitesse, l'état des indicateurs au TCO n'est plus assuré convenablement, seul fonctionne en temps réel, l'état des indicateurs sélectionnés dans la fenêtre de réalisation du profil.
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DeepPurple

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MessageSujet: Re: Accessoires étendus : y-a-t-il une limite ?   Accessoires étendus : y-a-t-il une limite ? Empty26/1/2022, 10:50

fhp2 a écrit:
J'utilise 8 fenêtres de TCO dont 5 ouvertes en onglets.
Tel quel, chaque fois que je lance un trajet Autotrain avec le train démarrant vers l'arrière, TC ne répond plus 1 ou 2 secondes après le lancement et la réservation du premier canton... et ce, uniquement avec un train démarrant en arrière...
Si je supprime le dernier TCO réalisé ("Dispatch Panel" pour Philipe qui a mon fichier...), tout rentre dans l'ordre...
Ce TCO me sert sur un iPAD et son design est ajusté pour l'écran. Chaque canton est un accessoire étendu avec 25 états possibles...
J'ai vérifié qu'il n'y avait pas de "boucles infinies"... Chaque fois qu'un trajet est lancé, ces AE reproduisent l'état du canton (courant/réservé/direction et orientation du train). De même, les itinéraires sont reproduits...
Ce sont donc les états des cantons et des itinéraires réels qui déclenchent ces AE et itinéraires virtuels...
Je n'arrive pas à comprendre ce qui perturbe TC...

J'ai renoncé à créer des TCO additionnels utilisant des "fantômes" de cantons comme tu le fais à l'aide de tes accessoires à 25 états. J'espère qu'une prochaine version de TC permettra de créer des clones de cantons pour les afficher sur des TCO secondaires. En attendant, je crée de vrais TCO au sens TrainController, sans duplication de cantons. Un TCO par gare ou par région du réseau, reliés par des connecteurs.

Tu dis que le problème ne se manifeste que lorsqu'un train démarre en marche arrière. Tes cantons virtuels affichent si un train roule en avant ou en arrière. N'y a-t-il pas un problème dans un des tests qui permettent de déterminer, dans l'accessoire étendu, si un train est en marche arrière ?
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MessageSujet: Re: Accessoires étendus : y-a-t-il une limite ?   Accessoires étendus : y-a-t-il une limite ? Empty26/1/2022, 11:29

Derniers développements...
TC ne répond plus que lors de trajets en arrière sur certains cantons uniquement...!
En refaisant ces cantons, le problème disparait...
Le problème étant maintenat de trouver tous ces cantons...!
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Geo69




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MessageSujet: Re: Accessoires étendus : y-a-t-il une limite ?   Accessoires étendus : y-a-t-il une limite ? Empty26/1/2022, 13:42

Bonjour,

DiCoS69 a écrit:
Geo69 a écrit:


Je remarque aussi que lors d'un profil de vitesse, l'affichage des changements d'états des 3 indicateurs de contact utilisés est très souvent décalé par rapport à la réalité...  pale
A+
Georges

Pendant l'exécution du profil avancé de vitesse, l'état des indicateurs au TCO n'est plus assuré convenablement, seul fonctionne en temps réel, l'état des indicateurs sélectionnés dans la fenêtre de réalisation du profil.
Je parlais bien du décalage de l'affichage des états des 3 indicateurs dans la fenêtre de profil de vitesse et pas dans la fenêtre TCO ...  Wink

fhp2 a écrit:
Derniers développements...
TC ne répond plus que lors de trajets en arrière sur certains cantons uniquement...!
En refaisant ces cantons, le problème disparait...
Le problème étant maintenat de trouver tous ces cantons...!
Shocked ... Bon courage ... Wink

A+
Georges
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