Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 différents croisements sur le TCO

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cricri 3520

cricri 3520


Nombre de messages : 227
TrainController : gold 9.0 B2
Localisation : 35720 Mesnil-Roc'h - Bretagne
Emploi : retraité
Date d'inscription : 10/01/2018

différents croisements sur le TCO Empty
MessageSujet: différents croisements sur le TCO   différents croisements sur le TCO EmptyDim 20 Fév 2022 - 21:05

Je reprends la discussion qui était sur le fil dans "canton" cablage et règles de fonctionnement aiguilles et croisement de Jean Luc car l'encombrant

DiCoS69 a écrit:
   Je pense que tu as utilisé un "croisement vertical" justement... sinon, TC aurait refusé cette implantation de 2 voies en croix sans appareil de voie...

   Avec le croisement polarisé, le procédé de polarisation est simplifié me semble-t-il.

Et bien non Elie,dans mon TCO il s'agit bien de 2 voies qui se croisent et non d'un "croisement vertical" (la différence d'implantation dans le quadrillage le montre : au milieu d'un carré pour le croisement vertical et à la croisée du quadrillage pour ma version sauvage et pourtant, ça fonctionne !
Pour le dessin sur le TCO, même s'il ne s'agit que d'avoir une représentation symbolique, je trouvais plus visuel d'avoir un tracé simple et le plus ressemblant à la réalité. Maintenant il faut faire avec et donc la solution la plus rationnelle est celle du croisement polarisé... Soit, je vais y recourir car plus académique.
différents croisements sur le TCO Le_tco10
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

différents croisements sur le TCO Empty
MessageSujet: Re: différents croisements sur le TCO   différents croisements sur le TCO EmptyDim 20 Fév 2022 - 21:43

Et ben, oui, Christian...!
J'aurais pas cru qu'il soit aussi tolérant... on peut bien faire un croisement de voies avec 2 droites qui se coupent... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
 
différents croisements sur le TCO
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Klaxon Au croisements des trains

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Le Tableau de Contrôle Optique-
Sauter vers: