Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 cases grisées profil avancé

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
jean-pierre B




Nombre de messages : 113
Localisation : Bruxelles
Emploi : Photographe, electronique
Loisirs : Trains miniature, Photos de venise, informatique, helico Rc
Date d'inscription : 24/04/2011

cases grisées profil avancé Empty
MessageSujet: cases grisées profil avancé   cases grisées profil avancé EmptyLun 28 Fév 2022 - 18:11

Bonjour

petit question , peut etre idiote, mais dans le profil de vitesse avancé , je ne sais plus changer la longueur de la locomotive (avant oui) et je ne trouve pas pourquoi les 2 deniers champs sont grisés longueur loco et temps d attente ?
Merci d avance.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

cases grisées profil avancé Empty
MessageSujet: Re: cases grisées profil avancé   cases grisées profil avancé EmptyLun 28 Fév 2022 - 18:20

Pourrais-tu nous mettre une image de l'écran dans lequel tu te trouves: cela ne ressemble pas du tout à l'écran du profil de vitesse.

La longueur de la loco se paramètre dans les propriétés de la locomotive, onglet "Général".

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17050
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

cases grisées profil avancé Empty
MessageSujet: Re: cases grisées profil avancé   cases grisées profil avancé EmptyLun 28 Fév 2022 - 20:46

S'il s'agit bien de la fenêtre de "profil avancé de vitesse", tu ferais bien de lire (ou relire) LE TUTO (voir § réglage vitesse maxi par ex.)
Les cases grisées sont possiblement dues à la sélection du type de mesure, mais il ne s'agit pas de la longueur de la loco, mais de celle du "Dégagement" (liée à celle de la loco, je te l'accorde).
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre B




Nombre de messages : 113
Localisation : Bruxelles
Emploi : Photographe, electronique
Loisirs : Trains miniature, Photos de venise, informatique, helico Rc
Date d'inscription : 24/04/2011

cases grisées profil avancé Empty
MessageSujet: Re: cases grisées profil avancé   cases grisées profil avancé EmptyMar 1 Mar 2022 - 11:24

DiCoS69 a écrit:
S'il s'agit bien de la fenêtre de "profil avancé de vitesse", tu ferais bien de lire (ou relire) LE TUTO (voir § réglage vitesse maxi par ex.)
Les cases grisées sont possiblement dues à la sélection du type de mesure, mais il ne s'agit pas de la longueur de la loco, mais de celle du "Dégagement" (liée à celle de la loco, je te l'accorde).



OUI j ai bien lu le tuto superbement expliqué, c est pour cela que je refit toutes mes mesures.
Voici l écran comme demandé par Jean

cases grisées profil avancé Profil11

on voit que distance et pause sont grisés
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

cases grisées profil avancé Empty
MessageSujet: Re: cases grisées profil avancé   cases grisées profil avancé EmptyMar 1 Mar 2022 - 11:41

Ces deux champs sont grisés car dans la liste de choix tu as choisi une option de mesure de un seul pas de vitesse.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17050
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

cases grisées profil avancé Empty
MessageSujet: Re: cases grisées profil avancé   cases grisées profil avancé EmptyMar 1 Mar 2022 - 16:30

jean-pierre B a écrit:
DiCoS69 a écrit:
S'il s'agit bien de la fenêtre de "profil avancé de vitesse", tu ferais bien de lire (ou relire) LE TUTO (voir § réglage vitesse maxi par ex.)
Les cases grisées sont possiblement dues à la sélection du type de mesure, mais il ne s'agit pas de la longueur de la loco, mais de celle du "Dégagement" (liée à celle de la loco, je te l'accorde).

OUI j ai bien lu le tuto superbement expliqué, c est pour cela que je refit toutes mes mesures.

Et bien, soit tu lis en diagonale, soit mes explications ne sont pas claires...
Selon le type de mesure, il y a des paramètres à modifier... donc, lit et regarde plus attentivement les images... surtout les parties "Mesure" encadrées en rouge...
Revenir en haut Aller en bas
jean-pierre B




Nombre de messages : 113
Localisation : Bruxelles
Emploi : Photographe, electronique
Loisirs : Trains miniature, Photos de venise, informatique, helico Rc
Date d'inscription : 24/04/2011

cases grisées profil avancé Empty
MessageSujet: Re: cases grisées profil avancé   cases grisées profil avancé EmptyMer 2 Mar 2022 - 8:35

OUI J ai pas lu convenablement merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





cases grisées profil avancé Empty
MessageSujet: Re: cases grisées profil avancé   cases grisées profil avancé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cases grisées profil avancé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Détection et suivi des Trains.-
Sauter vers: