Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 rrtc 5.8 D3 ecos hsi88usb rmgb8 et retrosignalisation pc xp

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
dameffet




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/08/2009

rrtc 5.8 D3 ecos hsi88usb rmgb8 et retrosignalisation pc xp Empty
MessageSujet: rrtc 5.8 D3 ecos hsi88usb rmgb8 et retrosignalisation pc xp   rrtc 5.8 D3 ecos hsi88usb rmgb8 et retrosignalisation pc xp EmptyDim 2 Aoû 2009 - 11:07

ma retrosignalisation ne marche pas

En fait les trains ne s'arrête pas.

j'utilise l'ecos pour la gestion des aiguillages

et le hsi88usb pour la retro

malgré çà les trains démarrent mais ne s'arrêtent pas

quelqu'un pourrais t il m'aider

dameffet

rrtc 5.8 D3 enregistré, ecos, hsi88usb, rmgb8, pc xp
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

rrtc 5.8 D3 ecos hsi88usb rmgb8 et retrosignalisation pc xp Empty
MessageSujet: Re: rrtc 5.8 D3 ecos hsi88usb rmgb8 et retrosignalisation pc xp   rrtc 5.8 D3 ecos hsi88usb rmgb8 et retrosignalisation pc xp EmptyDim 2 Aoû 2009 - 11:27

Bonjour, au premier abord, je pense que tu n'as pas dû spécifier de canton d'arrivée. Commence par vérifier ça!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
dameffet




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/08/2009

rrtc 5.8 D3 ecos hsi88usb rmgb8 et retrosignalisation pc xp Empty
MessageSujet: Re: rrtc 5.8 D3 ecos hsi88usb rmgb8 et retrosignalisation pc xp   rrtc 5.8 D3 ecos hsi88usb rmgb8 et retrosignalisation pc xp EmptyDim 2 Aoû 2009 - 11:34

pour le trajetj'utilise autotrain j'ai forcement spécifié un canton de départ et d'arrivé

bref le problème persiste

dameffet
Revenir en haut Aller en bas
RAILO5

RAILO5


Nombre de messages : 857
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

rrtc 5.8 D3 ecos hsi88usb rmgb8 et retrosignalisation pc xp Empty
MessageSujet: Re: rrtc 5.8 D3 ecos hsi88usb rmgb8 et retrosignalisation pc xp   rrtc 5.8 D3 ecos hsi88usb rmgb8 et retrosignalisation pc xp EmptyDim 2 Aoû 2009 - 11:53

Bonjour "dameffet" ,

Commençon par le commencement.

Tu dis que ta rétrosignalisation ne fonctionne pas. Tu n'as aucun suivi de train????

Si tu suis les étapes (sans en brûler) du tutorial de Jean ou du démarrage rapide du manuel, tu ne dois pas avoir de problème.

Après le TCO et les cantons, si celà fonctionne normalement, commence par faire les profils (condition INCONTOURNABLE et OBLIGATOIRE pour continuer), puis par rouler en imbrication avec les marqueurs de ralentissement et d'arrêt. Affine le règlage "profil" de tes locos et puis passe seulement à "Autotrain".

J'en suis au début aussi, mais il faut absolument voir petit et comprendre le système avant d'aller plus avant. Bref, il faut savoir marcher avant de vouloir courrir. Et surtout study study study study .

Je te conseille de te présenter dans le poste ad-hoc et de spécifier le matériel que tu utilises et la version de TC que tu désires tester (est-ce bien la 5.8 du titre de ton sujet?). Tu aideras ainsi ceux qui tenteront de te venir à l'aide.

Bon amusement.
Revenir en haut Aller en bas
dameffet




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/08/2009

rrtc 5.8 D3 ecos hsi88usb rmgb8 et retrosignalisation pc xp Empty
MessageSujet: Re: rrtc 5.8 D3 ecos hsi88usb rmgb8 et retrosignalisation pc xp   rrtc 5.8 D3 ecos hsi88usb rmgb8 et retrosignalisation pc xp EmptyDim 2 Aoû 2009 - 11:58

pour être plus précis les,trains démarrent et s'arrêtent quand je les fait circuler d'un canton conjoint à l'autre mais ils ne s'arrêtent plus quand ils parcourent plusieurs cantons.

dameffet
Revenir en haut Aller en bas
RAILO5

RAILO5


Nombre de messages : 857
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

rrtc 5.8 D3 ecos hsi88usb rmgb8 et retrosignalisation pc xp Empty
MessageSujet: Re: rrtc 5.8 D3 ecos hsi88usb rmgb8 et retrosignalisation pc xp   rrtc 5.8 D3 ecos hsi88usb rmgb8 et retrosignalisation pc xp EmptyDim 2 Aoû 2009 - 12:20

Re-bonjour "dameffet",

Excuse-moi d'insister, mais si c'est la version 5.8D3 que tu utilises et pas la V7, je ne saurais pas te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

rrtc 5.8 D3 ecos hsi88usb rmgb8 et retrosignalisation pc xp Empty
MessageSujet: Re: rrtc 5.8 D3 ecos hsi88usb rmgb8 et retrosignalisation pc xp   rrtc 5.8 D3 ecos hsi88usb rmgb8 et retrosignalisation pc xp EmptyDim 2 Aoû 2009 - 16:31

dameffet a écrit:
pour être plus précis les,trains démarrent et s'arrêtent quand je les fait circuler d'un canton conjoint à l'autre mais ils ne s'arrêtent plus quand ils parcourent plusieurs cantons.

dameffet

Tout d'abord, est-ce que ça a déjà fonctionné?

Si oui, il faut cerner d'où vient le problème: logiciel ou matériel

As-tu vérifié si ton réseau fonctionne en mode simulation, c'est à dire PC déconnecté de la centrale et du HSI88 et en faisant déplacer le train en activant et désacrivant successivement les cantons avec la fenêtre de contrôle de trafic. Si ça ne fonctionne pas comme cela, ça ne fonctionnera pas une fois que le OC sera connecté à la centrale.

Une fois que le réseau fonctionne en mode simulation, tu connectes le PC à la centrale et au HSI88 et tu vérifies que ta rétrosignalisation fonctionne sur chacun de tes cantons en posant une loco sur chaque canton. Si tu as des cantons où les locos ne sont pas détectées et/ou que si tu les poses sur un canton, elles apparaissent à l'écran sur un autre emplacement, il te faut vérifier ton paramétrage au niveau des adresses des contacts.

Quand tout cela est en ordre, ça devrait fonctionner.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
dameffet




Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 02/08/2009

rrtc 5.8 D3 ecos hsi88usb rmgb8 et retrosignalisation pc xp Empty
MessageSujet: Re: rrtc 5.8 D3 ecos hsi88usb rmgb8 et retrosignalisation pc xp   rrtc 5.8 D3 ecos hsi88usb rmgb8 et retrosignalisation pc xp EmptyDim 2 Aoû 2009 - 17:49

jecroisque j'ai trouvé

je suis passé de la version 5.8 D3 à la version 7 et çà marche

merci à tous et surtout à jean que je retrouve sue ce forum

damien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rrtc 5.8 D3 ecos hsi88usb rmgb8 et retrosignalisation pc xp Empty
MessageSujet: Re: rrtc 5.8 D3 ecos hsi88usb rmgb8 et retrosignalisation pc xp   rrtc 5.8 D3 ecos hsi88usb rmgb8 et retrosignalisation pc xp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rrtc 5.8 D3 ecos hsi88usb rmgb8 et retrosignalisation pc xp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RRTC ,EcoS et retrosignalisation
» RRTC,EcoS et rétrosignalisation
» RRTC et l'ECoS
» ECOS et RRTC 5.8 E2
» RRTC et 2 ème ECoS Detector (50094) = BUG ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Détection et suivi des Trains.-
Sauter vers: