Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Présentation Pierre

Aller en bas 
+5
DiCoS69
chelly
Yann
Jean_01
Pierre Bretville
9 participants
AuteurMessage
Pierre Bretville




Nombre de messages : 4
Localisation : Sud !
Date d'inscription : 19/06/2022

Présentation Pierre Empty
MessageSujet: Présentation Pierre   Présentation Pierre EmptySam 25 Juin 2022 - 10:23

Bonjour à tous !

Je m'appelle Pierre, mais pas Bretville. Certains y verront l'hommage à un comédien disparu hélas récemment. je suis dans le sud à Montpellier et j'ai 40 ans.

Je suis ici car il y a une mine d'info pour le débutant que je suis et je vous en remercie d'ailleurs. Je n'ai pas de réseau encore, c'est en cours d'étude même si j'ai déjà les rails et le matériel : échelle N/Peco 55/DR5000

Je regarde donc la version bronze du logiciel surtout pour une raison de cout. D'ailleurs je ne sais pas si c'est possible de faire évoluer la version de bronze à silver, histoire d'étaler l'investissement dans le temps au fur et à mesure de la réalisation du réseau.

J'ai tenté cdmrail, qui est gratuit et sympa. Mais j'ai l'impression qu'à l'usage TC me semble plus facile à utiliser (pour moi).

A bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Présentation Pierre Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pierre   Présentation Pierre EmptySam 25 Juin 2022 - 11:03

Bonjour Pierre et bienvenue,

Sans vouloir offenser nos amis de CDMrail, TC est dans une autre catégorie.

Cela dit, je suis désolé pour ton porte monnaie mais tu peux oublier la version Bronze avec laquelle tu ne pourras rien faire ou pas grand chose.

Tu peux d'ores et déjà télécharger la version Silver sur le site de Freiwald, l'installer et la franciser avec les fichiers qui sont à ta disposition et jouer avec en mode démo. Quant à la version Gold, tu verras. La plupart des membres du forum qui ont démarré avec la version Silver ont franchi le pas vers la Gold un peu plus tard.

Le logiciel en téléchargement en mode démo est complet, les seules limitations sont:

- utilisation du logiciel pendant 30 dates au cours desquelles tu peux sauvegarder tous tes paramétrages

- connexion au réseau limitée à 15 minutes renouvelables autant de fois que tu le souhaites.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Pierre Bretville




Nombre de messages : 4
Localisation : Sud !
Date d'inscription : 19/06/2022

Présentation Pierre Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pierre   Présentation Pierre EmptySam 25 Juin 2022 - 11:20

Merci infiniment pour les précisions.

La version bronze est si limitée que ça ? Je l'ai en version démo, je l'ai francisé grâce au très bon travail d'un fourumeur d'ici, qu'il en soit remercié aussi.

Je vais étudier la question et continuer de lire le forum.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Présentation Pierre Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pierre   Présentation Pierre EmptySam 25 Juin 2022 - 12:21

Pierre Bretville a écrit:
La version bronze est si limitée que ça ? Je l'ai en version démo, je l'ai francisé grâce au très bon travail d'un fourumeur d'ici, qu'il en soit remercié aussi.

Je confirme, elle est vraiment très limitée. Quelques exemples:

- Le système de curseur dans l'éditeur de canton, ne permet pas l'arrêt fiable et précis des trains
- Il n'est pas possible de gérer la signalisation. Seuls les aspects des signaux calculés par TC sont disponibles donc il est impossible de gérer la signalisation française ou allemande ou de tout autre pays.
- Au niveau des locomotives, il n'es pas possible de créer le profil de vitesse avancé qui est indispensable pour obtenir des arrêts précis des trains.

J'en passe et des meilleures.

Tout cela te sera confirmé par d'autres utilisateurs

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Présentation Pierre Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pierre   Présentation Pierre EmptySam 25 Juin 2022 - 15:37

Bonjour,
Pierre Bretville a écrit:
D'ailleurs je ne sais pas si c'est possible de faire évoluer la version de bronze à silver, histoire d'étaler l'investissement dans le temps au fur et à mesure de la réalisation du réseau.
Oui c'est possible mais quand on fait les comptes:version Bronze + upgrade vers Silver revient plus chère que d'acheter directement la Silver!

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
chelly

chelly


Nombre de messages : 613
TrainController : Gold10
Localisation : 13250 st chamas.france
Emploi : sncf conducteur ter
Loisirs : aeromodelisme
Date d'inscription : 26/12/2013

Présentation Pierre Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pierre   Présentation Pierre EmptySam 25 Juin 2022 - 16:20

Bonjour et bienvenue.
Personnellement j'ai commencé avec la bronze mes on et très vite limité et je suis passé très rapidement à la Silver. J'aurais du acheter la Silver directement car de bronze à Silver cela coûte plus chère que d'acheter directement la Silver.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Présentation Pierre Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pierre   Présentation Pierre EmptySam 25 Juin 2022 - 18:20

Bienvenue Pierre... Very Happy Very Happy
La version Bronze n'apporte pas grand chose par rapport à une centrale de haut de gamme... on ne retire donc presque aucun avantage de l'utilisation du PC, alors, qu'avec la Silver, on profite déjà bien de la puissance de l'informatique...
C'est bien ce côté qu'il faut voir, sinon, autant acheter une Z21 ou une Ecos... sans logiciel ! Very Happy

Ce sera sans doute un sacrifice initial, mais dès que tu vas exploiter, tu ne le regretteras pas...
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bretville




Nombre de messages : 4
Localisation : Sud !
Date d'inscription : 19/06/2022

Présentation Pierre Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pierre   Présentation Pierre EmptySam 25 Juin 2022 - 18:34

Merci beaucoup pour vos réponses. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2324
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Présentation Pierre Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pierre   Présentation Pierre EmptyDim 26 Juin 2022 - 7:49

Bonjour Pierre et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
labcane77

labcane77


Nombre de messages : 675
TrainController : gold 10A7
Localisation : saint augustin 77515
Emploi : rertaité
Loisirs : train ho velo piscine drone
Date d'inscription : 27/08/2007

Présentation Pierre Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pierre   Présentation Pierre EmptyDim 26 Juin 2022 - 8:33

bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
bravigou

bravigou


Nombre de messages : 443
Localisation : Au pays des 24h
Emploi : Cent emplois
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 17/12/2018

Présentation Pierre Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pierre   Présentation Pierre EmptyDim 26 Juin 2022 - 8:55

Bonjour Pierre,
Pour te faire une idée, avant d’acheter le bronze puis le silver, prends la version d’essai qui te donnera toute satisfaction. Ensuite tu verras que bronze est moins performant que cdmrail.
Peut être veut il mieux attendre la fin de la version d’essai ensuite tu choisiras en toute connaissance de cause
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Bretville




Nombre de messages : 4
Localisation : Sud !
Date d'inscription : 19/06/2022

Présentation Pierre Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pierre   Présentation Pierre EmptyDim 26 Juin 2022 - 11:40

Je vais faire la version démo de la version silver pour démarrer. Faudra casser la tirelire à un moment ou à un autre Laughing

Merci à vous pour vos messages et conseils. Je m'en vais puiser des infos dans votre forum !
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Présentation Pierre Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pierre   Présentation Pierre EmptyDim 26 Juin 2022 - 15:15

Pierre Bretville a écrit:
Je vais faire la version démo de la version silver pour démarrer. Faudra casser la tirelire à un moment ou à un autre Laughing

Merci à vous pour vos messages et conseils. Je m'en vais puiser des infos dans votre forum !

Vas-y, puise... tu as de quoi t'occuper quelques temps... Very Happy Very Happy
Et n'hésite pas à questionner avant de faire des achats de matériels, les propositions des fabricants sont parfois nébuleuses...
Revenir en haut Aller en bas
Bruno99

Bruno99


Nombre de messages : 279
TrainController : Gold 9.0 A2
Localisation : Laval (53)
Emploi : Directeur
Loisirs : Train Electrique (Echelle G) & Genealogie
Date d'inscription : 10/06/2015

Présentation Pierre Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pierre   Présentation Pierre EmptyMar 28 Juin 2022 - 10:15

bonjour et bienvenue Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Pierre Empty
MessageSujet: Re: Présentation Pierre   Présentation Pierre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Pierre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation Pierre
» Présentation de Pierre
» Présentation de Pierre 77780
» présentation de petit pierre
» presentation jean pierre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Présentation-
Sauter vers: