Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Surbrillance des éléments de voie occupée

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sierramike




Nombre de messages : 8
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/02/2021

Surbrillance des éléments de voie occupée Empty
MessageSujet: Surbrillance des éléments de voie occupée   Surbrillance des éléments de voie occupée EmptyLun 22 Aoû 2022 - 19:22

Bonjour à tous,

Dans la section 2.8 du manuel de Train Controller est indiqué qu'il est possible de mettre en surbrillance les éléments de voie occupés pour que ce soit plus visuel sur le TCO. Or cette fonctionnalité n'est pas franchement bien décrite pour savoir comment la mettre en oeuvre.

A force de lecture j'ai compris qu'il fallait un indicateur et que dans les propriétés de l'indicateur, il fallait sélectionner les éléments de voie à mettre en surbrillance via l'enregistreur, ce que j'ai fait, d'abord en insérant un indicateur associé à la zone de détection, puis en utilisant directement l'indicateur contenu dans le symbole de canton.

Mais rien à faire, en mode édition ou exploitation, j'ai beau mettre une loco sur le canton, le symbole de canton prend la couleur mais les éléments de voie ne se colorient pas.

Qu'est-ce que j'ai loupé ?

Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Surbrillance des éléments de voie occupée Empty
MessageSujet: Re: Surbrillance des éléments de voie occupée   Surbrillance des éléments de voie occupée EmptyLun 22 Aoû 2022 - 21:29

En mode "Edition", Aller dans l'onglet "Afficher", Groupe "TCO" et appuyer sur le bouton de gauche "Personnaliser".

Dans la fenêtre qui s'ouvre, ouvrir l'onglet "Surlignage" et dans le cadre "Voies Occupées", dans la boîte de choix "Mode", choisir l'option "Personnel".

Cela dit, je ne suis pas certain que cela serve à grand chose dès lors que les symboles de cantons sont suffisamment étendus, voire jointifs en pleine voie, ce qui correspond le plus à la réalité.

Ce n'est que mon opinion bien sûr.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
sierramike




Nombre de messages : 8
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 27/02/2021

Surbrillance des éléments de voie occupée Empty
MessageSujet: Re: Surbrillance des éléments de voie occupée   Surbrillance des éléments de voie occupée EmptyLun 5 Sep 2022 - 1:25

Merci beaucoup pour cette réponse qui m'a rapidement dépanné ! Concernant l'utilité, j'ai trouvé ça pratique, à voir à l'usage sur le réseau définitif ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Surbrillance des éléments de voie occupée Empty
MessageSujet: Re: Surbrillance des éléments de voie occupée   Surbrillance des éléments de voie occupée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Surbrillance des éléments de voie occupée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les cantons-
Sauter vers: