Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Fonctionnement du LDT KSM-SG

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
xaviermbcn

xaviermbcn


Nombre de messages : 237
Localisation : Tortellà & Premià de Mar (Catalogne)
Date d'inscription : 20/03/2018

Fonctionnement du LDT KSM-SG Empty
MessageSujet: Fonctionnement du LDT KSM-SG   Fonctionnement du LDT KSM-SG EmptyJeu 15 Sep 2022 - 12:47

Bonjour,

J’ai eu une grosse difficulté avec un LDT KSM-SG. J'en utilise depuis longtemps sans problème. Je croyais qu'il travaillait par détection (consommation). Alors je me suis dit de l’étudier à l’aide d' un "Polin", un petit appareil de Paco Cañada (The Pows) et mon collègue Josep qui est capable de distinguer le J et le K.

J' ai alors découvert que, selon ma définition, il ne travaille pas réellement par détection (consomation). Tous les essais ont été réalisés avec 2 résistances de 10 KOhm et le dit "Polin". Les deux extrémitées A1/B1 et A2/B2 conmutent entre JK et aucun courant tandis que AK/BK conmute JK et KJ. Les activations décrites se produisent dès que le courant entre dans A1/B1 ou A2/B2 depuis la séction du bloc en amont/aval.

Fonctionnement du LDT KSM-SG Diapos10

A+
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Fonctionnement du LDT KSM-SG Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du LDT KSM-SG   Fonctionnement du LDT KSM-SG EmptyJeu 15 Sep 2022 - 15:56

Bonjour,

Oui chaque fabriquant a sa manière de gérer une zone de changement de polarité. Certains utilisent 3 relais certains en utilisent plus... tout ceci ne le fait pas pour autant changer de catégorie, il reste dans ceux qui fonctionnent et donc commutent sans court-circuit avec de part et d'autre une section qui permet la détection du train.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
xaviermbcn

xaviermbcn


Nombre de messages : 237
Localisation : Tortellà & Premià de Mar (Catalogne)
Date d'inscription : 20/03/2018

Fonctionnement du LDT KSM-SG Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du LDT KSM-SG   Fonctionnement du LDT KSM-SG EmptyJeu 15 Sep 2022 - 16:54

Yann a écrit:
Bonjour,

tout ceci ne le fait pas pour autant changer de catégorie, il reste dans ceux qui fonctionnent et donc commutent sans court-circuit .

Oui ! Il reste toujours ma première option !

A+
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17050
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Fonctionnement du LDT KSM-SG Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du LDT KSM-SG   Fonctionnement du LDT KSM-SG EmptyJeu 15 Sep 2022 - 23:01

xaviermbcn a écrit:

J' ai alors découvert que, selon ma définition, il ne travaille pas réellement par détection (consomation). Tous les essais ont été réalisés avec 2 résistances de 10 KOhm et le dit "Polin". Les deux extrémitées A1/B1 et A2/B2 conmutent entre JK et aucun courant tandis que AK/BK conmute JK et KJ. Les activations décrites se produisent dès que le courant entre dans A1/B1 ou A2/B2 depuis la séction du bloc en amont/aval.
A+

Il faut quand même ajouter que pendant la période d'inhibition des sections A1/B1 ou A2/B2, leur polarité est mise en conformité avec AK/BK, selon le sens d'entrée du train... sinon, le court-circuit ne serait pas évité au moment de la transition entre AK/BK et une des sections de commutation... Il y a donc bien détection quand même dans ces sections pour valider ou non la commutation... elles restent ensuite à la polarité du canton suivant.
Revenir en haut Aller en bas
xaviermbcn

xaviermbcn


Nombre de messages : 237
Localisation : Tortellà & Premià de Mar (Catalogne)
Date d'inscription : 20/03/2018

Fonctionnement du LDT KSM-SG Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du LDT KSM-SG   Fonctionnement du LDT KSM-SG EmptyLun 26 Sep 2022 - 12:59

Elie,

je pensais que mon document etait clair ... Rolling Eyes
Maintenant tu me fais douter....

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fonctionnement du LDT KSM-SG Empty
MessageSujet: Re: Fonctionnement du LDT KSM-SG   Fonctionnement du LDT KSM-SG Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fonctionnement du LDT KSM-SG
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: