Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Séquences de trajets TC10

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
philippech




Nombre de messages : 301
TrainController : gold 10
Localisation : Sud Lyon
Loisirs : train, musique, radio amateur (moonbounce)
Date d'inscription : 26/09/2019

Séquences de trajets TC10 Empty
MessageSujet: Séquences de trajets TC10   Séquences de trajets TC10 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 16:01

Bonjour,
Sauf erreur de ma part et d'une fonctionnalité que je n'aurais pas vu, avec la V10 on a l'air limité à une profondeur de 2 pour les séquences de trajets qui appellent d'autres séquences de trajets.

J'ai des séquences de trajets qui  appellent  d'autres séquences qui appellent elle-même d'autres séquences qui appellent des trajets.
Avec la V9 jamais eu de souci, tandis qu'avec la V10, avec les nouvelles fonctions liées au séquences, il arrive que la séquence bascule sur une autre train lors de passage en gare ou  il reste des trains en attente.
J'ai bien coché "keep" partout où c'était possible.

De même la différenciation entre voyageurs et fret n'est plus faite et les trains de fret font  aussi un arrêt en gare.

Séquences de trajets TC10 Tour_c10

En se limitant à deux niveaux de profondeur de séquence, ie une séquence appelle une séquence qui appelle les trajets, pas de souci.
J'ai donc modifié mes séquences pour ne pas avoir plus de 2 niveaux d'imbrication.

Il y a peut-être quelque chose que j'ai raté.
Au départ je ne comprenais pas pourquoi des trains censés rester en gare étaient démarré.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCguVUKnqkv5prsczme_41gQ
Yann

Yann


Nombre de messages : 2764
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Séquences de trajets TC10 Empty
MessageSujet: Re: Séquences de trajets TC10   Séquences de trajets TC10 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 18:16

Bonjour,

Je me suis permis de créer un nouveau sujet car vous faites une requête d'aide sur un nouveau sujet.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
philippech




Nombre de messages : 301
TrainController : gold 10
Localisation : Sud Lyon
Loisirs : train, musique, radio amateur (moonbounce)
Date d'inscription : 26/09/2019

Séquences de trajets TC10 Empty
MessageSujet: Re: Séquences de trajets TC10   Séquences de trajets TC10 EmptyJeu 22 Sep 2022 - 18:30

Merci Yann,
oui vous avez raison.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCguVUKnqkv5prsczme_41gQ
philippech




Nombre de messages : 301
TrainController : gold 10
Localisation : Sud Lyon
Loisirs : train, musique, radio amateur (moonbounce)
Date d'inscription : 26/09/2019

Séquences de trajets TC10 Empty
MessageSujet: Re: Séquences de trajets TC10   Séquences de trajets TC10 EmptyDim 25 Sep 2022 - 9:09

En fait le problème ne provient pas du nombre de séquence appelées en cascade.
Dans certains cas le problème apparait même avec deux séquences appelées.
Le problème à l'air d'apparaitre quand deux trajets ayant des blocks départs et  arrivée communs sont associées dans une séquence de trajet et que l'on appelle cette séquence.
Si on appelle les deux trajets de façon individuelle dans une séquence, ça marche, mais si on appelle la séquence faite des deux trajets dans une autre séquence là il y problème et aléa.
Pas facile à expliquer; c'est pas très grave, mais ça marchait sans souci avec la V9.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCguVUKnqkv5prsczme_41gQ
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1424
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Séquences de trajets TC10 Empty
MessageSujet: Re: Séquences de trajets TC10   Séquences de trajets TC10 EmptyDim 25 Sep 2022 - 9:49

J'ai du mal à te comprendre,
une séquence de trajet est une succession de trajet dont le trajet partant est le successeur du trajet précèdent.
Ce qui implique donc un canton d'arrivée ,du trajet précèdent, identique au canton de départ du trajet suivant
or tu nous dis,
philippech a écrit:
En fait le problème ne provient pas du nombre de séquence appelées en cascade.
Le problème à l'air d'apparaitre quand deux trajets ayant des blocks départs et  arrivée communs sont associées dans une séquence de trajet et que l'on appelle cette séquence.
.

ce que tu décris là, pour moi c'est une sélection de trajet , en conséquence un fonctionnement diffèrent de la séquence
Revenir en haut Aller en bas
philippech




Nombre de messages : 301
TrainController : gold 10
Localisation : Sud Lyon
Loisirs : train, musique, radio amateur (moonbounce)
Date d'inscription : 26/09/2019

Séquences de trajets TC10 Empty
MessageSujet: Re: Séquences de trajets TC10   Séquences de trajets TC10 EmptyDim 25 Sep 2022 - 13:56

Peut-être je n'utilise pas les bons termes et pour qu'il n'y ait pas d'ambiguïté, et tant que la V10 est en anglais, je vais essayer d'employer les termes anglais.

Au départ de la gare principale j'ai fait deux trajets (schedule) qui partent et qui arrivent à la gare :

le premier : tour depuis v1v2 serezin:
Séquences de trajets TC10 Tour110

le deuxième tour2 depuis v1v2 serezin:
Séquences de trajets TC10 Tour210

Ces deux trajets mis bout à bout permettent de faire le tour complet du réseau, j'ai donc crée un " schedule sequence" avec ces deux trajets :

Séquences de trajets TC10 Sequen10

J'utilisais donc cette "Schedule sequence" dans d'autres "Schedule sequence" afin de ne pas avoir à répéter les deux trajets.
Et dans ce cas à l'arrivée en gare, c'est le train en attente qui repartait au lieu du train qui était sous le contrôle de la séquence.
Alors que si je détaille les différents trajets le fonctionnement est correct exemple :

Séquences de trajets TC10 Tourv310

et si je remplace les deux trajets par la séquence, alors de façon aléatoire il y a transfert de la suite sur le train en attente en gare.

Comme dis plus haut ce n'est pas très important, mais il n'y avait pas ce problème dans la V9.
J'ai modifié partout où j'utilisais cette séquence la remplaçant par les deux trajets.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCguVUKnqkv5prsczme_41gQ
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17075
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Séquences de trajets TC10 Empty
MessageSujet: Re: Séquences de trajets TC10   Séquences de trajets TC10 EmptyDim 25 Sep 2022 - 14:13

Ce problème avait aussi été soulevé dans la V9... il y avait certains enchainements dans une séquence, entre séquences de trajets et trajets (ou l'inverse, je ne me souvient plus) qui ne se faisaient pas correctement.
Dans un sens ça fonctionnait et pas dans l'autre.
Il me semble que cela dépendait de l'ordre dans lequel les enchainements étaient paramétrés... mais le défaut avait été traité, je crois...

VOIR ICI
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Séquences de trajets TC10 Empty
MessageSujet: Re: Séquences de trajets TC10   Séquences de trajets TC10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Séquences de trajets TC10
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Upgrade TC10 Bronze -> Silver/Gold
» Les trajets
» trajets
» TRAJETS SUR SECOND TCO
» LES TRAJETS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: