Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Connexion TC avec ECoS 1 ESU

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
JDAVID




Nombre de messages : 29
TrainController : Gold V9.C1
Localisation : AYDIE - Pyrénées Atlantique
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme
Date d'inscription : 24/02/2008

Connexion TC avec ECoS 1 ESU Empty
MessageSujet: Connexion TC avec ECoS 1 ESU   Connexion TC avec ECoS 1 ESU EmptyLun 3 Oct 2022 - 19:08

Bonsoir à tous

Pour le moment, je suis toujours en V9. J'ai toujours eu de façon très épisodique des pertes de connexion entre TC et mon ECoS. La solution, couper internet sur mon PC.

En prévision de passer à la V10, pour laquelle la connexion à internet est obligatoire, je refais des essais avec ma V9 et ces pertes de connexions se reproduisent. Je peux fonctionner plusieurs jours sans problème puis sans raison apparente, la connexion est perdue, voir à plusieurs reprises dans la journée.

J'ai revérifier la configuration du PC et de la centrale. Tout me semble normal.

Auriez-vous été confronté à ce problème et avez-vous trouvé la solution?

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Connexion TC avec ECoS 1 ESU Empty
MessageSujet: Re: Connexion TC avec ECoS 1 ESU   Connexion TC avec ECoS 1 ESU EmptyJeu 22 Déc 2022 - 11:16

Bonjour,

En regardant les messages restés sans réponse, je trouve celui là qui a peut être été résolu depuis ?
JDAVID a écrit:
... J'ai toujours eu de façon très épisodique des pertes de connexion entre TC et mon ECoS. La solution, couper internet sur mon PC...
Comme ces déconnexions sont aléatoires, ce n'est pas certain que le problème vienne de la connexion internet, non ?
Perso, j'ai réglé deux fois un problème de pertes aléatoires de centrales (Tams et Lenz) en changeant les câbles de raccordement qui étaient défectueux ... Wink

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
JDAVID




Nombre de messages : 29
TrainController : Gold V9.C1
Localisation : AYDIE - Pyrénées Atlantique
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme
Date d'inscription : 24/02/2008

Connexion TC avec ECoS 1 ESU Empty
MessageSujet: Re: Connexion TC avec ECoS 1 ESU   Connexion TC avec ECoS 1 ESU EmptyVen 23 Déc 2022 - 23:09

Geo69 a écrit:
Bonjour,

En regardant les messages restés sans réponse, je trouve celui là qui a peut être été résolu depuis ?
JDAVID a écrit:
... J'ai toujours eu de façon très épisodique des pertes de connexion entre TC et mon ECoS. La solution, couper internet sur mon PC...
Comme ces déconnexions sont aléatoires, ce n'est pas certain que le problème vienne de la connexion internet, non ?
Perso, j'ai réglé deux fois un problème de pertes aléatoires de centrales (Tams et Lenz) en changeant les câbles de raccordement qui étaient défectueux ... Wink

A+
Georges

Bonsoir Georges

Déjà merci de revenir sur le sujet.

J'avais l'intention de donner des nouvelles à ce sujet dans les prochains jours mais ton message m'incite à le faire dès aujourd'hui (j'aime bien être certain à 100 % avant d'annoncer avoir trouvé la solution...).

J'ai beaucoup cherché sur internet ce qui pouvait justifier mon problème et il s'avère que j'ai fini par me rendre compte que beaucoup de personnes rencontraient des problèmes de déconnexion intempestive soit de leur WiFi soit de leur réseau Ethernet (ma centrale ECoS est pilotée via le réseau Ethernet).

La solution suggérée par un certain nombre est la suivante :
Sur les cartes réseaux concernées, décocher dans « Gestion de l’alimentation » la case « Autoriser l’ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l’énergie ».

Depuis le 24 novembre dernier, j'ai appliqué ce conseil et depuis, je peux lancer des séances d'exploitations de 30 minutes à plus de 2 heures sans qu'aucune déconnexion ne soit constatée.

Je pense donc que mon problème est bel et bien résolu.

En revanche, ce qui m'interpelle, c'est que les quelques PC que j'ai eu l'occasion de vérifier depuis, sont tous configurés avec cette option cochée. Mais alors pourquoi serai-je le seul à rencontrer ce problème en utilisant TC ? Comme tu l'as dit toi même, mon message date du 3 octobre dernier et tu es le premier à réagir.

Personne ne rencontre donc ce problème ???

Si cette information peut servir à d'autres TCiste, j'en serai très heureux.

A+

Joël
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2761
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Connexion TC avec ECoS 1 ESU Empty
MessageSujet: Re: Connexion TC avec ECoS 1 ESU   Connexion TC avec ECoS 1 ESU EmptySam 24 Déc 2022 - 18:18

JDAVID a écrit:
Personne ne rencontre donc ce problème ???

Bonjour,

J'ai eu affaire à 4 installations qui possédaient une centrale qui communiquait par Ethernet. 1 sous XP et 3 autres sous Win10 et je n'ai jamais eu à faire ce genre d'ajustement.
Par contre ce réglage peut être utile surtout sur les portables (pour économiser les batteries) et aussi en cas d'utilisation d'adaptateur USB<->RS-232.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
Contenu sponsorisé





Connexion TC avec ECoS 1 ESU Empty
MessageSujet: Re: Connexion TC avec ECoS 1 ESU   Connexion TC avec ECoS 1 ESU Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Connexion TC avec ECoS 1 ESU
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: