Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Papymouzot, le retour

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
papymouzot

papymouzot


Nombre de messages : 10
Localisation : Extrème Sud-Est de la France
Emploi : Héro à temps complet
Loisirs : Ski, kart, Modélisme RC (voitures, hélicos)
Date d'inscription : 06/01/2018

Papymouzot, le retour  Empty
MessageSujet: Papymouzot, le retour    Papymouzot, le retour  EmptyLun 17 Oct 2022 - 1:02

Bonjour,

Je me suis inscrit sur ce site en 2018 mais je ne sais plus si je me suis présenté à ce moment là…

J’ai 58 ans (2022), marié, deux grands gamins, je vis dans le sud-est de la France, homme au foyer 😅😅😅J’adore le train électrique comme vous tous, je suis aussi passionné de voitures, helicos et planeurs RC, il y en a de partout 😅😅 Je me disperse un peu en fait.. c’est vrai !

En 2018, je n’avais plus de réseau et pas trop de place à dédier à un nouveau, J’avais par contre très envie d’avoir un nouveau réseau à la maison… pour pouvoir travailler et jouer dessus régulièrement.. J’ai commencé une extension de la maison pour avoir la place mais un gros achat imprévu m’a obligé à stopper les travaux… Je rougnais !!!

J’ai donc commencé à construire le réseau qui me plaisait en club il y a un bail maintenant, je n’ai pas pu continuer à le construire à cause d’autres engagements, par contre des copains ont avancé doucement mais sûrement, les voies sont entièrement posées et testées. Il reste encore pas mal de boulot bien sûr.. mais ça avance… J’espère retourner voir les copains sous peu…

Avoir un réseau a la maison me manque, je vais donc faire de la place dans ma cave-atelier en poussant les hecicos et les voitures !!! j’ai recommencé à dessiner, ou plutôt essayer de dessiner un nouveau réseau mais je modifie toujours quelque chose à droite et à gauche car je me rends compte que je fais des bêtises… J'aimerais éviter d’en faire trop… alors je prends mon temps… Entre deux séances sur scarm je digitalise des anciennes locos, je teste sur un tout petit réseau (N) le matériel qu’il me reste, j’ai commencé à me faire des barrettes d’éclairage pour mes wagons avec un décodeur DCC maison… (pas de trucs du commerce, j’y laisserais un bras) je fais des bricoles, je cherche des idées sur Internet, de plan de voies, de décors… d’animations… Je délire un peu sur les animations ces temps-ci 😅😅😅

Le frère d’une amie m’a fait un beau cadeau inattendu aujourd’hui, un très joli PC HP tout intégré avec un écran de 21 pouces pour le « train » Idéal pour RRTC… Il faut que je me bouge pour avancer 😅😅😅😅

Voilà j’ai été assez long je crois 😅😅😅

À bientôt sûrement !

Charles…
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Papymouzot, le retour  Empty
MessageSujet: Re: Papymouzot, le retour    Papymouzot, le retour  EmptyLun 17 Oct 2022 - 17:36

Il arrive un moment où il faut faire des choix... courir plusieurs lièvres à la fois est épuisant et rarement satisfaisant... alors vend le matériel radiocommandé et achète des trains... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Papymouzot, le retour
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Présentation-
Sauter vers: