Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 impossibilité de lecture CV

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

impossibilité de lecture CV Empty
MessageSujet: impossibilité de lecture CV   impossibilité de lecture CV EmptySam 22 Oct 2022 - 19:21

Bonjour.
Je viens de recevoir un loco tracteur Y8400 (Roco 72011) je n'arrive pas à lire les CVs, part-contre
J'ai pu rentrer une nouvelle adresse dans la CV 1 bien qu'il me dise erreur la nouvelle adresse a bien été enregistrée.
Cette machine est équipée d'un système de stockage pour les micros-coupures pensez-vous que cela puisse avoir une incidence sur la lecture des CVs.
Au passage elle fonctionne très bien et le système de dételage placé d'origine est une pure merveille!
A condition toutefois de faire un réglage pile poil des attelages sur les matériels remorqués.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3921
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

impossibilité de lecture CV Empty
MessageSujet: Re: impossibilité de lecture CV   impossibilité de lecture CV EmptySam 22 Oct 2022 - 19:33

dudule a écrit:

Cette machine est équipée d'un système de stockage pour les micros-coupures pensez-vous que cela puisse avoir une incidence sur la lecture des CVs.

C'est une hypothèse à retenir. Le décodeur est un Zimo ?

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

impossibilité de lecture CV Empty
MessageSujet: Re: impossibilité de lecture CV   impossibilité de lecture CV EmptyDim 23 Oct 2022 - 1:34

dudule a écrit:

Cette machine est équipée d'un système de stockage pour les micros-coupures pensez-vous que cela puisse avoir une incidence sur la lecture des CVs.

C'est certainement le problème... une très forte capacité, de l'ordre du Farad...
As-tu essayé de la laisser un bon moment sur le réseau sous tension, pour charger la grosse capa installée, avant de passer à la lecture des CVs... sinon, ça doit fonctionner en POM avec RailCom...
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

impossibilité de lecture CV Empty
MessageSujet: Re: impossibilité de lecture CV   impossibilité de lecture CV EmptyLun 24 Oct 2022 - 22:30

Bonjour désolé pour le retard mais orange est encore en panne, mais je m'en fous je suis en V8   Laughing
Le pom c'est bien sauf qu'en l'occurrence je voulais changer l'adresse de la loco et c'est le truc que l'on ne peut pas faire en mode POM. LZV200 LH101
Alors pour info ce n'est pas dû à une forte capacité mais au fait que la loco ne consomme pas de courant ? j'ai retenté le coup cet après-midi, une voiture équipée de l'éclairage intérieur été attelée et là ça a fonctionné Niquel je lis toutes les CVs.
Pour info, le code fabricant 145 je n'ai pas encore regardé dans ma liste à quoi il correspond.
Merci pour votre participation.
PS je vais essayer de savoir le modèle qui est installé dans cette machine
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

impossibilité de lecture CV Empty
MessageSujet: Re: impossibilité de lecture CV   impossibilité de lecture CV EmptyMar 25 Oct 2022 - 0:33

dudule a écrit:

Pour info, le code fabricant 145 je n'ai pas encore  regardé dans ma liste à quoi il correspond.
Merci pour votre participation.
PS je vais essayer de savoir le modèle qui est installé dans cette machine

145, c'est du Zimo...!
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

impossibilité de lecture CV Empty
MessageSujet: Re: impossibilité de lecture CV   impossibilité de lecture CV EmptyMar 25 Oct 2022 - 22:25

Bon ben merci Elie ça m'évite de farfouiller dans mes dossiers qui en ce moment sont un peu en B....el.
Me reste plus qu'à trouver le modèle pour quand je voudrais faire le profil de vitesse.
Il n'y a pas grand-chose sur le décodeur dans la notice fournie dans la boite et surtout pas grand chose en Français. Sad
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

impossibilité de lecture CV Empty
MessageSujet: Re: impossibilité de lecture CV   impossibilité de lecture CV EmptyMer 26 Oct 2022 - 2:39

dudule a écrit:

Me reste plus qu'à trouver le modèle pour quand je voudrais faire le profil de vitesse.
Il n'y a pas grand-chose sur le décodeur dans la notice fournie dans la boite et surtout pas grand chose en Français.    Sad

Si c'est uniquement pour faire le profil de vitesse, la notice Zimo des décodeurs plus anciens te suffira... les CVs "homologuées" sont toujours les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3921
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

impossibilité de lecture CV Empty
MessageSujet: Re: impossibilité de lecture CV   impossibilité de lecture CV EmptyMer 26 Oct 2022 - 8:02

Je serais toi, je ne toucherais pas aux valeurs des CV de base. Elles sont assurément "ajustées" pour le bon fonctionnement du modèle. Éventuellement les CV 3 et 4 que tu pourras réduire pour diminuer les temps d'aller retour entre chaque mesure, mais à la seule condition de les connaitre, pour les réintroduire à la fin, et retrouver le fonctionnement attendu du modèle.

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

impossibilité de lecture CV Empty
MessageSujet: Re: impossibilité de lecture CV   impossibilité de lecture CV EmptyMer 26 Oct 2022 - 20:56

Bonsoir Christophe.
Pour ce qui est des CVs vue le super fonctionnement du bestiau je ne m'aventurerai pas à quelques modifications que ce soit.
Et comme le dis Elie, juste les CVs nécessaires à la réalisation de la courbe de vitesse.
Et comme d'abitude, relever des valeurs d'origines avant toutes modifs. (Maintenant que j'ai l'astuce pour les lires)
Encore merci à vous pour les commentaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





impossibilité de lecture CV Empty
MessageSujet: Re: impossibilité de lecture CV   impossibilité de lecture CV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
impossibilité de lecture CV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: