Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Feux rouge intempestif !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
FranckG




Nombre de messages : 39
TrainController : Gold 10
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/10/2022

Feux rouge intempestif ! Empty
MessageSujet: Feux rouge intempestif !   Feux rouge intempestif ! EmptyMar 25 Oct 2022 - 8:26

Bonjour,

Dans mon ovale, j’ai 4 cantons nommés Canton 1 pour celui du bas sur la copie d’écran, Canton 2 pour celui à droite, puis Canton 3 pour celui du haut et Canton 4.
Je ne comprends pas pourquoi dès que la locomotive traverse le canton 4 le feu du canton 2 se met au rouge ? A noter que ce feu repasse bien au jaune dès la sortie du Canton 4.
Lorsque la locomotive circule sur le trajet, je vois bien le changement de couleur des cantons quand la locomotive les traverses.
J’ai regardé n fois les propriétés du canton 4, je ne vois rien de bizarre, par contre comme nous pouvons le voir sur la copié d’écran 2, sur le Canton 4 il est mentionné « Indicateur Canton 4-2 », Pourquoi 4-2 ?Feux rouge intempestif ! Copie_12
Feux rouge intempestif ! Copie_13

Je pense qu’il y a un gros truc qui m’échappe….
Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Feux rouge intempestif ! Empty
MessageSujet: Re: Feux rouge intempestif !   Feux rouge intempestif ! EmptyMar 25 Oct 2022 - 9:21

FranckG a écrit:
Bonjour,

Dans mon ovale, j’ai 4 cantons nommés Canton 1 pour celui du bas sur la copie d’écran, Canton 2 pour celui à droite, puis Canton 3 pour celui du haut et Canton 4.
Je ne comprends pas pourquoi dès que la locomotive traverse le canton 4 le feu du canton 2 se met au rouge ? A noter que ce feu repasse bien au jaune dès la sortie du Canton 4.
Lorsque la locomotive circule sur le trajet, je vois bien le changement de couleur des cantons quand la locomotive les traverses.
J’ai regardé n fois les propriétés du canton 4, je ne vois rien de bizarre, par contre comme nous pouvons le voir sur la copié d’écran 2, sur le Canton 4 il est mentionné « Indicateur Canton 4-2 », Pourquoi 4-2 ?Feux rouge intempestif ! Copie_12
Feux rouge intempestif ! Copie_13

Je pense qu’il y a un gros truc qui m’échappe….
Merci de votre aide.

J'en ai peur aussi.

Sur ton canton 2, tu as le même affichage (Canton 2-2) donc par inadvertance tu as dû créer deux indicateurs et tu dois avoir des adresses qui se mordent la queue.

Par ailleurs tes marqueurs d'arrêt sont mal paramétrés. Tu as un marqueur de ralentissement avec une distance 0 et une longueur de ralentissement de 60, donc ton train va prendre 60 cm pour ralentir. Pendant son ralentissement, il va trouver un marqueur d'arrêt à 40 cm. Il va donc faire un arrêt brusque sans avoir fini son ralentissement. Le marqueur d'arrêt doit être placé quelques cm après la fin du ralentissement, il devrait donc être, dans ton cas, à 63 ou 65 cm.

Envoie-moi ton fichier de réseau, je vais regarder tes problèmes de feu rouge: jean.dagronarobasewanadoo.fr

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
FranckG




Nombre de messages : 39
TrainController : Gold 10
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 03/10/2022

Feux rouge intempestif ! Empty
MessageSujet: Re: Feux rouge intempestif !   Feux rouge intempestif ! EmptyMar 25 Oct 2022 - 9:30

Merci pour cette réponse, j'ai bien noté mon mauvais paramétrage du marqueur d'arrêt, je vais corriger. Pour le fichier réseau que je vaus envoyer, il s'agit du fichier xxx.yrrg ? Si oui, je l'envoi par quel moyen ?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Feux rouge intempestif ! Empty
MessageSujet: Re: Feux rouge intempestif !   Feux rouge intempestif ! EmptyMar 25 Oct 2022 - 9:39

FranckG a écrit:
Merci pour cette réponse, j'ai bien noté mon mauvais paramétrage du marqueur d'arrêt, je vais corriger. Pour le fichier réseau que je vaus envoyer, il s'agit du fichier xxx.yrrg ? Si oui, je l'envoi par quel moyen ?

Oui, c'est bien ce fichier.

Il faut me l'envoyer par mail, j'ai mis l'adresse mail en fin de mon message, la revoici: jean.dagronarobasewanadoo.fr

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
erfrance60 (Éric)

erfrance60 (Éric)


Nombre de messages : 90
TrainController : Gold 9.0 C1
Localisation : Breteuil 60
Emploi : Conducteur SNCF
Loisirs : Modelisme, moto.
Date d'inscription : 11/05/2022

Feux rouge intempestif ! Empty
MessageSujet: Re: Feux rouge intempestif !   Feux rouge intempestif ! EmptyMer 18 Jan 2023 - 10:16

C'est dommage qu'on nous n'ayons pas eu de retour sur ton problème. Ça pourrait en intéresser plus d'un. Moi le 1er 😉
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Feux rouge intempestif ! Empty
MessageSujet: Re: Feux rouge intempestif !   Feux rouge intempestif ! EmptyMer 18 Jan 2023 - 11:06

erfrance60 (Éric) a écrit:
C'est dommage qu'on nous n'ayons pas eu de retour sur ton problème. Ça pourrait en intéresser plus d'un. Moi le 1er 😉

Bonjour Eric,

Voici l'explication de l'allumage du feu rouge qui n'a rien d'intempestif dans ce cas.

En effet, lors de la circulation, lorsque le train entre dans le Canton 1 en bas de la boucle, le canton 3 en haut de la boucle n'est pas encore libéré et ne peut être réservé, selon les règles standard de fonctionnement de TC, donc TC calcule un feu rouge en fin de canton.

Jean Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
erfrance60 (Éric)

erfrance60 (Éric)


Nombre de messages : 90
TrainController : Gold 9.0 C1
Localisation : Breteuil 60
Emploi : Conducteur SNCF
Loisirs : Modelisme, moto.
Date d'inscription : 11/05/2022

Feux rouge intempestif ! Empty
MessageSujet: Re: Feux rouge intempestif !   Feux rouge intempestif ! EmptyMer 18 Jan 2023 - 11:34

Ah merci pour ta réponse. Tu vois moi ça me sert ton retour. Je me posais la question car j'y suis confronté.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Feux rouge intempestif ! Empty
MessageSujet: Re: Feux rouge intempestif !   Feux rouge intempestif ! EmptyMer 18 Jan 2023 - 11:50

erfrance60 (Éric) a écrit:
Ah merci pour ta réponse. Tu vois moi ça me sert ton retour. Je me posais la question car j'y suis confronté.

Essaie de corriger le problème en adaptant les règles de libération des cantons dans les trajets.

L'utilisation de la libération par occupation si tes véhicules sont détectés ou la règle de libération baptisée "Après entrée complète" peuvent t'apporter une solution.

Pour la règle "Après entrée complète", tu devras renseigner les longueurs de tes véhicules et gérer tes rames avec TC. Avec une petite marge d'arreur paramétrable, cette règle fonctionne très bien.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
erfrance60 (Éric)

erfrance60 (Éric)


Nombre de messages : 90
TrainController : Gold 9.0 C1
Localisation : Breteuil 60
Emploi : Conducteur SNCF
Loisirs : Modelisme, moto.
Date d'inscription : 11/05/2022

Feux rouge intempestif ! Empty
MessageSujet: Re: Feux rouge intempestif !   Feux rouge intempestif ! EmptyMer 18 Jan 2023 - 11:56

D'accord. Merci. Je vais essayer aussi cette solution. Tous mes véhicules sont renseignés sur leur longueur. Donc pas de soucis. 😉
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Feux rouge intempestif ! Empty
MessageSujet: Re: Feux rouge intempestif !   Feux rouge intempestif ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Feux rouge intempestif !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les cantons-
Sauter vers: