Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bug dans les Accessoires étendus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xaviermbcn

xaviermbcn


Nombre de messages : 237
Localisation : Tortellà & Premià de Mar (Catalogne)
Date d'inscription : 20/03/2018

Bug dans les Accessoires étendus Empty
MessageSujet: Bug dans les Accessoires étendus   Bug dans les Accessoires étendus EmptyMar 15 Nov 2022 - 18:12

Bonsoir,

Lorsque l'on copie un Accessoire Étendu pout en créer un de nouveau. Si celui-ci contient plus d'un objet, les objets internes du nouveau AE pointent contre les objets de l'ancien et non contre les objets du nouveau.
Le problème existe, au moins, dans les versions v8, v9 et v10. Il a déjà été reporté à Mr. Freiwald.

A+
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Bug dans les Accessoires étendus Empty
MessageSujet: Re: Bug dans les Accessoires étendus   Bug dans les Accessoires étendus EmptyMer 16 Nov 2022 - 0:00

Peux-tu nous montrer ce dont tu parles ?
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Bug dans les Accessoires étendus Empty
MessageSujet: Re: Bug dans les Accessoires étendus   Bug dans les Accessoires étendus EmptyMer 16 Nov 2022 - 18:40

Bonjour,
xaviermbcn a écrit:
Lorsque l'on copie un Accessoire Étendu pout en créer un de nouveau.
Où ça ? Dans la fenêtre de la gestion des accessoires étendu ? Quand on fait dupliquer?

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
xaviermbcn

xaviermbcn


Nombre de messages : 237
Localisation : Tortellà & Premià de Mar (Catalogne)
Date d'inscription : 20/03/2018

Bug dans les Accessoires étendus Empty
MessageSujet: Re: Bug dans les Accessoires étendus   Bug dans les Accessoires étendus EmptyMer 16 Nov 2022 - 20:33

Bonsoir,

Yann, c'est dans Gestions des Accessoires étendus>Copier.

Élie, demains je remonte un exemple pour clarifier. Je viens d' installer la francisation pour mieux faire l' exemple...

A+
Revenir en haut Aller en bas
xaviermbcn

xaviermbcn


Nombre de messages : 237
Localisation : Tortellà & Premià de Mar (Catalogne)
Date d'inscription : 20/03/2018

Bug dans les Accessoires étendus Empty
MessageSujet: Re: Bug dans les Accessoires étendus   Bug dans les Accessoires étendus EmptyJeu 17 Nov 2022 - 13:20

Bonjour,

voici mon AE type "Contador 0a3".

Bug dans les Accessoires étendus Contad11


Il est composé de 5 objets.

Bug dans les Accessoires étendus Menys_11


voici mon AE type "Contador 0a3 Nouveau". Résultat de Copier le premier type AE.
Je procède à renommer les 5 objets en ajoutant le suffixe Nouveau

Bug dans les Accessoires étendus Contad13


L'on observe que l'objet à la liste de contrôle reste un objet du premier type AE. Donc au moment de la copie les objets internes n'ont pas été bien redirigés.

Bug dans les Accessoires étendus Menys_13


En plus, si j'exporte le nouveau type et je l'ouvre dans un nouveau fichier TC, l’objet « contador » qui appartient au premier type disparait. C'est logique.

Je ne sais pas si mes explications sont suffisamment claires...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Bug dans les Accessoires étendus Empty
MessageSujet: Re: Bug dans les Accessoires étendus   Bug dans les Accessoires étendus EmptyJeu 17 Nov 2022 - 13:52

Xavier,

Je ne veux pas t'embêter mais pour moi le problème dont tu parles, c'est tout sauf un bug.

Pourrais-tu nous expliquer comment le logiciel sait qu'il faut remplacer un objet par un autre baptisé "Objet nouveau"?

Imagine que dans ton premier AE, un objet s'appelle "Cerise" et dans ta copie tu remplaces "Cerise" par "Pomme" ... Comment le logiciel peut-il deviner que la pomme est une cerise nouvelle?

Jean  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
xaviermbcn

xaviermbcn


Nombre de messages : 237
Localisation : Tortellà & Premià de Mar (Catalogne)
Date d'inscription : 20/03/2018

Bug dans les Accessoires étendus Empty
MessageSujet: Re: Bug dans les Accessoires étendus   Bug dans les Accessoires étendus EmptyJeu 17 Nov 2022 - 14:37

Jean,

Premièrement parce que c'est une opération de TC (copier) qui contrôle l'action. Au moment de créer le nouveau type les objets d'un nouveau type d' AE doivent "pointer" sur ce nouveau type.
Deuxièmement puisque c'est la propre nature d'un AE d'être indépendant du reste d'objets.
Troisièmement puisqu' après l'échange de plusieurs emails avec Freiwald il a répondu "thank you very much for your inquiry. We will investigate this."

Tu sais bien ce que celà veut dire de ça part ...

Cordialement,
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Bug dans les Accessoires étendus Empty
MessageSujet: Re: Bug dans les Accessoires étendus   Bug dans les Accessoires étendus EmptyJeu 17 Nov 2022 - 14:46

xaviermbcn a écrit:

Troisièmement puisqu' après l'échange de plusieurs emails avec Freiwald il a répondu "thank you very much for your inquiry. We will investigate this."

Tu sais bien ce que cela veut dire de ça part ...

Oui, oui je sais très bien que lorsqu'il reconnaît un bug, il écrit que ce sera corrigé dans une prochaine version.

Dans ton cas, il dit simplement qu'il va faire des recherches. Il ne dit pas qu'il va faire une correction.

Mais je te laisse espérer.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17049
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Bug dans les Accessoires étendus Empty
MessageSujet: Re: Bug dans les Accessoires étendus   Bug dans les Accessoires étendus EmptyJeu 17 Nov 2022 - 15:00

xaviermbcn a écrit:

L'on observe que l'objet à la liste de contrôle reste un objet du premier type AE. Donc au moment de la copie les objets internes n'ont pas été bien redirigés.
A+

Je suis très étonné par ta remarque...
A mon avis, la copie d'un AE ne doit prendre en compte que la partie "Modèle"... pourquoi reproduirait-elle aussi la partie "Gestion" qui peut être tout à fait différente...
Cela me semble donc logique que la liste de contrôle ne suive pas... d'autant plus qu'au moment de la copie, l'objet n'a pas encore changé de nom... Smile
Revenir en haut Aller en bas
xaviermbcn

xaviermbcn


Nombre de messages : 237
Localisation : Tortellà & Premià de Mar (Catalogne)
Date d'inscription : 20/03/2018

Bug dans les Accessoires étendus Empty
MessageSujet: Re: Bug dans les Accessoires étendus   Bug dans les Accessoires étendus EmptyJeu 17 Nov 2022 - 17:27

Elie,

si je comprends bien ton raisonnement, sur la partie droite il ne devrait pas figurer l'objet "contador"? Donc il s' agirait d' un bug ...

Par contre, n'est-ce pas étrange que l'objet "contador" soit dans la liste de Controle mais ne soit pas disponible sur la liste de gauche dans les Accessoires étendus ??!!??!! Si je l' enlève, il n' est plus disponible du tout !!! ... étrange, non ?

Puis, je me répète, si j' exporte le type Nouveau et l'importe dans un nouveau fichier .yrrg, l' objet "contador" disparaît !! Alors, où reste l' intégralité de l' objet !! ¿?

Bon, en tout cas, celà dit et à mon avis, les AE sont l'un des élément des plus performants de TC dans toutes ces versions. Il mériterait bien un chapitre à lui tout seul pour bien expliquer ça puissance.

cordialement,

Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Bug dans les Accessoires étendus Empty
MessageSujet: Re: Bug dans les Accessoires étendus   Bug dans les Accessoires étendus EmptyJeu 17 Nov 2022 - 17:46

xaviermbcn a écrit:
...

Bon, en tout cas, celà dit et à mon avis, les AE sont l'un des élément des plus performants de TC dans toutes ces versions. Il mériterait bien un chapitre à lui tout seul pour bien expliquer ça puissance.

Ce chapitre existe, c'est le N° 14.13 aux pages 352 à 358 du Guide Utilisateur de la V10 en version française. Il y aussi beaucoup de choses dans l'Aide Contextuelle.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
xaviermbcn

xaviermbcn


Nombre de messages : 237
Localisation : Tortellà & Premià de Mar (Catalogne)
Date d'inscription : 20/03/2018

Bug dans les Accessoires étendus Empty
MessageSujet: Re: Bug dans les Accessoires étendus   Bug dans les Accessoires étendus EmptyJeu 17 Nov 2022 - 18:01

Oui Jean. Pour moi ça c'est un sous-chapitre... :-)
Revenir en haut Aller en bas
xaviermbcn

xaviermbcn


Nombre de messages : 237
Localisation : Tortellà & Premià de Mar (Catalogne)
Date d'inscription : 20/03/2018

Bug dans les Accessoires étendus Empty
MessageSujet: Re: Bug dans les Accessoires étendus   Bug dans les Accessoires étendus EmptyJeu 1 Fév 2024 - 15:00

Finalement c' était un bug....

Freiwald a corrigé le problème. J' ai vérifié sur la v10 et maintenant on peut déjà copier un Accéssoire étendue pour en faire un de nouveau. Les objets formant partie du nouveau pointent les objets du nouveau AE et non pas celui de l' ancien...

A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bug dans les Accessoires étendus Empty
MessageSujet: Re: Bug dans les Accessoires étendus   Bug dans les Accessoires étendus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bug dans les Accessoires étendus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Accessoires étendus de la V8
» accessoires étendus ?????
» accessoires étendus et "prérequis"
» Problème accessoires étendus V9 A2
» Graphisme et accessoires etendus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: