Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD

Aller en bas 
+10
Jean_01
jc59
dudule
Mcar
Papybricolo
Robert_79
Joel
DiCoS69
Bernard
AL1
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
AL1

AL1


Nombre de messages : 482
TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée
Localisation : Lille
Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa !
Date d'inscription : 08/09/2016

Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD Empty
MessageSujet: Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD   Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD EmptySam 19 Nov 2022 - 17:15

Bonjour à tous,

Je viens de mettre en place sur mon réseau de test un Servomoteur + châssis de chez DECAPOD Ref 6180.
C'est la 1ère fois que j'utilise un Servomoteur, je suis jusque là équipé de moteurs lents pilotés par des 8008 de chez CDF.
J'ai suivi la doc ESU, tout semble clair...
J'ai regardé la vidéo de Renaud, tout parait simple... MERCI Renaud ! Wink
J'ai configuré le groupe d'adresse qui me convient sur le Switchpilot3 = OK
J'ai effectué à partir du Switchpilot3 les réglages de position / vitesse / etc. pour le Servo connecté = tout fonctionne.
et pourtant... quand j'appelle l'adresse avec ma LVZ200, rien de rien. (bien sûr idem avec TC).
ça fait une heure que je tourne autour... voire deux !
J'ai fait une recherche sur le Forum, mais les problèmes c'était "avant", maintenant il n'y a plus à réfléchir... enfin je crois... drunken

Qu'est-ce que je ne vois pas et qui est GROS comme ça ??? scratch scratch scratch

A votre bon cœur m'sieur dames... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
AL1

AL1


Nombre de messages : 482
TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée
Localisation : Lille
Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa !
Date d'inscription : 08/09/2016

Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD Empty
MessageSujet: Re: Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD   Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD EmptySam 19 Nov 2022 - 17:27

Hé bien voilà, c'est magique ! il suffit de poser la question dans le Forum et Hop !
sans même attendre de réponse, la lumière appairait ! Laughing

La réponse à ma question:
Chapitre 6.6. Fonction ''cartographie'' => le mapping de mon adresse n'était pas configuré... Rolling Eyes
Ne me demandez pas pourquoi... scratch

on est peu de chose... surtout moi ! Laughing Laughing Laughing


Dernière édition par AL1 le Sam 19 Nov 2022 - 18:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AL1

AL1


Nombre de messages : 482
TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée
Localisation : Lille
Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa !
Date d'inscription : 08/09/2016

Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD Empty
MessageSujet: Re: Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD   Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD EmptySam 19 Nov 2022 - 17:36

Bon, quitte à avoir ouvert un Post sur ce Switchpilot3, autant poser la question qui me tarabuste depuis le début:
Le servomoteur fournit par DECAPOD est-il de type "Numérique" ou "Analogique"... ?
La configuration à appliquer semble découler de ce critère.
pour info, j'ai basculé l'option ''PWR'' à "On Move", ça ne "ronfle" plus et c'est OK pour TC, donc le but semble atteint.  Cool

Si vous avez un conseil de paramétrage, je suis preneur, Merci  Wink

ci-dessous le chapitre ESU sur le sujet:

Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD Captur18
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD Empty
MessageSujet: Re: Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD   Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD EmptyDim 20 Nov 2022 - 9:30

Bonjour Alain,
Le micro servo livré par DECAPOD est du type SG90 c'est un modèle courant fiable peu cher et largement utilisé environ 3.00e sur les sites de vente en ligne...
A ce prix cela m'étonnerai beaucoup qu'il soit de type numérique d'autant qu'en robotique grand public c'est plutôt le servo analogique qui est le plus utilisé
Revenir en haut Aller en bas
AL1

AL1


Nombre de messages : 482
TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée
Localisation : Lille
Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa !
Date d'inscription : 08/09/2016

Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD Empty
MessageSujet: Re: Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD   Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD EmptyDim 20 Nov 2022 - 11:10

Merci Bernard ! (tiens, ça me rappelle un truc ça, non ?  Very Happy )

c'est bien ce que je pensais.
ci-dessous ma configuration pour la partie "SERVO CONTROL":
Imp On = On CMD
Imp Off = Timeout
PWR = Always

c'est parti pour une période de tests.
pour le moment, plus de "ronflement" et un fonctionnement parfait avec TC.
à noter que je n'ai qu'un seul Servomoteur sur mon réseau de test. à valider plus tard avec plusieurs.

bon dimanche à tous !
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD Empty
MessageSujet: Re: Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD   Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD EmptyDim 20 Nov 2022 - 17:37

AL1 a écrit:

c'est parti pour une période de tests.
pour le moment, plus de "ronflement" et un fonctionnement parfait avec TC.
à noter que je n'ai qu'un seul Servomoteur sur mon réseau de test. à valider plus tard avec plusieurs.

Si ça peut te rassurer, j'ai 64 mini-servos sur le réseau depuis bientôt 10 ans et d'au moins 5 provenances différentes...
J'exploite plusieurs fois par semaine avec des séquences d'une heure minimum... j'ai du en remplacer 2 pour défectuosité, c'est tout.

Les prix les plus bas de S90 SONT ICI
Revenir en haut Aller en bas
Joel

Joel


Nombre de messages : 1433
TrainController : Gold V10.A4
Localisation : Rennes
Emploi : Retraité T.D.F.
Loisirs : Chorale Bridge Modélisme ferroviaire voile
Date d'inscription : 03/12/2011

Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD Empty
MessageSujet: Re: Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD   Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD EmptyDim 20 Nov 2022 - 18:50

Je partage la réflexion d'Elie, j'en ai un qui m'a lâché (peut être de ma faute)
Revenir en haut Aller en bas
AL1

AL1


Nombre de messages : 482
TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée
Localisation : Lille
Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa !
Date d'inscription : 08/09/2016

Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD Empty
MessageSujet: Re: Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD   Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD EmptyDim 20 Nov 2022 - 19:55

Merci de ces retours / conseils rassurants. Wink
Revenir en haut Aller en bas
AL1

AL1


Nombre de messages : 482
TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée
Localisation : Lille
Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa !
Date d'inscription : 08/09/2016

Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD Empty
MessageSujet: Re: Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD   Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD EmptyDim 27 Nov 2022 - 16:21

Bonjour à tous,

question 'hors sujet" TC, mais dans la continuité de ce servomoteur.
avez-vous connaissance d'un fichier 3D (format STL ou autre ?) pour l'utilisation de ce servomoteur de type SG90 ?

Merci et bon dimanche (pluvieux à Lille... donc Modéliste ! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD Empty
MessageSujet: Re: Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD   Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD EmptyDim 27 Nov 2022 - 16:59

AL1 a écrit:

avez-vous connaissance d'un fichier 3D (format STL ou autre ?) pour l'utilisation de ce servomoteur de type SG90 ?

Que recherches tu exactement comme informations ?
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD Empty
MessageSujet: Re: Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD   Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD EmptyDim 27 Nov 2022 - 17:07

A ce propos, le nouveau moteur d'aiguille compact de Décapod est absolument imbattable à tous points de vue...à mon avis, pour les utilisateurs de TC, il est parfait.
VOIR ICI
Revenir en haut Aller en bas
Robert_79




Nombre de messages : 49
Localisation : Poitou Charentes
Emploi : Retraité(heureux)
Loisirs : Train H0. Bricolage. Sport
Date d'inscription : 22/03/2010

Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD Empty
MessageSujet: Re: Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD   Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD EmptyLun 28 Nov 2022 - 9:10

Bonjour
Tout à fait d'accord Elie, imbattable
Robert
Revenir en haut Aller en bas
AL1

AL1


Nombre de messages : 482
TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée
Localisation : Lille
Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa !
Date d'inscription : 08/09/2016

Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD Empty
MessageSujet: Re: Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD   Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD EmptyLun 28 Nov 2022 - 12:42

DiCoS69 a écrit:
AL1 a écrit:

avez-vous connaissance d'un fichier 3D (format STL ou autre ?) pour l'utilisation de ce servomoteur de type SG90 ?

Que recherches tu exactement comme informations ?

Bonjour Elie,

Je pensais à un support imprimable 3D qui remplacerait le montage "bois" de DECAPOD.
Mais il est vrai que le produit "Plug & Play" proposé, avec son/ses inverseurs intégrés, est particulièrement intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD Empty
MessageSujet: Re: Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD   Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD EmptyLun 28 Nov 2022 - 19:48

AL1 a écrit:
DiCoS69 a écrit:
AL1 a écrit:

avez-vous connaissance d'un fichier 3D (format STL ou autre ?) pour l'utilisation de ce servomoteur de type SG90 ?

Que recherches tu exactement comme informations ?

Bonjour Elie,

Je pensais à un support imprimable 3D qui remplacerait le montage "bois" de DECAPOD.
Mais il est vrai que le produit "Plug & Play" proposé, avec son/ses inverseurs intégrés, est particulièrement intéressant.

Alors, je ne donne pas longtemps avant que ton souhait soit exhaussé... Decapod fait constamment évoluer ses produits, mais dans ce cas, est-ce que ça vaut bien le coup... à part si tu le trempes dans l'eau, ce support ne bougera pas... et en plus, il est écolo... Very Happy Very Happy
Les gros avantages de la motorisation par servomoteur, ce sont le silence, la facilité de réglage du déplacement et de la vitesse, la fiabilité.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD Empty
MessageSujet: Re: Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD   Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD EmptyMar 29 Nov 2022 - 9:30

je vais te dire Alain....
A Lille modélisme il y a 3 ou 4 membres qui sont équipés d'imprimantes 3 D plus ou moins performantes mais pour faire un support moteur de servo la moins performante devrait aller....le dessin existe... y'a plus qu'à

Quand on parle supports moteurs tous me promettre d'en imprimer ... ça fait deux ans...
Décapod me les a livré en 72h00, complet avec le servo les inverseurs et les vis qui vont bien.....
J'en ai pris 24 il m'en ont offert 8 au club

72h pour avoir tout contre 2 ans pour avoir rien finalement le bois c'est mieux non?
Le montage avec une bonne colle menuiserie à prise rapide nous a pris à peine deux heures
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1686
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD Empty
MessageSujet: Re: Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD   Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD EmptyMar 29 Nov 2022 - 11:09

Je n'ai pas l'intention de changer mes moteurs, mais si je devais, je n'hésiterais pas a ce prix .
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
Mcar

Mcar


Nombre de messages : 1423
Localisation : Haucourt Moulaine (54)
Emploi : en vacances éternelles
Loisirs : Modélisme ferroviaire/Usinage sur métaux/Travail sur bois/ Imprimante 3D
Date d'inscription : 29/03/2010

Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD Empty
MessageSujet: Re: Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD   Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD EmptyMar 29 Nov 2022 - 18:00

c'est ça que tu cherches ?

monté sur la table sans switch
Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD Captur44

et exactement le même monté sous la table
Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD Captur45

et là la modélisation 3D sous fusion360 qui m'a servi à extraire le fichier STL pour l'impression 3D
Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD Captur46
Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD Captur47

Je suis en cours de modélisation pour y inserrer un micro switch, mais pas encore fait de test , j'attends les vis spéciale plastique de 2,2 mm
Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD Captur48
Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD Captur49

les fichiers sont disponibles sous demande, il suffit de m'envoyer votre adresse email en privé.
mais honnêtement ça ne servira pas à grand chose sauf pouvoir modifier le fichier STL car les cotes ont été ajustées à mon imprimante et mon fil PLA.
tout s'ajuste sans besoin de bricoler.
Revenir en haut Aller en bas
AL1

AL1


Nombre de messages : 482
TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée
Localisation : Lille
Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa !
Date d'inscription : 08/09/2016

Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD Empty
MessageSujet: Re: Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD   Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD EmptyMar 29 Nov 2022 - 18:54

Merci pour vos conseils !

D'accord avec toi Bernard, un tiens vaut mieux que... tu l'auras à la s-Glinglin Laughing Laughing
Je vais bientôt repasser commande chez Decapod

Merci MArco pour cette proposition de ton fichier, pourquoi pas ? j'aimerai essayer une impression 3D une fois pour voir le résultat. Wink
mon adresse mail: alain.drouilleAROBASEgmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1686
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD Empty
MessageSujet: Re: Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD   Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD EmptyMer 30 Nov 2022 - 8:57

SUPER les plans de Marco
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD Empty
MessageSujet: Re: Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD   Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD EmptySam 3 Déc 2022 - 12:18

Bonjour
En ce qui me concerne j'ai commandé 4 moteurs chez DECAPOD et du coup j'aurrai le modèle de support que je vais transposer au servomoteur en ma possession (35 en stock) j'ai un petit jeune à qui j'ai appris le métier qui me propose de me les faire à la découpe laser coût de l'opérartion le port ou bien une visite chez lui en Savoie.
Il fait également de la 3D mais c'est beaucoup plus long
Revenir en haut Aller en bas
AL1

AL1


Nombre de messages : 482
TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée
Localisation : Lille
Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa !
Date d'inscription : 08/09/2016

Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD Empty
MessageSujet: Re: Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD   Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD EmptySam 3 Déc 2022 - 14:04

AL1 a écrit:

ci-dessous ma configuration pour la partie "SERVO CONTROL":
Imp On = On CMD
Imp Off = Timeout
PWR = Always

c'est parti pour une période de tests.
pour le moment, plus de "ronflement" et un fonctionnement parfait avec TC.
à noter que je n'ai qu'un seul Servomoteur sur mon réseau de test. à valider plus tard avec plusieurs.

deuxième Servomoteur de chez Decapod en fonction ce matin.
je me suis aperçu en testant différents trajets qu'un des deux servo ne "répondait" pas toujours à la commande TC.
après une recherche "empirique", il s'avère que ma configuration du SwitchPilot3 n'est pas "pertinente".
rectificatif de la configuration pour la partie "SERVO CONTROL":
Imp On = Always
Imp Off = Timeout
PWR = Always


les servos ne "ronflent" pas et les commandes sont "acceptées" correctement.
je lance cet après-midi une série de tests longue durée, je vous tiens au jus  Wink
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD Empty
MessageSujet: Re: Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD   Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD EmptySam 3 Déc 2022 - 18:35

Bonsoir Alain tu as une semaine pour nous mettre tout ça au point après j'aurai reçu mon matériel et il faudra que je le mette en place donc si tu me mache le travail pour la config je suis preneur Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD Empty
MessageSujet: Re: Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD   Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD EmptyJeu 8 Déc 2022 - 20:32

Reçu les moteurs DECAPOD ce matin, le montage du support est un jeu d'enfant. J'en ai monté un sous une planche équipée d'une aiguille PECO avec son ressort, le fonctionnement est impeccable.
pour le faire fonctionner manuellement comme je n'ai pas encore mis en service le switchpilot 3 j'ai utilisé un boitier de réglage trouvé sur Alimonamis que j'ai branché en série avec le boitier de réglage 6170 DECAPOD
au passage j'en profite pour dire ma satisfaction concernant ce fournisseur livraison rapide
Revenir en haut Aller en bas
AL1

AL1


Nombre de messages : 482
TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée
Localisation : Lille
Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa !
Date d'inscription : 08/09/2016

Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD Empty
MessageSujet: Re: Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD   Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD EmptyVen 9 Déc 2022 - 11:14

dudule a écrit:
J'en ai monté un sous une planche équipée d'une aiguille PECO avec son ressort, le fonctionnement est impeccable.

Hello !

le but du jeu avec ces servos est d'obtenir un mouvement lent et silencieux.
quand tu auras le switchpilot3 (ou autre décodeur) tu pourras donc supprimer ce ressort et régler la vitesse de déplacement et la "pression" de la lame d'aiguille à ta convenance Wink
Revenir en haut Aller en bas
jc59




Nombre de messages : 193
Localisation : Nord
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme ferroviaire, aquariophilie, bassin de jardin
Date d'inscription : 19/03/2020

Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD Empty
MessageSujet: Re: Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD   Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD EmptyVen 9 Déc 2022 - 12:20

Bonjour,

+1 avec Alain Smile . Cet ensemble décodeur + servo est une très bonne solution, mais il vaut mieux enlever le ressort. Sinon, le servo fatigue inutilement pour vaincre la résistance du ressort en début de course et pour la retenir en fin de course (usure du moteur et des trains d'engrenages).

Jean-Claude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD Empty
MessageSujet: Re: Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD   Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en Service Switchpilot 3 avec Servomoteur DECAPOD
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: