Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Présentation de patrice38

Aller en bas 
+3
coquelicot94
chelly
patrice38
7 participants
AuteurMessage
patrice38




Nombre de messages : 71
TrainController : Gold 10.0
Localisation : Près de Grenoble
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme, randos, jardin
Date d'inscription : 05/01/2023

Présentation de patrice38 Empty
MessageSujet: Présentation de patrice38   Présentation de patrice38 EmptyJeu 5 Jan 2023 - 12:24

Bonjour à tous et meilleurs vœux de bonne santé et de bon modélisme pour 2023.

J’habite près de Grenoble et je viens juste de démarrer sur TC.

J’ai commencé le modélisme ferroviaire un peu tardivement il est vrai … à l’âge de 62 ans !
Je viens enfin de démarrer mon premier réseau et mes premières circulations en conduite manuelle début décembre 2022. C’est un réseau modeste mais avec de belles longueurs, articulé autour d’un grand tour de pièce à double voie dans un local de 9m x 3m séparé en deux parties : une partie à décorer et une partie coulisse.
J’ai ensuite installé la V10 Gold en mode démo vers la mi-décembre 2022 et après quelques jours d’inévitable bouillon ça a commencé à rouler assez bien avec plusieurs trains en mode « spontané », mais seulement pendant 15 min ! Je n’ai pas pu attendre la fin des 30 jours d’essai. J’ai pris ma licence V10 Gold avant Noël et, même si je débute et s’il me reste beaucoup de problèmes à régler, ce n’est que du bonheur !

Comme le disait Renaud Yver dans un de ses tutos : TC c’est énorme ! J’en profite pour le remercier encore une fois, car il m’a fait l’honneur d’une visite de son réseau et ses tutos en tous genres sont une source d’inspiration intarissable.

Caractéristiques du réseau :
- partie à décorer : grand tour de pièce à double voie en os de chien (Peco 75) avec une longue rampe à 2 % en serpent et une grande gare de passage à 5 voies de 3m + une petite ligne à voie unique embranchée dessus avec sa petite gare de passage à 2 voies de 1,3 m et un retournement caché
- en coulisse : 1 garage caché d’au moins 5 voies de 3m, extensible, 2 grandes raquettes de retournement de l’os de chien et 1 échangeur entre les 2 raquettes  (Peco 100 de récup)
- environ 20 cantons (de 3m à 6m) et plus de 30 aiguillages (moteurs MP1) posés et testés au fur et à mesure

Électronique :
Z21 + WLANmaus  + rétro-signalisation Roco RBUS + décodeurs d’accessoires Digikeijs, CDF et ESU + 2 modules de retournement CDF (à zones de détection)

Donc à bientôt pour la suite ! Certainement des questions vont venir !
Cordialement
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
chelly

chelly


Nombre de messages : 620
TrainController : Gold10
Localisation : 13250 st chamas.france
Emploi : sncf conducteur ter
Loisirs : aeromodelisme
Date d'inscription : 26/12/2013

Présentation de patrice38 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de patrice38   Présentation de patrice38 EmptyJeu 5 Jan 2023 - 12:32

Bonjour et bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4722
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Présentation de patrice38 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de patrice38   Présentation de patrice38 EmptyJeu 5 Jan 2023 - 15:13

Bonjour et bienvenue au forum de TC, tu peux renseigner ta signature (dans l'onglet profil), cela facilite les réponses... Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
AL1

AL1


Nombre de messages : 488
TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée
Localisation : Lille
Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa !
Date d'inscription : 08/09/2016

Présentation de patrice38 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de patrice38   Présentation de patrice38 EmptyJeu 5 Jan 2023 - 19:10

Bienvenue !
Il n'est jamais trop tard pour jouer au train !!! Cool
Revenir en haut Aller en bas
bijave66

bijave66


Nombre de messages : 2325
Localisation : 66 Laroque des Albères
Emploi : retraité
Loisirs : modélisme ferroviaire
Date d'inscription : 31/01/2011

Présentation de patrice38 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de patrice38   Présentation de patrice38 EmptyVen 6 Jan 2023 - 8:47

Bonjour Patrice et bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
patrice38




Nombre de messages : 71
TrainController : Gold 10.0
Localisation : Près de Grenoble
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme, randos, jardin
Date d'inscription : 05/01/2023

Présentation de patrice38 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de patrice38   Présentation de patrice38 EmptyLun 27 Mar 2023 - 16:17

Bonjour à tous,

Je reviens un peu sur cette rubrique de présentation pour faire un petit bilan avant de poursuivre la construction du réseau (il me reste pas mal de voie à poser !)

D’abord merci bien sûr à ceux qui m’ont souhaité la bienvenue sur le forum !

Mais aussi un grand merci à tous les experts et piliers du forum et à tous ceux qui ont répondu à mes questions et qui m’ont aidé dans les moments un peu difficiles du démarrage.

Trois mois après mon démarrage sur TC (licence V10 Gold installée vers le 27/12/2022), je suis enchanté du chemin parcouru. Bien sûr, il me reste encore beaucoup à découvrir et à améliorer, mais la partie principale de mon nouveau réseau fonctionne maintenant durant des heures quasiment sans incident et mes principaux fantasmes initiaux sont assouvis :

- jusqu’à 5 à 7 trains circulant en bloc automatique avec arrêts temporisés en garage caché
- accélérations, ralentissements satisfaisants (des améliorations sont encore possibles)
- couplages d’autorails encadrant des remorques en UM réversibles (avec motrice de queue)
- des klaxons, sifflets et annonces de gare aux endroits stratégiques (c’est tout bête mais tellement amusant)
- des arrêts différenciés et précis en gare principale  (autorails et voyageurs bien centrés, marchandises au pied du signal)
- des feux de signalisation pseudo-fonctionnels (2 installés à améliorer au niveau des conditions logiques), etc …

Merci en particulier à Jean pour sa patience et ses explications toujours promptes et parfaitement claires, à DicoS69 pour ses remarquables tutos que j’ai découvert un peu plus tard (Profil de vitesse Avancé et Signalisation SNCF) et qui m’ont permis d’avancer très rapidement, à  Christophe pour ses remarques toujours bien senties, à Claude, à AL1, etc.  et merci à ceux que j’oublie, désolé !

Donc bilan très positif pour TC !  Un très bon logiciel !  Présentation de patrice38 1f600
Merci à ce forum d’exister.

Cordialement
Patrice
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Présentation de patrice38 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de patrice38   Présentation de patrice38 EmptyLun 27 Mar 2023 - 16:54

Eh bien voilà un homme heureux, ça fait plaisir Very Happy

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
AL1

AL1


Nombre de messages : 488
TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée
Localisation : Lille
Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa !
Date d'inscription : 08/09/2016

Présentation de patrice38 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de patrice38   Présentation de patrice38 EmptyLun 27 Mar 2023 - 18:11

ça fait du bien de lire ce type de retour. Cool
bravo Patrice pour cette avancée "positive" avec TC !
tiens nous informé de la suite... Wink
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Présentation de patrice38 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de patrice38   Présentation de patrice38 EmptyLun 27 Mar 2023 - 19:02

Ah ben là, tout baigne...!! Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de patrice38 Empty
MessageSujet: Re: Présentation de patrice38   Présentation de patrice38 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de patrice38
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PRESENTATION
» Présentation
» Presentation
» Présentation
» Re-Présentation!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Présentation-
Sauter vers: