Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Extraction des fichiers des paquets cadeaux

Aller en bas 
+5
Christophe
DiCoS69
Papybricolo
Sumophil
Jean_01
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Sumophil




Nombre de messages : 150
TrainController : Silver 9.0
Localisation : Saint Genis-Pouilly (01630)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 07/10/2017

Extraction des fichiers des paquets cadeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extraction des fichiers des paquets cadeaux   Extraction des fichiers des paquets cadeaux - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2023 - 18:44

Après avoir relu le mode d'emploi, je pense avoir commis quelques erreurs. Le canton A est une voie butoir. La B est un canton intermédiaire et la C, une gare de passage.

J'ai bien créé un trajet A vers B puis un autre B vers C et enfin un dernier de C vers A.
Je crée en effet une séquence de trajet mais quand le train arrive en B, il ne repart pas.
Dois je cocher au niveau de chaque canton, les cases départ et arrivée ou n'est ce pas nécessaire ? Il me semble avoir opté pour cette solution mais je crois que le résultat était négatif.
En feuilletant le mode d'emploi, j'ai vu qu'il fallait cliquer sur retour automatique, ce que je n'ai pas fait. Je vais tester.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17069
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Extraction des fichiers des paquets cadeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extraction des fichiers des paquets cadeaux   Extraction des fichiers des paquets cadeaux - Page 2 EmptyDim 26 Mar 2023 - 20:20

Sumophil a écrit:

Je crée en effet une séquence de trajet mais quand le train arrive en B, il ne repart pas.
Dois je cocher au niveau de chaque canton, les cases départ et arrivée ou n'est ce pas nécessaire ?

Pour chaque trajet, il faut indiquer le canton de départ et le canton d'arrivée... (outils flèche verte et barre orange)
Revenir en haut Aller en bas
Sumophil




Nombre de messages : 150
TrainController : Silver 9.0
Localisation : Saint Genis-Pouilly (01630)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 07/10/2017

Extraction des fichiers des paquets cadeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extraction des fichiers des paquets cadeaux   Extraction des fichiers des paquets cadeaux - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2023 - 10:43

Oui c'est sans doute à cause de cela. Je n'ai pas coché ces cases.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17069
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Extraction des fichiers des paquets cadeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extraction des fichiers des paquets cadeaux   Extraction des fichiers des paquets cadeaux - Page 2 EmptyLun 27 Mar 2023 - 13:56

Sumophil a écrit:
Oui c'est sans doute à cause de cela. Je n'ai pas coché ces cases.
Merci

Aucun trajet ne fonctionne sans ces indications... et c'est bien normal, TC n'est pas devin... il faut lui donner un maximum de renseignements avec les paramétrages de toutes sortes dont tu disposes... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ptkj1875




Nombre de messages : 142
TrainController : Gold 9.0B2
Localisation : ASNIERES SUR SEINE
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme, voyages (Asie !), musique
Date d'inscription : 20/12/2009

Extraction des fichiers des paquets cadeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extraction des fichiers des paquets cadeaux   Extraction des fichiers des paquets cadeaux - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2023 - 7:58

Bonjour, j'ai téléchargé la Version 10.0A6 64 Bits GOLD sans problème. J'ai télechargé le paquet-cadeau de Jean, mais cela ne fonctionne pas ("il manque des éléments" dit en gros le message d'erreur). J'imagine que c'est normal puisque la version francisée de Jean est V10.0A4 64 bits (Gold).
Merci de me rassurer et un grand merci à Jean, Rico et les autres de leur travail !
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Extraction des fichiers des paquets cadeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extraction des fichiers des paquets cadeaux   Extraction des fichiers des paquets cadeaux - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2023 - 8:17

Je confirme.

Les fichiers de francisation de la V10.A4 ne sont utilisables qu'avec la V10.A4. C'est indiqué dans le fichier pdf qui est dans le paquet cadeau.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
ptkj1875




Nombre de messages : 142
TrainController : Gold 9.0B2
Localisation : ASNIERES SUR SEINE
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme, voyages (Asie !), musique
Date d'inscription : 20/12/2009

Extraction des fichiers des paquets cadeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extraction des fichiers des paquets cadeaux   Extraction des fichiers des paquets cadeaux - Page 2 EmptyMer 12 Avr 2023 - 9:02

Merci Jean. Je reste donc en version allemande pour l'instant.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Sumophil




Nombre de messages : 150
TrainController : Silver 9.0
Localisation : Saint Genis-Pouilly (01630)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 07/10/2017

Extraction des fichiers des paquets cadeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extraction des fichiers des paquets cadeaux   Extraction des fichiers des paquets cadeaux - Page 2 EmptySam 29 Juil 2023 - 16:47

Bonjour,
j'ai lu de nombreux articles intéressants sur ce forum concernant la possibilité pour un train de repartir dans le sens inverse une fois atteint le canton désiré pour la manœuvre. Du coup, j'ai essayé de multiples manipulations notamment avec l'onglet règles de circulation et circulation spontanée. Je ne sais plus ce que j'ai fait mais malheureusement, sans doute une grosse bêtise pour rester poli. Lorsque je lance une loco en auto-train, celle ci est bloquée à 80 km/h, comme toutes les autres. De plus, elle ne s'arrête plus sur le canton d'arrivée et poursuit indéfiniment sa route. J'ai essayé avec d'autres locos, le résultat est le même. Avez vous une idée du pourquoi de ce problème ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4720
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Extraction des fichiers des paquets cadeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extraction des fichiers des paquets cadeaux   Extraction des fichiers des paquets cadeaux - Page 2 EmptySam 29 Juil 2023 - 17:28

Bonjour, si c'est problème Autotrain dans les propriétés d'Autotrain et règles de trajet, essayer de réinitialiser aux paramètres par défaut...
A+
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17069
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Extraction des fichiers des paquets cadeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extraction des fichiers des paquets cadeaux   Extraction des fichiers des paquets cadeaux - Page 2 EmptySam 29 Juil 2023 - 19:34

ptkj1875 a écrit:
Merci Jean. Je reste donc en version allemande pour l'instant.
Patrick

Je te signale que nous en sommes maintenant à la version V10 B1 qui est téléchargeable sur le site Freiwald et dont la francisation est disponible dans le One Drive du forum...!Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17069
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Extraction des fichiers des paquets cadeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extraction des fichiers des paquets cadeaux   Extraction des fichiers des paquets cadeaux - Page 2 EmptySam 29 Juil 2023 - 19:40

Sumophil a écrit:
Bonjour,
j'ai lu de nombreux articles intéressants sur ce forum concernant la possibilité pour un train de repartir dans le sens inverse une fois atteint le canton désiré pour la manœuvre. Du coup, j'ai essayé de multiples manipulations notamment avec l'onglet règles de circulation et circulation spontanée. Je ne sais plus ce que j'ai fait mais malheureusement, sans doute une grosse bêtise pour rester poli. Lorsque je lance une loco en auto-train, celle ci est bloquée à 80 km/h, comme toutes les autres. De plus, elle ne s'arrête plus sur le canton d'arrivée et poursuit indéfiniment sa route. J'ai essayé avec d'autres locos, le résultat est le même. Avez vous une idée du pourquoi de ce problème ? Merci

Il est indispensable de savoir ce que l'on fait quand on travaille sur le fichier .yrrg... tenter n'importe quoi peut être catastrophique...!
Une bonne réflexion, la lecture adéquate d'un paragraphe du manuel utilisateur, une question posée sur le forum avant toute intervention douteuse évite généralement bien des soucis... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sumophil




Nombre de messages : 150
TrainController : Silver 9.0
Localisation : Saint Genis-Pouilly (01630)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 07/10/2017

Extraction des fichiers des paquets cadeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extraction des fichiers des paquets cadeaux   Extraction des fichiers des paquets cadeaux - Page 2 EmptySam 29 Juil 2023 - 20:58

Merci. Je resterai à la version 9. Ok je vais tenter de connaître la cause de cet incident.
Revenir en haut Aller en bas
Sumophil




Nombre de messages : 150
TrainController : Silver 9.0
Localisation : Saint Genis-Pouilly (01630)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 07/10/2017

Extraction des fichiers des paquets cadeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extraction des fichiers des paquets cadeaux   Extraction des fichiers des paquets cadeaux - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2024 - 21:19

Bonjour,
j'ai perdu le fichier de francisation de RRTC V9. Les indications sont donc en anglais. J'ai téléchargé le paquet cadeau sur le onedrive. Mais je ne trouve pas le dossier railres32_v9C1_fr.dll
Cette version est elle toujours disponible ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1692
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Extraction des fichiers des paquets cadeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extraction des fichiers des paquets cadeaux   Extraction des fichiers des paquets cadeaux - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2024 - 22:22

Normalement oui, sinon je l'ai dans mon PC je pourrai te l'envoyer
Revenir en haut Aller en bas
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
Sumophil




Nombre de messages : 150
TrainController : Silver 9.0
Localisation : Saint Genis-Pouilly (01630)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 07/10/2017

Extraction des fichiers des paquets cadeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extraction des fichiers des paquets cadeaux   Extraction des fichiers des paquets cadeaux - Page 2 EmptyMer 3 Jan 2024 - 22:37

Merci Jean-Claude, je veux bien. As tu mon adresse mail ?
Je constate aussi que je n'ai pas le dossier intitulé railanmres32_v9c1_v_en.dll mais seulement railnmres32.dll
Serait ce le même ? J'ai voulu télécharger la version en français mais je reçois une indication de Onedrive d'un problème momentané.
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2781
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Extraction des fichiers des paquets cadeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extraction des fichiers des paquets cadeaux   Extraction des fichiers des paquets cadeaux - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2024 - 8:10

soyons clair Sumophil
Dans chaque version de TC installées sur le PC il y a un fichier railres32.dll qui dépend du numéro 5, 7, 8, 9 ou 10 de version et de son indice : a, b, c avec éventuellement un chiffre derrière...

il y a un "paquet cadeau" traduit par notre ami Jean qui nous fourni : 1 mode opératoire et en général 2 autres exécutables railres32..... dll et un fichier de signaux français...
Les points de suspensions du fichier railres32 fourni par Jean sont en fait une indication de la version de TC de sa version plus fr pour indiquer que cette exécutable est en français...
Il faut donc après avoir collé dans l'outil ce nouveau fichier de Jean, renommer le railres32 existant ou même le foutre à la poubelle... et enlevé les indication du nouveau fichier qui se trouve entre 32 et .dll.
Le fichier téléchargé se nommera donc railres32.dll comme l'ancien c'est lui qui lance TC et permet de l'avoir en français
Par contre personnellement je n'ai aucun fichier qui se nomme railnm
res32......
Mais je fais peut être erreur
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1692
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Extraction des fichiers des paquets cadeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extraction des fichiers des paquets cadeaux   Extraction des fichiers des paquets cadeaux - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2024 - 9:05

Je remonte tout a l'heure au bureau et je m'en occupe, juste une question ton PC est en 32 ou 64 bits ?
Revenir en haut Aller en bas
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
Sumophil




Nombre de messages : 150
TrainController : Silver 9.0
Localisation : Saint Genis-Pouilly (01630)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 07/10/2017

Extraction des fichiers des paquets cadeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extraction des fichiers des paquets cadeaux   Extraction des fichiers des paquets cadeaux - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2024 - 10:30

Il s'agit d'un 64 bits. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1692
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Extraction des fichiers des paquets cadeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extraction des fichiers des paquets cadeaux   Extraction des fichiers des paquets cadeaux - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2024 - 10:40

Sumophil a écrit:
Il s'agit d'un 64 bits. Merci

Je t'ai mis le lien sur ton émail Wink

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
Sumophil




Nombre de messages : 150
TrainController : Silver 9.0
Localisation : Saint Genis-Pouilly (01630)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 07/10/2017

Extraction des fichiers des paquets cadeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extraction des fichiers des paquets cadeaux   Extraction des fichiers des paquets cadeaux - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2024 - 10:43

Merci Bernard pour ces informations. J'avais bien téléchargé le paquet cadeau créé par Jean et qui facilite la compréhension pour bon nombre de membres. Je ne sais pour quelle raison sans doute suite à une mauvaise manipulation, je n'ai plus le fichier francisé et me retrouve avec des rubriques en anglais. Je préfère nettement travailler en français.
En effet, j'ai bien un railres32_V9C1.dll, railres32_V9C1_sgn.dll et le paquet cadeau en PDF.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Sumophil




Nombre de messages : 150
TrainController : Silver 9.0
Localisation : Saint Genis-Pouilly (01630)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 07/10/2017

Extraction des fichiers des paquets cadeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extraction des fichiers des paquets cadeaux   Extraction des fichiers des paquets cadeaux - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2024 - 10:45

Merci Jean-Claude, c'est vraiment très sympa. Je l'ai téléchargé.
Merci aussi pour tes voeux. Je te souhaite, ainsi qu'à tous les membres, une bonne et heureuse année 2024. Que tous les projets propres à chacun/e puissent se concrétiser.
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1692
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Extraction des fichiers des paquets cadeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extraction des fichiers des paquets cadeaux   Extraction des fichiers des paquets cadeaux - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2024 - 10:55

En fait pour dépanner les membres du forum :

J'ai mis les liens de fichiers partagés de mon One Drive et ainsi ils ont pu télécharger tout ce qui les intéressaient

Donc le One Drive fonctionne bien, ça vient d'autre chose, mais... mes connaissances en informatiques sont nulles et là je ne peux pas vous aider Sad
Revenir en haut Aller en bas
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
Sumophil




Nombre de messages : 150
TrainController : Silver 9.0
Localisation : Saint Genis-Pouilly (01630)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 07/10/2017

Extraction des fichiers des paquets cadeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extraction des fichiers des paquets cadeaux   Extraction des fichiers des paquets cadeaux - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2024 - 12:21

Merci Jean-Claude. J'ai de nouveau la version en français.
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1692
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Extraction des fichiers des paquets cadeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extraction des fichiers des paquets cadeaux   Extraction des fichiers des paquets cadeaux - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2024 - 2:46

Avec plaisir Philippe,

Par contre j'ai installé TrainAnimator qui va avec la B1 et téléchargé les dll de TA mais ce dernier est toujours en Anglais Question
Revenir en haut Aller en bas
https://xn--lepetitraindejic-qqb.fr/
Sumophil




Nombre de messages : 150
TrainController : Silver 9.0
Localisation : Saint Genis-Pouilly (01630)
Emploi : Retraité
Date d'inscription : 07/10/2017

Extraction des fichiers des paquets cadeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extraction des fichiers des paquets cadeaux   Extraction des fichiers des paquets cadeaux - Page 2 EmptyLun 8 Jan 2024 - 11:48

Merci. Tout est Ok maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Extraction des fichiers des paquets cadeaux - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Extraction des fichiers des paquets cadeaux   Extraction des fichiers des paquets cadeaux - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Extraction des fichiers des paquets cadeaux
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Compatibilité Versions RRTC et Paquets de traduction?
» Fonctions décodeurs loco.
» TRANSFERT DE FICHIERS
» post de fichiers
» Lieu enregistrement fichiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Tutoriels Divers-
Sauter vers: