Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Incoherence signaux TCO et signaux affichés

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
pat'N38




Nombre de messages : 65
Localisation : isere
Emploi : retraité
Loisirs : train N, rando vtt bateau voyages mécanique
Date d'inscription : 14/04/2016

Incoherence signaux TCO et signaux affichés Empty
MessageSujet: Incoherence signaux TCO et signaux affichés   Incoherence signaux TCO et signaux affichés EmptySam 4 Fév 2023 - 15:58

Bonjour,
J'ai créé et paramétrés quelques signaux "BAL" sur mon réseau. Le fonctionnement au TCO est tout à fait conforme à ma programmation (vert par défaut, rouge si canton courant occupé, jaune si canton courant libre et aval occupé).

J'ai ensuite paramétré et raccordé ces feux sur décodeur LDT LS-DEC-USA. En mode Editeur ds les propriétés j'ai établi les états pour être en conformité entre l'état du logiciel et la couleur du feu.
Au TCO lorsque je bascule à la souris les 3 états de chacune des feux l'image réelle est concordante.
Donc tout va bien sauf que ... en mode exploitation au passage du train je constate des incohérences entre l'affichage TCO et l'affichage des feux réels.
J'ai observé que si je fige l'exploitation à l'apparition d'une incohérence, et que j'effectue une actualisation du réseau il arrive que les feux divergents se mettent en conformité avec le TCO.

Je ne sais pas dans quelle direction creuser Question
Quelqu’un a t-il une idée sur l'origine de ce décalage?

Revenir en haut Aller en bas
pat'N38




Nombre de messages : 65
Localisation : isere
Emploi : retraité
Loisirs : train N, rando vtt bateau voyages mécanique
Date d'inscription : 14/04/2016

Incoherence signaux TCO et signaux affichés Empty
MessageSujet: Re: Incoherence signaux TCO et signaux affichés   Incoherence signaux TCO et signaux affichés EmptySam 4 Fév 2023 - 16:36

Incohérence suite...
Je constate une chose qui me parait anormale: en faisant la commande directement par la manette Lenz, pour un feu donné qui a les 4 adresses 1 à 4, j'ai bien sur l'adresse1 le basculement rouge/vert par appui sur +/-, en revanche sur l'adresse2 j'ai orange ou orange au lieu d'avoir orange ou rien.
J'imagine que ce que j'observe en exploit. est peut être lié à çà?
Mais comment y remédier
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Incoherence signaux TCO et signaux affichés Empty
MessageSujet: Re: Incoherence signaux TCO et signaux affichés   Incoherence signaux TCO et signaux affichés EmptySam 4 Fév 2023 - 17:00

pat'N38 a écrit:

...
Je ne sais pas dans quelle direction creuser Question
Quelqu’un a t-il une idée sur l'origine de ce décalage?

Dans le paramétrage de ton signal dans TC, tu dois reproduire dans la "Configuration de sortie" les manipulations que tu effectues avec ta centrale pour obtenir les différents aspects du signal.

Incoherence signaux TCO et signaux affichés Config10

Ton signal fonctionne sur deux adresses. L'image avec les boutons représente les boutons sur lesquels tu appuies pour obtenir l'état du signal.

Par exemple dans l'image pour obtenir le vert, les boutons indiquent que sur la manette on appuie sur le + de l'adresse 1 et sur le + de l'adresse 2.

C'est donc à toi de jouer avec la manette et les boutons de l'image pour obtenir les états du signal. C'est ainsi que TC enverra les bons ordres à la centrale lors de l'exploitation.

Les images des boutons dans la configuration de sortie peuvent varier d'un système numérique à un autre.

Dans l'image ci-dessous on a l'affichage lors de l'utilisation d'une Intellibox 1. Les couleurs correspondent aux couleurs des touches actionnées sur le clavier de la centrale pour piloter les adresses du signal.

Incoherence signaux TCO et signaux affichés Config11

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
pat'N38




Nombre de messages : 65
Localisation : isere
Emploi : retraité
Loisirs : train N, rando vtt bateau voyages mécanique
Date d'inscription : 14/04/2016

Incoherence signaux TCO et signaux affichés Empty
MessageSujet: Re: Incoherence signaux TCO et signaux affichés   Incoherence signaux TCO et signaux affichés EmptySam 4 Fév 2023 - 18:28

Bonjour Jean, oui en effet et c'est bien là que se situait le problème: j'ai invalidé le 4ème état puisque codé sur 2 adresses çà fait 4 possibilités d'où le hiatus.
Mais j'ai aussi mis un temps de commutation à 500ms car LDT précise ds sa doc que durant le temps de commutation entre états (400ms), les trames émises ne seront pas prises en compte par le décodeur.
Et çà marche Very Happy

Merci pour ton aide!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incoherence signaux TCO et signaux affichés Empty
MessageSujet: Re: Incoherence signaux TCO et signaux affichés   Incoherence signaux TCO et signaux affichés Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incoherence signaux TCO et signaux affichés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fichiers .yrz des signaux: signaux SNCF ACCESSOIRES ETENDUS
» Signaux
» Signaux CFF
» signalisation avec IB2
» Carte signaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Signalisation sur le réseau-
Sauter vers: