Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Problème de logique ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ptkj1875




Nombre de messages : 142
TrainController : Gold 9.0B2
Localisation : ASNIERES SUR SEINE
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme, voyages (Asie !), musique
Date d'inscription : 20/12/2009

Problème de logique ? Empty
MessageSujet: Problème de logique ?   Problème de logique ? EmptySam 25 Mar 2023 - 11:03

Bonjour,
je rencontre un problème lié aux déclencheurs : je souhaite que le signal de sortie de la voie 1 passe au rouge (signalisation allemande) après le passage du canton 16A quelque soit le trajet partant de cette voie.
J'ai donc établi des conditions de déclenchements (ET / OU) dans l'onglet déclencheurs. Or le signal passe bien au jaune quand le train démarre puis se met au rouge sur le canton 16A jusqu'ici normal MAIS il repasse au jaune quand le train arrive sur le canton 10 Niveau 2.  
Je ne sais pas comment résoudre ce problème d'autant que quand il n'y a qu'un seul trajet mis dans l'onglet déclencheur, le signal passe bien au jaune puis reste bien au rouge comme souhaité.
Je joins des captures d'écran du signal en question et d'un des trajets choisis.
Merci de votre aide,
Patrick
Problème de logique ? 2023-010

Problème de logique ? 2023-011
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Problème de logique ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de logique ?   Problème de logique ? EmptySam 25 Mar 2023 - 15:00

ptkj1875 a écrit:
Bonjour,
je rencontre un problème lié aux déclencheurs : je souhaite que le signal de sortie de la voie 1 passe au rouge (signalisation allemande) après le passage du canton 16A quelque soit le trajet partant de cette voie.
J'ai donc établi des conditions de déclenchements (ET / OU) dans l'onglet déclencheurs. Or le signal passe bien au jaune quand le train démarre puis se met au rouge sur le canton 16A jusqu'ici normal MAIS il repasse au jaune quand le train arrive sur le canton 10 Niveau 2.  
Je ne sais pas comment résoudre ce problème d'autant que quand il n'y a qu'un seul trajet mis dans l'onglet déclencheur, le signal passe bien au jaune puis reste bien au rouge comme souhaité.

Je pense que dans ta configuration, il faut utiliser comme déclencheur du jaune, l'activation de l'indicateur du canton Voie 1 + l'activation du trajet + l'état NOT actif de l'indicateur C 16A.
Ainsi, le jaune ne sera mis que lors du départ. Dès l'activation de l'indicateur C 16A, il passera au rouge, puis Voie 1 se libérant, il restera rouge.
Il ne repassera au jaune que lorsqu'un train occupera Voie 1 et que le trajet sera enclenché.
Revenir en haut Aller en bas
ptkj1875




Nombre de messages : 142
TrainController : Gold 9.0B2
Localisation : ASNIERES SUR SEINE
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme, voyages (Asie !), musique
Date d'inscription : 20/12/2009

Problème de logique ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de logique ?   Problème de logique ? EmptyDim 26 Mar 2023 - 12:09

Merci Elie, désolé pour le retard à te répondre.
J'ai donc utilisé, comme tu me l'as préconisé, l'activation de l'indicateur du canton voie 1 et l'état NOT actif de l'indicateur du canton 16 A en plus évidemment de l'activation du trajet.
Et cela fonctionne bien conformément au système allemand. Je vais ainsi pouvoir configurer tous les feux de la gare.
Merci beaucoup de ton aide précieuse !
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17072
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Problème de logique ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de logique ?   Problème de logique ? EmptyDim 26 Mar 2023 - 13:40

ptkj1875 a écrit:

J'ai donc utilisé, comme tu me l'as préconisé, l'activation de l'indicateur du canton voie 1 et l'état NOT actif de l'indicateur du canton 16 A en plus évidemment de l'activation du trajet.
Patrick

Note bien que j'ai écrit NOT actif pour l'indicateur C16A de façon à être plus explicite, mais il suffit de mettre l'état éteint de l'indicateur...
Revenir en haut Aller en bas
ptkj1875




Nombre de messages : 142
TrainController : Gold 9.0B2
Localisation : ASNIERES SUR SEINE
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme, voyages (Asie !), musique
Date d'inscription : 20/12/2009

Problème de logique ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de logique ?   Problème de logique ? EmptyDim 26 Mar 2023 - 13:44

Ok Elie, Je vais essayer cela aussi. En tout cas, cela fonctionne bien pour les autres feux.
Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de logique ? Empty
MessageSujet: Re: Problème de logique ?   Problème de logique ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de logique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bizarre, vous avez dit bizarre
» Logique de la signalisation TC
» Logique de signalisation étrange ...
» Séquence de trajets et logique TC
» logique de parametrage des feux dans TC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les cantons-
Sauter vers: