Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 John H.Murray & Son Coal Dealership

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

John H.Murray & Son Coal Dealership Empty
MessageSujet: John H.Murray & Son Coal Dealership   John H.Murray & Son Coal Dealership EmptyDim 2 Avr 2023 - 18:24

je profite de cette journée pour vous faire découvrir mon nouveau réseau qui va succéder à Grémone que certains d'entre vous ont pu voir à Meursault en décembre.

Direction l'Amérique avec la reproduction d'un grand silo à charbon dans lequel les wagons rentrent via un pont. A l'avant une double voie et un Rolling Bridge sur une rivière.

Le Rolling Bridge est commandé via un décodeur CDF pour tortoise.

tout cela est en cours de construction.

TC y jouera un rôle modeste, la circulation étant assez simpliste et les manoeuvres limitées.

Quelques images pour illustrer mes propos.

John H.Murray & Son Coal Dealership Img_6210
John H.Murray & Son Coal Dealership Img_6211
John H.Murray & Son Coal Dealership Img_6212
John H.Murray & Son Coal Dealership Img_6215
John H.Murray & Son Coal Dealership Img_6213
John H.Murray & Son Coal Dealership Img_6214
John H.Murray & Son Coal Dealership Img_6216




et l'origine du projet dans un article de MR de 2004 :

John H.Murray & Son Coal Dealership 33169310
John H.Murray & Son Coal Dealership 33174710
John H.Murray & Son Coal Dealership 33172411
John H.Murray & Son Coal Dealership 33173510
John H.Murray & Son Coal Dealership 33172410


Dernière édition par jouvepatrice le Dim 2 Avr 2023 - 20:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

John H.Murray & Son Coal Dealership Empty
MessageSujet: Re: John H.Murray & Son Coal Dealership   John H.Murray & Son Coal Dealership EmptyDim 2 Avr 2023 - 20:12

Et ben, ce coup-ci, on est loin de la Provence...! Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1686
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

John H.Murray & Son Coal Dealership Empty
MessageSujet: Re: John H.Murray & Son Coal Dealership   John H.Murray & Son Coal Dealership EmptyDim 2 Avr 2023 - 20:28

DiCoS69 a écrit:
Et ben, ce coup-ci, on est loin de la Provence...! Very Happy Very Happy

Ahhh ouiiii c'est le grand écart mais sympa aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

John H.Murray & Son Coal Dealership Empty
MessageSujet: Re: John H.Murray & Son Coal Dealership   John H.Murray & Son Coal Dealership EmptyLun 3 Avr 2023 - 13:25

Bonjour,

jouvepatrice a écrit:
j... Direction l'Amérique avec la reproduction d'un grand silo à charbon dans lequel les wagons rentrent via un pont. A l'avant une double voie et un Rolling Bridge sur une rivière...
ça va être super et pour tes prochgaines vacances, tu sais ou aller pour peaufiner le thème ... Very Happy

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

John H.Murray & Son Coal Dealership Empty
MessageSujet: Re: John H.Murray & Son Coal Dealership   John H.Murray & Son Coal Dealership EmptyMar 16 Mai 2023 - 10:51

Cette semaine, mon nouveau réseau US et celui d' Axel Vega qui le complètera pour l'exposition de Savoie modelisme Chambéry sont sur la chaine Aiguillages.

Merci à Thierry Pupier pour son intérêt et sa convivalité.

Revenir en haut Aller en bas
merebune

merebune


Nombre de messages : 706
Localisation : Trou dans la Nièvre
Emploi : Inconnu
Loisirs : Tous les trains, Flèche d'Or JEP, 241p17 et plus petits à l'Ouest du Mississipi
Date d'inscription : 03/01/2014

John H.Murray & Son Coal Dealership Empty
MessageSujet: Re: John H.Murray & Son Coal Dealership   John H.Murray & Son Coal Dealership EmptyMar 16 Mai 2023 - 11:27

J'ai découvert hier ton nouveau BB avec Thierry Pupier que je soutiens avec la modique somme de 3 euro chaque moi
Le mécanisme de ton Rolling Bridge me fait penser que j'ai gardé les nombreux lecteurs de petite et grande disquette pour éventuellement servir à motoriser une éolienne que j'aimerais fabriquer ou plutôt faite fabriquer pour mon décor de la boucle de Tehachapi (qui est en passe de se terminer ....) :photos peut-être un jour sur ce forum
J'ai mis en déchetterie 4 anciens ordinateurs de bureau

J'ai été surpris de voir une splendide ES44 : ma mauvaise vue pense qu'il s'agit d'une Rapido, j'ai de nombreuses Broadway, Athearn et Intermuntain
Je t'envoie rapidement des aides de traction et des Hoppers
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

John H.Murray & Son Coal Dealership Empty
MessageSujet: Re: John H.Murray & Son Coal Dealership   John H.Murray & Son Coal Dealership EmptyMar 16 Mai 2023 - 16:12

jouvepatrice a écrit:
Cette semaine, mon nouveau réseau US et celui d' Axel Vega qui le complètera pour l'exposition de Savoie modelisme Chambéry sont sur la chaine Aiguillages.

C'est un beau projet Patrice, je regrette juste qu'il cède aux sirènes de la pseudo "originalité" américaine...
Pouah ! ça pue l’Amérique... et pourquoi pas l'Europe... il y a pleins de pays avec des réseaux ferrés très originaux aussi... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

John H.Murray & Son Coal Dealership Empty
MessageSujet: Re: John H.Murray & Son Coal Dealership   John H.Murray & Son Coal Dealership EmptyMar 16 Mai 2023 - 16:37

merebune a écrit:


J'ai été surpris de voir une splendide ES44 : ma mauvaise vue pense qu'il s'agit d'une Rapido, j'ai de nombreuses Broadway, Athearn et Intermuntain
Je t'envoie rapidement des aides de traction et des Hoppers

Bonjour Bruno, je ne t'ai pas rappelé, mon moi de mai est bien remplit au travail. la ES44 est un modèle de ScaleTrains. JE t'appelle semaine prochaine pour rediscuter matériel. Prends soin de toi. Amitiés.
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

John H.Murray & Son Coal Dealership Empty
MessageSujet: Re: John H.Murray & Son Coal Dealership   John H.Murray & Son Coal Dealership EmptyMar 16 Mai 2023 - 16:38

DiCoS69 a écrit:
jouvepatrice a écrit:
Cette semaine, mon nouveau réseau US et celui d' Axel Vega qui le complètera pour l'exposition de Savoie modelisme Chambéry sont sur la chaine Aiguillages.

C'est un beau projet Patrice, je regrette juste qu'il cède aux sirènes de la pseudo "originalité" américaine...
Pouah ! ça pue l’Amérique... et pourquoi pas l'Europe... il y a pleins de pays avec des réseaux ferrés très originaux aussi... Very Happy Very Happy

Allez le prochain réseau de dans 10 ans, je ferai un réseau africain Laughing
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

John H.Murray & Son Coal Dealership Empty
MessageSujet: Re: John H.Murray & Son Coal Dealership   John H.Murray & Son Coal Dealership EmptyMar 16 Mai 2023 - 16:41

jouvepatrice a écrit:
DiCoS69 a écrit:
jouvepatrice a écrit:
Cette semaine, mon nouveau réseau US et celui d' Axel Vega qui le complètera pour l'exposition de Savoie modelisme Chambéry sont sur la chaine Aiguillages.

C'est un beau projet Patrice, je regrette juste qu'il cède aux sirènes de la pseudo "originalité" américaine...
Pouah ! ça pue l’Amérique... et pourquoi pas l'Europe... il y a pleins de pays avec des réseaux ferrés très originaux aussi... Very Happy Very Happy

Allez le prochain réseau de dans 10 ans, je ferai un réseau africain Laughing

Ben là, l'Afrique, ce n'est pas non plus la CEE... tu me taquines... Laughing
Moi, je veux un réseau norvégien... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

John H.Murray & Son Coal Dealership Empty
MessageSujet: Re: John H.Murray & Son Coal Dealership   John H.Murray & Son Coal Dealership EmptyMar 16 Mai 2023 - 19:29

Pour la Norvège cherche sur le net ce que fait Pelle Keld Søeborg. C’est magnifique mais c’est de l’US
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

John H.Murray & Son Coal Dealership Empty
MessageSujet: Re: John H.Murray & Son Coal Dealership   John H.Murray & Son Coal Dealership EmptyMar 16 Mai 2023 - 19:48

jouvepatrice a écrit:
Pour la Norvège cherche sur le net ce que fait Pelle Keld Søeborg. C’est magnifique mais c’est de l’US

Beuuh..! Ils sont fous ces norvégiens... Laughing

Trêve de plaisanterie, il y a de belles choses à reproduire dans notre vieille Europe, en Italie, en Slovénie ou en Suède..., sans se faire bouffer par cette Amérique qui, soit-disant, est un "rêve" Rolling Eyes ... bon sang que le réveil va être dur...! Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

John H.Murray & Son Coal Dealership Empty
MessageSujet: Re: John H.Murray & Son Coal Dealership   John H.Murray & Son Coal Dealership EmptyMar 16 Mai 2023 - 20:30

Alors Elie, je te rassure l’Amérique ne me fait en rien rêver. Je ne voudrais pas y vivre. Je me sens profondément français et même sudiste, que dis je, je suis de Marseille, la plus belle ville du monde !! Putaingue !! 🤣. Mais un peu d’exotisme est parfois bienvenu. Sur ce, allez l’OM !! 😂😂
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

John H.Murray & Son Coal Dealership Empty
MessageSujet: Re: John H.Murray & Son Coal Dealership   John H.Murray & Son Coal Dealership EmptyMer 17 Mai 2023 - 1:26

jouvepatrice a écrit:
Alors Elie, je te rassure l’Amérique ne me fait en rien rêver. Je ne voudrais pas y vivre. Je me sens profondément français et même sudiste, que dis je, je suis de Marseille, la plus belle ville du monde !! Putaingue !! 🤣. Mais un peu d’exotisme est parfois bienvenu. Sur ce, allez l’OM !! 😂😂

Là, tu me rassures, je préfère un supporter de l'OM qui n'as pas envie d'américanisme... même si ça sent un peu le fond de pension de ce côté ci... Very Happy Very Happy lmao lmao
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

John H.Murray & Son Coal Dealership Empty
MessageSujet: Re: John H.Murray & Son Coal Dealership   John H.Murray & Son Coal Dealership EmptyMer 17 Mai 2023 - 9:25

Bonjour,

Je viens de regarder la vidéo d'Aiguillages avec les explications de Patrice et d'Axel et je trouve la démarche du projet vraiment très aboutie ...  Very Happy

DiCoS69 a écrit:
... Pouah ! ça pue l’Amérique...

Je te trouve bien sectaire, Elie !... Laughing  Laughing  Perso, le dépaysement proposé par Patrice me plaît bien ... Very Happy

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

John H.Murray & Son Coal Dealership Empty
MessageSujet: Re: John H.Murray & Son Coal Dealership   John H.Murray & Son Coal Dealership EmptyMer 17 Mai 2023 - 13:37

Geo69 a écrit:

DiCoS69 a écrit:
... Pouah ! ça pue l’Amérique...

Je te trouve bien sectaire, Elie !... Laughing  Laughing  Perso, le dépaysement proposé par Patrice me plaît bien ... Very Happy
A+
Georges

Juste pro européen Georges... Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jouvepatrice

jouvepatrice


Nombre de messages : 671
Localisation : VILLEURBANNE
Emploi : Confiseur
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Jazz
Date d'inscription : 18/01/2012

John H.Murray & Son Coal Dealership Empty
MessageSujet: Re: John H.Murray & Son Coal Dealership   John H.Murray & Son Coal Dealership EmptyJeu 18 Mai 2023 - 18:48

Comme Elie est impatient,  lmao , une vidéo de l'accès désormais fonctionnel au silo :


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





John H.Murray & Son Coal Dealership Empty
MessageSujet: Re: John H.Murray & Son Coal Dealership   John H.Murray & Son Coal Dealership Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
John H.Murray & Son Coal Dealership
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les réseaux-
Sauter vers: