| | Aide pour mettre en route TC | |
| | Auteur | Message |
---|
Silvio Luccisano
Nombre de messages : 55 Localisation : Melun Emploi : Retraité Loisirs : Train HO, BD, archéologie Date d'inscription : 17/10/2014
| Sujet: Aide pour mettre en route TC Mer 7 Juin 2023 - 11:39 | |
| Bonjour à tous, Je viens de passer de la version V9 Gold à la V10 en changeant d'ordinateur également. Hier, notre ami Jean, que je remercie vivement, m'a aider à installer correctement ce nouveau logiciel et à le mettre en Français. Il faut dire que je ne suis pas très doué en informatique.
Mais j'ai un problème, celui de la connexion de TC avec l'ordinateur. En effet, il s'affiche toujours hors connexion. Il s'emblerait qu'il me faudrait un fichier en provenance de chez Lenz, pour mettre en conformité mon ordi avec TC. Qui peut me conseiller à ce sujet et m'aider pour que je puisse retrouver enfin l'usage de TC ? D'avance merci. Cordialement Silvio |
| | | Jean_01 Ignare immobile
Nombre de messages : 8167 Localisation : Annecy-Le-Vieux Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: Aide pour mettre en route TC Mer 7 Juin 2023 - 11:48 | |
| Bonjour à tous, Je ne suis pas spécialiste de Lenz. La centrale est connectée au PC sur un port USB et dans les propriétés du PC on ne voit rien sur les ports COM/LPT pour une saisie de numéro de port dans la configuration des systèmes numériques dans TC. Je pense que Silvio a besoin d'un peu d'aide pour trouver et installer les pilotes qui vont bien pour son interface 23151. Jean |
| | | DiCoS69
Nombre de messages : 17049 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Aide pour mettre en route TC Mer 7 Juin 2023 - 14:26 | |
| Les drivers sont téléchargeables sur LE SITE LENZ en cliquant sur le dossier de l'interface LAN/USB 23151. Le mieux est de déconnecter la centrale du PC, télécharger les drivers et tout arrêter, PC compris. Reconnecter la centrale au PC puis le démarrer. Normalement, la connexion doit s'établir automatiquement. Sinon, indiquer au PC, le chemin du fichier driver. Ensuite, aller voir dans le "gestionnaire de périphériques", ports COM et LPT, quel est le port COM alloué à la centrale Lenz (USB Serial Port) et le reporter dans la fenêtre de "Configuration des systèmes numériques" de TC. |
| | | Silvio Luccisano
Nombre de messages : 55 Localisation : Melun Emploi : Retraité Loisirs : Train HO, BD, archéologie Date d'inscription : 17/10/2014
| Sujet: Re: Aide pour mettre en route TC Mer 7 Juin 2023 - 17:07 | |
| Bonjour Elie et merci de ton courriel. Bon, j'ai téléchargé les drivers sur le site LENZ comme indigué. C'est un fichier zip avec 3 dossiers. Ensuite j'ai fais ce que tu as écris, mais rien ne fonctionne comme souhaité. Dans le gestionnaire de périphériques, je ne trouve pas le ports Com et LPT et je ne peux donc rien faire de plus. Sinon, je n'ai pas bien compris ta phrase " Sinon, indiquer au PC, le chemin du fichier driver." du moins je ne sais pas comment faire cette opération. J'en suis donc toujours au même point. Amicalement Silvio |
| | | DiCoS69
Nombre de messages : 17049 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Aide pour mettre en route TC Mer 7 Juin 2023 - 19:42 | |
| - Silvio Luccisano a écrit:
Bon, j'ai téléchargé les drivers sur le site LENZ comme indigué. C'est un fichier zip avec 3 dossiers. Ensuite j'ai fais ce que tu as écris, mais rien ne fonctionne comme souhaité. Dans le gestionnaire de périphériques, je ne trouve pas le ports Com et LPT et je ne peux donc rien faire de plus. Sinon, je n'ai pas bien compris ta phrase " Sinon, indiquer au PC, le chemin du fichier driver." du moins je ne sais pas comment faire cette opération. Silvio A la mise en route du PC, t'as-t-il été indiqué qu'un nouveau périphérique était présent et un driver réclamé ? Si oui, c'est que le PC ne l'a pas trouvé seul... il faut donc indiquer à ton PC l'emplacement occupé par le fichier du driver. As-tu ouvert la fenêtre du "gestionnaire de périphérique" ? Aller dans le panneau de configuration de ton PC, puis "Matériel et audio" puis, "Gestionnaire de périphériques". Cela ouvre une liste dont un élément se nomme "Ports (COM et LPT)", en cliquant dessus, tu as la liste des ports raccordés... Ah, autre chose que j'avais oublié : au premier branchement, il faut uniquement raccorder le PC au 23151, rien d'autre pour qu'il soit reconnu. |
| | | Silvio Luccisano
Nombre de messages : 55 Localisation : Melun Emploi : Retraité Loisirs : Train HO, BD, archéologie Date d'inscription : 17/10/2014
| Sujet: Re: Aide pour mettre en route TC Jeu 8 Juin 2023 - 11:12 | |
| Bonjour Elie Alors cela ne fonctionne toujours pas. A la mise en route du PC, il n'apparait aucun message pour me dire qu'un nouveau périphérique est installé. Dans la fenêtre du gestionnaire de périphériques, je ne trouve aucun élément du nom de Ports com. Pourtant j'ai bien le fichier Zip de chez Lens dans mes téléchargements. Je suis toujours au point mort. Silvio
|
| | | jc59
Nombre de messages : 193 Localisation : Nord Emploi : Retraité Loisirs : Modélisme ferroviaire, aquariophilie, bassin de jardin Date d'inscription : 19/03/2020
| Sujet: Re: Aide pour mettre en route TC Jeu 8 Juin 2023 - 14:24 | |
| Bonjour Silvio,
Selon la version de Windows, il se peut que tous les éléments ne soient pas affichés dans le Gestionnaire de périphériques. Dans le menu Afficher, essaie de cliquer sur Afficher les périphériques cachés.
Si tu ne trouves pas trace du port Com virtuel ouvert, Elie t'en dira plus (je n'ai pas non plus l'expérience des fichiers de Lenz). Mais il se peut que le(s) fichier(s) zippé(s) aient été téléchargés, mais non décompressés, ni installés. Dans ce cas, faire un clic droit sur le fichier .zip et choisir Extraire ...
Comme te l'a indiqué Elie, si Windows découvre un nouveau périphérique sans en trouver le pilote, il le signale en demandant où le chercher.
Jean-Claude |
| | | DiCoS69
Nombre de messages : 17049 TrainController : Gold Localisation : Haut Beaujolais 69790 Emploi : Retraité Loisirs : loisirs techniques Date d'inscription : 10/12/2008
| Sujet: Re: Aide pour mettre en route TC Jeu 8 Juin 2023 - 14:59 | |
| - Silvio Luccisano a écrit:
- Bonjour Elie
Alors cela ne fonctionne toujours pas. A la mise en route du PC, il n'apparait aucun message pour me dire qu'un nouveau périphérique est installé. Dans la fenêtre du gestionnaire de périphériques, je ne trouve aucun élément du nom de Ports com. Pourtant j'ai bien le fichier Zip de chez Lens dans mes téléchargements. Je suis toujours au point mort. Silvio Est-ce que tu regardes au bon endroit...? Voici le cheminement que tu dois avoir : - en bas d'écran gauche tu dois avoir un symbole bleu "Panneau de configuration" - cliques dessus... s'ouvre une fenêtre... tu sélectionnes "Matériel et audio" - ensuite, suit les images ci-dessous : Dans la rubrique "Périphériques et imprimantes", sélectionnes "Gestionnaire de périphériques" Dans la nouvelle fenêtre, tu trouves "Ports (COM et LPT") Puis en cliquant dessus, tu as la liste... La flèche rouge indique chez moi, le port COM utilisé pour ma centrale LENZ.S'il n'y a rien dans les ports, il faut reprendre l'installation de l'interface LENZ en "dézippant" auparavant le zip téléchargé, puis en suivant de nouveau la procédure : - enlever toutes connexions de l'interface (PC, centrale, manette,...) - arrêter le PC et couper l'alimentation - démarrer le PC - brancher la connexion USB PC/interface uniquement Le PC doit indiquer qu'un nouveau périphérique est présent... suivre les indications si nécessaire. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Aide pour mettre en route TC | |
| |
| | | | Aide pour mettre en route TC | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |