Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Peut-on vendre sa licence

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
erfrance60 (Éric)

erfrance60 (Éric)


Nombre de messages : 90
TrainController : Gold 9.0 C1
Localisation : Breteuil 60
Emploi : Conducteur SNCF
Loisirs : Modelisme, moto.
Date d'inscription : 11/05/2022

Peut-on vendre sa licence Empty
MessageSujet: Peut-on vendre sa licence   Peut-on vendre sa licence EmptyMar 20 Juin 2023 - 3:37

Attention, je ne cherche pas à vendre sur le forum ma licence car j'ai bien lu que ce n'était pas un forum de vente...
Mais juste savoir comment, si il est possible suite à arrêt du modelisme ferroviaire, vendre sa licence TC?
est ce que de donner au futur acquéreur mon code de mon TC gold suffira?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Peut-on vendre sa licence Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vendre sa licence   Peut-on vendre sa licence EmptyMar 20 Juin 2023 - 6:41

erfrance60 (Éric) a écrit:
Attention, je ne cherche pas à vendre sur le forum ma licence car j'ai bien lu que ce n'était pas un forum de vente...
Mais juste savoir comment, si il est possible suite à arrêt du modelisme ferroviaire, vendre sa licence TC?
est ce que de donner au futur acquéreur mon code de mon TC gold suffira?

Non cela ne suffira pas.

1) Freiwald doit être informé de la vente de façon à inscrire le nouveau propriétaire dans sa base de données.

2) Le nouveau propriétaire ne pourra pas faire de mise à jour de TC vers les futures versions majeures du logiciel (versions payantes).

3) Tu es en train de vendre une version obsolète de TC (Version V9.C1 selon ton profil). Le nouveau propriétaire ne pourra donc pas migrer vers la version V10 sauf à acheter une licence complète de la V10.

4) Si tu fais la migration vers la V10 avant de vendre, le nouveau propriétaire se retrouvera dans le cas de figure du point 2). Donc il ne pourra pas dire qu'il a fait une bonne affaire.

5) Si le nouveau propriétaire s'inscrit sur ce forum et vient nous parler de ses problèmes de version de TC, on ne pourra pas lui dire que son vendeur n'était pas au courant.  Smile

Voilà, tu sais tout.

Jean  Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
erfrance60 (Éric)

erfrance60 (Éric)


Nombre de messages : 90
TrainController : Gold 9.0 C1
Localisation : Breteuil 60
Emploi : Conducteur SNCF
Loisirs : Modelisme, moto.
Date d'inscription : 11/05/2022

Peut-on vendre sa licence Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vendre sa licence   Peut-on vendre sa licence EmptyMar 20 Juin 2023 - 7:27

Merci Jean. Tu as tout dit. Bon désolé pour la version de mon profil mais je suis bien en V10. J'avais acheté la mise à jour.
Donc malgré tout je peux vendre TC en informant Freiwald. C'est déjà ça.


Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Peut-on vendre sa licence Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vendre sa licence   Peut-on vendre sa licence EmptyMar 20 Juin 2023 - 7:46

erfrance60 (Éric) a écrit:
Merci Jean. Tu as tout dit. Bon désolé pour la version de mon profil mais je suis bien en V10. J'avais acheté la mise à jour.
Donc malgré tout je peux vendre TC en informant Freiwald. C'est déjà ça.  

Oui, tu peux le vendre en informant Freiwald mais surtout, si tu veux être honnête, en informant ton acheteur qu'il faudra qu'il achète une licence complète de TC quand il voudra faire les mises à jour majeures futures du logiciel.

En rachetant ta licence, il est certain à 100% de faire une mauvaise affaire.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
erfrance60 (Éric)

erfrance60 (Éric)


Nombre de messages : 90
TrainController : Gold 9.0 C1
Localisation : Breteuil 60
Emploi : Conducteur SNCF
Loisirs : Modelisme, moto.
Date d'inscription : 11/05/2022

Peut-on vendre sa licence Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vendre sa licence   Peut-on vendre sa licence EmptyMar 20 Juin 2023 - 9:04

Sérieux. Eh bein.
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Peut-on vendre sa licence Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vendre sa licence   Peut-on vendre sa licence EmptyMar 20 Juin 2023 - 16:31

Bonjour,
Jean_01 a écrit:

En rachetant ta licence, il est certain à 100% de faire une mauvaise affaire.
Oui si c'est vendu uniquement pour ça. Après si c'est compris dans le lot d'une installation ferroviaire ou avec du matériel roulant ça peut être un début pour celui qui achète... mais dans tout les cas en effet avertir l'acheteur qu'il ne pourra prétendre à aucune upgrade à prix réduit chez Freiwald.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Peut-on vendre sa licence Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vendre sa licence   Peut-on vendre sa licence EmptyMer 21 Juin 2023 - 7:59

selon le prix cela peut être intéressent pour tester la V10 en connexion internet
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Peut-on vendre sa licence Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vendre sa licence   Peut-on vendre sa licence EmptyMer 21 Juin 2023 - 8:08

dudule a écrit:
selon le prix cela peut être intéressent pour tester la V10 en connexion internet

Peux-tu nous expliquer quel est l'intérêt d'acheter une licence de TC V10 pour tester la stabilité d'une connexion internet?

Jean Cool Cool

Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Peut-on vendre sa licence Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vendre sa licence   Peut-on vendre sa licence EmptyMer 21 Juin 2023 - 8:15

ce n'est pas pour tester la connection internet c'est pour tester le bon fonctionnement du système pendant l'utilisation de TC avec une licence V10 chez soi (fiabilité )
vue la qualité du réseau fibre chez moi ( dernièrement 8 jours en panne la raison un intervenant avait débranché ma connexion ?) du coup j'ai pris une option 4G avec un routeur mais la couverture n'est pas terrible ) d'où ma réticence à passer en V10


Dernière édition par dudule le Mer 21 Juin 2023 - 8:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Peut-on vendre sa licence Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vendre sa licence   Peut-on vendre sa licence EmptyMer 21 Juin 2023 - 8:25

dudule a écrit:
ce n'est pas pour tester la connection internet c'est pour tester le bon fonctionnement du système pendant l'utilisation de TC avec une licence V10 chez soi (fiabilité )

Il n'y a aucun problème de fiabilité de la version V10.A7 de TC.

Le seul problème que tu puisses avoir en exploitation, c'est de perdre la connexion internet au serveur de Freiwald et donc que ta licence ne puisse plus être vérifiée. Cette perte ne peut résulter que d'un problème de stabilité de ta connexion internet.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Peut-on vendre sa licence Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vendre sa licence   Peut-on vendre sa licence EmptyMer 21 Juin 2023 - 8:30

Jean j'ai modifié mon précédent message
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Peut-on vendre sa licence Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vendre sa licence   Peut-on vendre sa licence EmptyMer 21 Juin 2023 - 8:38

dudule a écrit:
Jean j'ai modifié mon précédent message

Donc on est bien d'accord.

Ton problème est au niveau de ta connexion internet et je ne pense pas que dépenser 200 ou 300 balles pour faire des tests fasse vraiment avancer ton schmilblick.

Jean Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Jean-Luc 59

Jean-Luc 59


Nombre de messages : 238
TrainController : RRTC Gold V10 A4 - 64Bits
Localisation : Valenciennes - 59
Emploi : Technicien courant faible - Telephonie
Loisirs : Modélisme Ferroviaire - Bricolage
Date d'inscription : 30/10/2020

Peut-on vendre sa licence Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vendre sa licence   Peut-on vendre sa licence EmptyMer 21 Juin 2023 - 9:28

dudule a écrit:
ce n'est pas pour tester la connection internet c'est pour tester le bon fonctionnement du système pendant l'utilisation de TC avec une licence V10 chez soi (fiabilité )
vue la qualité du réseau fibre chez moi ( dernièrement 8 jours en panne la raison un intervenant avait débranché ma connexion ?) du coup j'ai pris une option 4G  avec un routeur mais la couverture n'est pas terrible ) d'où ma réticence à passer en V10


Bonjour,

Pour info, 95% des pertes de synchro fibre FTTH sont dues a des déconnections dans les répartiteurs de rues.

A ma connaissance seul Orange refuse de valider un nouveau raccordement d'abonné si un défaut de déconnection est intervenu dans les mêmes horaires.
Cela est principalement du a de mauvaise position de raccordement. " qui sont déja occupées "
Et bien sur au tech qui se fou un peu des autres, du moment que pour lui ca marche.

Délai normal de rétablissement 2 jours aprés appel, le temps de planifier une intervention.
" Mais pas de GTR - Garantie de temps de rétablissement pour une FTTH "

Juste une petite parenthèse pour ton savoir.

Désolé Jean si je suis sorti du sujet.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Peut-on vendre sa licence Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vendre sa licence   Peut-on vendre sa licence EmptyJeu 22 Juin 2023 - 17:04

répons à Jean et à Jean Luc en MP pour éviter de polluer de trop ce post
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peut-on vendre sa licence Empty
MessageSujet: Re: Peut-on vendre sa licence   Peut-on vendre sa licence Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peut-on vendre sa licence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Clé USB V7 Gold à vendre
» Matériels à vendre
» peut etre futur utilisateur
» Moteur d'aiguillage à vendre (électromagnétique PECO)
» ZIMO à vendre !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: