Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Contrôle des aiguillages, temporisation

Aller en bas 
+6
Jean_01
DiCoS69
Sébi
rico
RAILO5
racinep
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Contrôle des aiguillages, temporisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des aiguillages, temporisation   Contrôle des aiguillages, temporisation - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 17:26

RAILO5 a écrit:
Merci d'avoir imagé tes propos, Jean Very Happy
Comme on le dit par chez moi : "Vo esté bîn binamé !" Wink

Tu en as de la chance de pouvoir faire confiance en tes aiguillages, ce n'est hélas pas mon cas Sad Sad Sad

C'est déjà une belle option que cette surveillance proposée par TC Gold.

Sans installer une complète rétrosignalisation des aiguilles, tu peux déjà te servir de la protection contre les aberrations.

C'est dans les règles des trajets (propriétés des trajets, onglet Règles), une case à cocher sous la rubrique "sécurité". En l'activant, un train est stoppé s'il est détecté dans un canton où il n'aurait pas dû aller selon le trajet qu'il effectue. Cela permet déjà d'eviter des problèmes. Et même si le canton est déjà occupé, cela permet d'éviter les collisions violentes par l'arrière. Smile Smile

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
RAILO5

RAILO5


Nombre de messages : 857
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

Contrôle des aiguillages, temporisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des aiguillages, temporisation   Contrôle des aiguillages, temporisation - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 17:37

Merci pour tes précieux conseils, Jean.
Revenir en haut Aller en bas
NicoCho




Nombre de messages : 168
TrainController : Gold 10.0 A7
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 20/09/2007

Contrôle des aiguillages, temporisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des aiguillages, temporisation   Contrôle des aiguillages, temporisation - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 17:51

Bonsoir Christian,

RAILO5 a écrit:
Tu en as de la chance de pouvoir faire confiance en tes aiguillages, ce n'est hélas pas mon cas Sad Sad Sad
Juste pour info, pas de rétrosignalisation des aiguillages chez moi non, plus. Mes aiguillages ont une fiabilité proche de 100% (je dis proche juste pour rester réaliste, mais en fait pas un seul problème depuis des mois).
Pour en arriver là, j'ai dû résoudre 3 types de problèmes :
- décodeurs qui ratent des ordres, résolu avec le fabricant par ajout d'un condensateur CMS (plus, bien sûr, ajustement de la tempo dans RRTC)
- moteurs qui charbonnent (sujet longuement abordé sur un autre forum), résolu par l'ablation brutale des fins de course (je préfère un moteur qui marche tout le temps sans possibilité de le vérifier, à un moteur qui marche rarement avec possibilité de rétrosignalisation)
- blocage mécanique de l'aiguille (mon réseau n'est pas fixé et joue donc un peu), résolu par le retrait des leviers de commande manuelle, qui ne me servaient de toute façon que rarement, voire jamais.

Bonne soirée,
Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Contrôle des aiguillages, temporisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des aiguillages, temporisation   Contrôle des aiguillages, temporisation - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 17:54

Bonjour Jean
199€ entre la version gold et la version sylver... sauf si tu négocie une remise
A moins que tu ne dépose l'argent en suisse et dans la monnaie locale.......

Qui sait
Cordialement Bernard
Revenir en haut Aller en bas
RAILO5

RAILO5


Nombre de messages : 857
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

Contrôle des aiguillages, temporisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des aiguillages, temporisation   Contrôle des aiguillages, temporisation - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 19:58

NicoCho a écrit:

Juste pour info, pas de rétrosignalisation des aiguillages chez moi non, plus. Mes aiguillages ont une fiabilité proche de 100% (je dis proche juste pour rester réaliste, mais en fait pas un seul problème depuis des mois).

C'est bien là tout le mal que je me souhaite, Nicolas ! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Contrôle des aiguillages, temporisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des aiguillages, temporisation   Contrôle des aiguillages, temporisation - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 21:39

Bernard a écrit:
Bonjour Jean
199€ entre la version gold et la version sylver... sauf si tu négocie une remise
A moins que tu ne dépose l'argent en suisse et dans la monnaie locale.......

Qui sait
Cordialement Bernard

Bernard,

Si tu relis mes interventions, je me suis borné à signaler deux fonctionnalités existantes dans la version Gold. Smile Smile

Je n'ai, me semble-t-il, en aucun cas dénigré ni la version Silver ni ceux qui l'utilisent. Smile Smile J'ai seulement employé en souriant le mot "taquiner" en clin d'oeil à Philippe dont je garde le très bon souvenir d'une rencontre entre amateurs de TC. Smile

Oui, je sais, il y a une différence de prix entre les versions ... et ce n'est pas le fait d'être rémunéré en CHF ou en Euro qui change l'affaire.

Jean pas dans la liste des 3000 de Bercy lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Sébi

Sébi


Nombre de messages : 611
TrainController : 9.0 Gold et consutlant
Localisation : Orsières (VS)
Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire
Loisirs : Trains
Date d'inscription : 29/06/2007

Contrôle des aiguillages, temporisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des aiguillages, temporisation   Contrôle des aiguillages, temporisation - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 22:00

Il n'empêche que Philippe aurait pu faire plus simple : au lieu de mettre son bouton poussoir sans action ni restriction il aurait pu lui mettre les actions du second signaleur et la restriction que le premier signaleur soit activé, ainsi il n'a qu'un seul signaleur
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Contrôle des aiguillages, temporisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des aiguillages, temporisation   Contrôle des aiguillages, temporisation - Page 2 EmptyMar 20 Oct 2009 - 22:44

Bonsoir,

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17046
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Contrôle des aiguillages, temporisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des aiguillages, temporisation   Contrôle des aiguillages, temporisation - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 1:36

Sébi a écrit:
Il n'empêche que Philippe aurait pu faire plus simple : au lieu de mettre son bouton poussoir sans action ni restriction il aurait pu lui mettre les actions du second signaleur et la restriction que le premier signaleur soit activé, ainsi il n'a qu'un seul signaleur
Tu sembles avoir raison, mais peut-être a-t-il une explication. Suspect
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17046
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Contrôle des aiguillages, temporisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des aiguillages, temporisation   Contrôle des aiguillages, temporisation - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 1:46

Bernard a écrit:
Bonjour Jean
199€ entre la version gold et la version sylver... sauf si tu négocie une remise
A moins que tu ne dépose l'argent en suisse et dans la monnaie locale.......
Qui sait
Cordialement Bernard
199 € c'est pour la conversion, pas la différence à l'achat de départ ("seulement") de 150 €. pale
D'où la nécessité d'une bonne reflexion... Question
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Contrôle des aiguillages, temporisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des aiguillages, temporisation   Contrôle des aiguillages, temporisation - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 7:44

Jean te fache pas je te taquiné en tant que frontalier et frontalier moi même.
Mais moi c'est la belgique pas la suisse "une fois" c'est moins prisé.....
Quant aux prix des versions quand j'ai acheté la 5.8 en février il y était question de 230.00€ et 430.00€.
J'ai pris 230€, pas trop pour faire une économie encore que, mais parce qu'un site français faisait sa pub avec une version française (celle de jean) de toute façon y'en a pas d'autre.
Il est vrai que si j'avais connu le forum avant, j'aurai pris directement la version 7 et vu la différence peut être la gold encore que le sylver actuellement me convient... Mais bon j'ai aussi acheté une ecos, que je ne regrette pas, mais qui est plus cher que les autres consoles et se révèle sous employé avec TC d'où mon intervention l'autre jour sur un post d'un de nos amis qui n'est pas encore équipé.
Cordialement Bernard
Revenir en haut Aller en bas
racinep

racinep


Nombre de messages : 269
TrainController : Gold 10.x
Localisation : Péry, Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Contrôle des aiguillages, temporisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des aiguillages, temporisation   Contrôle des aiguillages, temporisation - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 13:50

Sébi a écrit:
Il n'empêche que Philippe aurait pu faire plus simple : au lieu de mettre son bouton poussoir sans action ni restriction il aurait pu lui mettre les actions du second signaleur et la restriction que le premier signaleur soit activé, ainsi il n'a qu'un seul signaleur

Sébi tu ras raison, mais comme je l'avais déjà dit plus haut dans ce fil, j'évite de placer des conditions, car elles génèrent des messages inutiles dans la fenêtre des messages, je préfère ajouter un bouton poussoir et voire uniquement les messages importants. De plus, j'ai constaté que les conditions agravaient les performances. Rolling Eyes

rico a écrit:
Bonsoir,

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Rico, je ne vois pas ce qui a de compliquer à faire les choses correctement... Smile

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcpp.ch
racinep

racinep


Nombre de messages : 269
TrainController : Gold 10.x
Localisation : Péry, Suisse
Date d'inscription : 09/07/2007

Contrôle des aiguillages, temporisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des aiguillages, temporisation   Contrôle des aiguillages, temporisation - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 13:56

Jean_01 a écrit:


Je n'ai, me semble-t-il, en aucun cas dénigré ni la version Silver ni ceux qui l'utilisent. Smile Smile J'ai seulement employé en souriant le mot "taquiner" en clin d'oeil à Philippe dont je garde le très bon souvenir d'une rencontre entre amateurs de TC. Smile

Jean, en effet quelle belle journée c'était, je serais d'ailleurs prêt à organiser une nouvelle journée dans le jura suisse, intéressé ?

Salutations
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rcpp.ch
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Contrôle des aiguillages, temporisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des aiguillages, temporisation   Contrôle des aiguillages, temporisation - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 14:47

racinep a écrit:
Jean_01 a écrit:


Je n'ai, me semble-t-il, en aucun cas dénigré ni la version Silver ni ceux qui l'utilisent. Smile Smile J'ai seulement employé en souriant le mot "taquiner" en clin d'oeil à Philippe dont je garde le très bon souvenir d'une rencontre entre amateurs de TC. Smile

Jean, en effet quelle belle journée c'était, je serais d'ailleurs prêt à organiser une nouvelle journée dans le jura suisse, intéressé ?

Salutations

Pas de problème, je suis partant. Smile Smile

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Sébi

Sébi


Nombre de messages : 611
TrainController : 9.0 Gold et consutlant
Localisation : Orsières (VS)
Emploi : Opérateur en trafic ferroviaire
Loisirs : Trains
Date d'inscription : 29/06/2007

Contrôle des aiguillages, temporisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des aiguillages, temporisation   Contrôle des aiguillages, temporisation - Page 2 EmptyMer 21 Oct 2009 - 18:27

Moi aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Contrôle des aiguillages, temporisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des aiguillages, temporisation   Contrôle des aiguillages, temporisation - Page 2 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 19:54

racinep a écrit:
...intéressé ?

Ah ben oui, clair! Very Happy

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
JW28

JW28


Nombre de messages : 687
Localisation : Centre
Emploi : A la retraite je peux être cheminot, informaticien, jardinier, captain, chauffeur, project manager, et j'en passe....
Loisirs : Vélo, train Märklin, le digital, Mallorca, voyages, photo/vidéo, montage vidéo
Date d'inscription : 12/09/2007

Contrôle des aiguillages, temporisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des aiguillages, temporisation   Contrôle des aiguillages, temporisation - Page 2 EmptyVen 23 Oct 2009 - 10:26

snif, suis toujours trop loin... Sad

Bonne journée quand même... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrôle des aiguillages, temporisation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle des aiguillages, temporisation   Contrôle des aiguillages, temporisation - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle des aiguillages, temporisation
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Contrôle des aiguillages
» Temporisation détection sur un canton
» Temporisation d'arrêt dans les cantons
» Temporisation du démarrage d'une plaque tournante...
» Contrôle TJD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: