Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Rotation des trains

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chelly

chelly


Nombre de messages : 615
TrainController : Gold10
Localisation : 13250 st chamas.france
Emploi : sncf conducteur ter
Loisirs : aeromodelisme
Date d'inscription : 26/12/2013

Rotation des trains  Empty
MessageSujet: Rotation des trains    Rotation des trains  EmptySam 2 Sep 2023 - 15:53

Bonjour.
Après que vous m'avez aidé pour les arrêts aléatoire en gare maintenant j'aimerais améliorer la  circulations des trains pour que sa soit pas toujours les mêmes ou trop souvent les  mêmes qu'on voit rouler .
J'aimerais faire cela sur mes deux trajets ( les mêmes que pour les arrêts en gare aléatoire)
Pour rappel le premier trajet par de la gare cachée de 9voies niveau-30 et va à la gare cachée 4voie niveau-15 en passant par la gare niveaux 0.
Le deuxième trajet par de la gare cachée de 4voie niveau-15 et va à la gare cachée de 9voies niveau-30 en passant par la gare niveaux 0.
Auriez vous une solution ?
Je vous remercie par avance
David
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Rotation des trains  Empty
MessageSujet: Re: Rotation des trains    Rotation des trains  EmptySam 2 Sep 2023 - 16:20

Le plus simple est sans doute de créer des trajets individuels partant de chaque canton.
Ensuite, tu crées une "Sélection de trajets" avec la liste des trajets individuels, et tu coches la case "Aléatoire" dans la fenêtre de sélection de trajets.
Revenir en haut Aller en bas
olid

olid


Nombre de messages : 344
TrainController : Gold V10.A4 + Ecos 2
Localisation : Tonneins Lot & Garonne
Date d'inscription : 17/07/2007

Rotation des trains  Empty
MessageSujet: Re: Rotation des trains    Rotation des trains  EmptySam 2 Sep 2023 - 16:32

Bonjour,

Si les trajets sont successeurs l'un de l'autre, il y a une case à cocher démarrer le plus ancien qui fera démarrer le train qui est dans le faisceau de la gare caché depuis le plus longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
chelly

chelly


Nombre de messages : 615
TrainController : Gold10
Localisation : 13250 st chamas.france
Emploi : sncf conducteur ter
Loisirs : aeromodelisme
Date d'inscription : 26/12/2013

Rotation des trains  Empty
MessageSujet: Re: Rotation des trains    Rotation des trains  EmptySam 2 Sep 2023 - 16:38

Non pour l'instant mes trajets ne sont pas successeur l'un des autres.
Elie pour ta solution je crée une sélection de trajets pour du niveaux-30 vers niveaux-15 et une deuxième sélection de trajets du niveaux-15 à niveaux-30.
Et dans le tableau horaires je mes c'est deux sélection de trajets en alternance comme j'avais fait précédemment.
C'est bien sa?
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Rotation des trains  Empty
MessageSujet: Re: Rotation des trains    Rotation des trains  EmptySam 2 Sep 2023 - 16:45

chelly a écrit:
Non pour l'instant mes trajets ne sont pas successeur l'un des autres.
Elie pour ta solution je crée une sélection de trajets pour du niveaux-30 vers niveaux-15 et une deuxième sélection de trajets du niveaux-15 à niveaux-30.
Et dans le tableau horaires je mets ces deux sélections de trajets en alternance comme j'avais fait précédemment.
C'est bien sa?

Oui !
Revenir en haut Aller en bas
chelly

chelly


Nombre de messages : 615
TrainController : Gold10
Localisation : 13250 st chamas.france
Emploi : sncf conducteur ter
Loisirs : aeromodelisme
Date d'inscription : 26/12/2013

Rotation des trains  Empty
MessageSujet: Re: Rotation des trains    Rotation des trains  EmptySam 2 Sep 2023 - 16:51

Merci à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Rotation des trains  Empty
MessageSujet: Re: Rotation des trains    Rotation des trains  EmptySam 2 Sep 2023 - 16:57

David,

Puisque tu es en V10 Gold, pourquoi ne pas en exploiter les fonctionnalités des services.

Si tu organises tes gares cachées avec le service "Sortie", tu vas pouvoir faire à peu près ce que tu veux pour le départ de tes trains en gare.

Tu peux définir des priorités, appliquer les règles à une sélection de trains et encore jouer avec des probabilités et des temps d'attente en gare.

A toi de potasser le Guide Utilisateur et d'organiser tes circulations, les possibilités sont plus que nombreuses.

A mon avis ce sera plus drôle que de jouer avec des sélections de trajets. Smile

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
chelly

chelly


Nombre de messages : 615
TrainController : Gold10
Localisation : 13250 st chamas.france
Emploi : sncf conducteur ter
Loisirs : aeromodelisme
Date d'inscription : 26/12/2013

Rotation des trains  Empty
MessageSujet: Re: Rotation des trains    Rotation des trains  EmptySam 2 Sep 2023 - 17:18

OK Jean je vais bouquiner les services
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Rotation des trains  Empty
MessageSujet: Re: Rotation des trains    Rotation des trains  EmptySam 2 Sep 2023 - 17:25

chelly a écrit:
OK Jean je vais bouquiner les services

Essaye, ça t'évitera de créer des trajets individuels au départ de chaque canton.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Rotation des trains  Empty
MessageSujet: Re: Rotation des trains    Rotation des trains  EmptySam 2 Sep 2023 - 19:35

Jean_01 a écrit:
chelly a écrit:
OK Jean je vais bouquiner les services
Essaye, ça t'évitera de créer des trajets individuels au départ de chaque canton.
Jean Smile

Il n'en reste pas moins vrai que les trajets individuels pourront lui servir pour bien d'autres configurations de séquences, quand il sera lassé de regarder tourner ses trains de façon aléatoire... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Rotation des trains  Empty
MessageSujet: Re: Rotation des trains    Rotation des trains  EmptyDim 3 Sep 2023 - 9:29

DiCoS69 a écrit:
...
Il n'en reste pas moins vrai que les trajets individuels pourront lui servir pour bien d'autres configurations de séquences, quand il sera lassé de regarder tourner ses trains de façon aléatoire... Very Happy

Elie,

Je ne nie pas l'utilité de trajets individuels, mais il ne faut pas être aussi binaire que cela: l'utilisation du service "Sortie" ne se limite pas à faire tourner les trains de façon aléatoire.

Au passage je te rappelle que c'est toi qui a proposé de faire des sélections de trajets avec l'option "Aléatoire".

Le service "Sortie" est très puissant et je crois que David est loin d'en avoir exploré toutes les possibilités.

Si je prends l'exemple de son trajet de la gare cachée 9 voies à la gare cachée 4 voies en passant par sa gare de passage, il peut:

- définir une "Sortie" dans sa gare de départ. Dans cette "Sortie", le critère "aléatoire" n'est pas obligatoirement classé en premier. Il peut même ne pas être utilisé du tout.

- définir une autre "Sortie" dans sa gare de passage avec des arrêts programmés, aléatoires ou pas, et organiser facilement des dépassements de trains par exemple.

Bref, on est bien loin de l'utilisation de sélections de trajets avec l'option "Aléatoire", mais cela demande de la réflexion et sans doute de multiples essais.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17055
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Rotation des trains  Empty
MessageSujet: Re: Rotation des trains    Rotation des trains  EmptyDim 3 Sep 2023 - 17:20

Jean_01 a écrit:
DiCoS69 a écrit:
...
Il n'en reste pas moins vrai que les trajets individuels pourront lui servir pour bien d'autres configurations de séquences, quand il sera lassé de regarder tourner ses trains de façon aléatoire... Very Happy
Elie,
Je ne nie pas l'utilité de trajets individuels, mais il ne faut pas être aussi binaire que cela: l'utilisation du service "Sortie" ne se limite pas à faire tourner les trains de façon aléatoire.
Au passage je te rappelle que c'est toi qui a proposé de faire des sélections de trajets avec l'option "Aléatoire".
Jean Smile

Jean,
Le caractère aléatoire ne me gène pas du tout dès lors qu'on choisi ce mode... je voulais simplement dire que notre ami aura peut-être, plus tard, envie d'autre chose qui pourrait nécessiter des trajets individuels... c'est tout. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chelly

chelly


Nombre de messages : 615
TrainController : Gold10
Localisation : 13250 st chamas.france
Emploi : sncf conducteur ter
Loisirs : aeromodelisme
Date d'inscription : 26/12/2013

Rotation des trains  Empty
MessageSujet: Re: Rotation des trains    Rotation des trains  EmptyMar 12 Sep 2023 - 12:43

Bonjour
Désolé de pas avoir répondu plus tôt.
J'ai essayé les services sorties.jai passé une après-midi et j'ai pas trouvé le bon fonctionnement. Alors j'ai fait comme elie avait suggère et sa fonctionne plutôt bien.
Pour répondre à une utilisation dans le futur j'avais déjà créé environ 200 trajet mes pour l'instant je voulais une solution simple pour voir rouler mes trains et grâce à vous cela fonctionne bien et avec arrêt aléatoire en gare. Very Happy
La prochaine étape serait d'avancer le décor et de faire l'étage pour la voie unique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rotation des trains  Empty
MessageSujet: Re: Rotation des trains    Rotation des trains  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rotation des trains
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description des trains.
» rotation d'un objet sur le TCO
» Rotation d'une partie du TCO
» Fenêtre de trains
» MESURE TEMPS DE ROTATION PONT TOURNANT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: La gestion des Trains-
Sauter vers: