Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Macro executer et attendre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
xaviermbcn

xaviermbcn


Nombre de messages : 237
Localisation : Tortellà & Premià de Mar (Catalogne)
Date d'inscription : 20/03/2018

Macro executer et attendre Empty
MessageSujet: Macro executer et attendre   Macro executer et attendre EmptyDim 1 Oct 2023 - 12:41

Bonjour,

je viens de découvrir (en v9) que les Macro ont maintenant deux possibilités d' exécution ....

Jusqu'à présent, lorsqu'une macro s'exécutait, deux fils d'exécution en parallèle existaient. Le fils des opérations où figurait la macro, qui continuait immédiatement son exécution et le nouveau fil de la macro qui s' exécutait de son côté.
Maintenant on peut exécuter la macro en mode "execute and wait" (exécuter et attendre). La macro va s'exécuter et le fil original va attendre jusqu'à la fin de la macro pour continuer.
Je trouve ça très intéressant pour des macros plus globales ou avec des temps d'attente dans son intérieur.

...et je ne connaissais pas !!

A+
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2761
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Macro executer et attendre Empty
MessageSujet: Re: Macro executer et attendre   Macro executer et attendre EmptyDim 1 Oct 2023 - 14:06

Bonjour Xavier,
Oui j'utilise aussi cette option surtout lors de séquences d'activations de fonctions avant/après l'exécution d'un trajet. Mais dans mes tests je me souviens que dans certains cas on a beau avoir choisi d'attendre, cela est en fait exécuté sans attente et donc en parallèle.

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17057
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Macro executer et attendre Empty
MessageSujet: Re: Macro executer et attendre   Macro executer et attendre EmptyDim 1 Oct 2023 - 14:19

Yann a écrit:
Bonjour Xavier,
Oui j'utilise aussi cette option surtout lors de séquences d'activations de fonctions avant/après l'exécution d'un trajet. Mais dans mes tests je me souviens que dans certains cas on a beau avoir choisi d'attendre, cela est en fait exécuté sans attente et donc en parallèle.

Et l'option se situe où..?
Revenir en haut Aller en bas
xaviermbcn

xaviermbcn


Nombre de messages : 237
Localisation : Tortellà & Premià de Mar (Catalogne)
Date d'inscription : 20/03/2018

Macro executer et attendre Empty
MessageSujet: Re: Macro executer et attendre   Macro executer et attendre EmptyDim 1 Oct 2023 - 14:36

ICI

Macro executer et attendre Macro10
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17057
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Macro executer et attendre Empty
MessageSujet: Re: Macro executer et attendre   Macro executer et attendre EmptyDim 1 Oct 2023 - 20:17

Ah, OK... je cherchais dans la macro elle-même...
Merci pour l'info ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

Macro executer et attendre Empty
MessageSujet: Re: Macro executer et attendre   Macro executer et attendre EmptyMar 3 Oct 2023 - 9:26

Bonjour,

Yann a écrit:
... Mais dans mes tests je me souviens que dans certains cas on a beau avoir choisi d'attendre, cela est en fait exécuté sans attente et donc en parallèle.
Si, par exemple, une "opération" (ou liste d'opérations ou autre macro) de la macro s’exécute complètement en 10s, il faut bien penser à mettre un délai de 10s à la fin de la macro pour ne pas que l'opération suivante s'exécute en parallèle ... A part ça, je n'ai pas rencontré de problème ... Wink

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Macro executer et attendre Empty
MessageSujet: Re: Macro executer et attendre   Macro executer et attendre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Macro executer et attendre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment exécuter une Macro dans un Canton avec Silver
» Exécuter une commande de menu
» macro
» Macro
» BP macro

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: