Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Aiguille non faite avec Roco Z21

Aller en bas 
+8
NicoCho
Yann
philippech
Mcar
DiCoS69
nico31
claude1
Larist
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
AL1

AL1


Nombre de messages : 488
TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée
Localisation : Lille
Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa !
Date d'inscription : 08/09/2016

Aiguille non faite avec Roco Z21 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aiguille non faite avec Roco Z21   Aiguille non faite avec Roco Z21 - Page 3 EmptyDim 25 Fév 2024 - 10:18

Hello,

Merci à tous les deux pour ces précisions.

Bon dimanche à tous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2075
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Aiguille non faite avec Roco Z21 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aiguille non faite avec Roco Z21   Aiguille non faite avec Roco Z21 - Page 3 EmptyMar 27 Fév 2024 - 15:29

bonjour
bon j'ai bien fait de suivre vos encouragements et avis ; hier j'ai réalisé plusieurs enchainements de trajets avec une série de plusieurs aiguilles commandées en cascade et tout c'est bien passé.
j'ai constaté une petite anomalie : il faut que j'attende quelques minutes après l'ouverture de TC (mise en chauffe) pour qu'il n'y ait pas de problème sur la commutation des premières aiguilles ?
encore quelques affinements dans le réglage de la course des lames d'aiguilles et tout devrait être bon

juste un petit truc bizarre sur certains servo qui l'ors de la commande partent dans le sens opposé (petit à coup ) puis se déplacent dans le bon sens
Revenir en haut Aller en bas
AL1

AL1


Nombre de messages : 488
TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée
Localisation : Lille
Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa !
Date d'inscription : 08/09/2016

Aiguille non faite avec Roco Z21 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aiguille non faite avec Roco Z21   Aiguille non faite avec Roco Z21 - Page 3 EmptyMar 27 Fév 2024 - 16:17

Hello,

pour ton problème de certains servos qui "bougent" dans un sens avant de se déplacer dans le bon, vois s'ils ne sont pas d'une technologie autre que ceux qui vont bien et reprend la doc du SwitchPilot, il y a une config à ce sujet je crois.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Aiguille non faite avec Roco Z21 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aiguille non faite avec Roco Z21   Aiguille non faite avec Roco Z21 - Page 3 EmptyMar 27 Fév 2024 - 19:38

AL1 a écrit:
Hello,

pour ton problème de certains servos qui "bougent" dans un sens avant de se déplacer dans le bon, vois s'ils ne sont pas d'une technologie autre que ceux qui vont bien et reprend la doc du SwitchPilot, il y a une config à ce sujet je crois.

Effectivement, un servo numérique connecté à un décodeur avec des analogiques entraine souvent des mouvements parasites...
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2075
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Aiguille non faite avec Roco Z21 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aiguille non faite avec Roco Z21   Aiguille non faite avec Roco Z21 - Page 3 EmptyMer 28 Fév 2024 - 23:39

bonsoir
je vais voir au niveau des servos mais normalement vu leur age je pense qu'il sont tous analogiques

Aiguille non faite avec Roco Z21 - Page 3 Img_2030

demain matin je vais tous les contrôler pour voir si le problème est inhérent à un modèle en particulier
pour la config je peu aussi faire un essais avec un autre choix ,en principe j'ai tout configurer en digital mais il est possible que j'ai fais une erreur et que certains servo soient réglés sur numérique
merci à tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17067
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Aiguille non faite avec Roco Z21 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aiguille non faite avec Roco Z21   Aiguille non faite avec Roco Z21 - Page 3 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 0:02

dudule a écrit:
bonsoir
je vais voir au niveau des servos mais normalement vu leur age je pense qu'il sont tous analogiques

Ouais Gérard, ce ne sont pas des modèles récents... un potar de recopie défectueux peut aussi mettre le bazar... surtout s'ils ont fait de l'avion avant...
Au prix où sont les micro servos SG90 maintenant, tu ferais bien d'en acheter un lot pour tes aiguilles et de réserver ceux-ci à des accessoires moins vitaux...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3925
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Aiguille non faite avec Roco Z21 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aiguille non faite avec Roco Z21   Aiguille non faite avec Roco Z21 - Page 3 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 10:10

Bon, on ne rit pas ! Je rencontre le même souci que notre ami Gérard !

Je me suis mis en tête d'abandonner les moteurs bruyants (surtout) et intermittents (parfois) MTB MP5 de mon petit réseau moche pour des servos avec montage Décapod commandés par un Switchpilot 3 Servo. Commande par la manette LH 101 OK, commande unitaire par le TCO OK. Jusque là tout va bien !

Mais, quand TC lance un trajet avec une aiguille, l'itinéraire est tracé au TCO et l'aiguille commutée correctement, le trajet s'effectue normalement, mais quand deux aiguilles ou plus composes les itinéraires, doivent être traversées, rien ne bouge ! Shocked Ce qui est fâcheux !

J'aurais bien une petite idée du pourquoi du comment, mais avant de l'évoquer je vous laisse un peu réfléchir... Very Happy 🙏🙏🙏

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
AL1

AL1


Nombre de messages : 488
TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée
Localisation : Lille
Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa !
Date d'inscription : 08/09/2016

Aiguille non faite avec Roco Z21 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aiguille non faite avec Roco Z21   Aiguille non faite avec Roco Z21 - Page 3 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 13:48

Hello Christophe,

j'ai un peu réfléchis et.... CHAT NOIR ??!!! Laughing Laughing Laughing


Christophe a écrit:
J'aurais bien une petite idée du pourquoi du comment, mais avant de l'évoquer je vous laisse un peu réfléchir... Very Happy 🙏🙏🙏

Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3925
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Aiguille non faite avec Roco Z21 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aiguille non faite avec Roco Z21   Aiguille non faite avec Roco Z21 - Page 3 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 14:31

AL1 a écrit:
Hello Christophe,

j'ai un peu réfléchis et.... CHAT NOIR ??!!!  Laughing  Laughing  Laughing


Christophe a écrit:
J'aurais bien une petite idée du pourquoi du comment, mais avant de l'évoquer je vous laisse un peu réfléchir... Very Happy 🙏🙏🙏


Tu me connais trop bien ! Very Happy Very Happy Very Happy
Mais non cherche encore jeune Padawan lmao

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
AL1

AL1


Nombre de messages : 488
TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée
Localisation : Lille
Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa !
Date d'inscription : 08/09/2016

Aiguille non faite avec Roco Z21 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aiguille non faite avec Roco Z21   Aiguille non faite avec Roco Z21 - Page 3 EmptyJeu 29 Fév 2024 - 17:19

J'ai l'impression que "l'idée du pourquoi" doit être du style "Eléphant dans le couloir"... Laughing
Je donne ma langue au chat (noir)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aiguille non faite avec Roco Z21 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Aiguille non faite avec Roco Z21   Aiguille non faite avec Roco Z21 - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aiguille non faite avec Roco Z21
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Electrification d'une aiguille Roco
» Lecture CV avec Roco pro
» pilotage d'aiguille avec switchpilot ESU
» config de base avec centrale roco
» Longueur Canton avec Aiguille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: