Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Pas d'action du marqueur de ralentissement dédié

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
claude1




Nombre de messages : 1899
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Pas d'action du marqueur de ralentissement dédié Empty
MessageSujet: Pas d'action du marqueur de ralentissement dédié   Pas d'action du marqueur de ralentissement dédié EmptyMer 25 Oct 2023 - 16:31

Bonjour,
Le marqueur de ralentissement n'agit pas, voila la configuration:
Pas d'action du marqueur de ralentissement dédié Mar_110

Une loco venant par exemple de C25 va dans le canton C22 en utilisant les marqueurs d'arrêt et de ralentissement situés à 90 et 85.
Cette loco est déclarée dans les trains pour les deux marqueurs cités au dessus.

Lorsque la loco arrive sur C22 elle avance sans ralentir et s'arrête net au marqueur d'arrêt.

La configuration des deux marqueurs est:

Pas d'action du marqueur de ralentissement dédié Ma210
Pas d'action du marqueur de ralentissement dédié Ma310

Sur d'autres cantons cela marche parfaitement.

J'ai supprimé et recréer les marqueurs en question mais sans succès.

Voila le problème.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Pas d'action du marqueur de ralentissement dédié Empty
MessageSujet: Re: Pas d'action du marqueur de ralentissement dédié   Pas d'action du marqueur de ralentissement dédié EmptyMer 25 Oct 2023 - 17:27

Bonjour Claude,

Si la loco ne déclenche aucun marqueur de ralentissement, elle fait un arrêt net au premier marqueur d'arrêt qu'elle rencontre sur le canton. C'est le comportement normal de TC.

Est-ce que le marqueur fonctionne en simulation?

As-tu tout simplement essayé de décaler ton autre marqueur, celui de longueur 370, de quelques cm?

Je pense que tu as dû y penser, mais sait-on jamais.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
claude1




Nombre de messages : 1899
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Pas d'action du marqueur de ralentissement dédié Empty
MessageSujet: Re: Pas d'action du marqueur de ralentissement dédié   Pas d'action du marqueur de ralentissement dédié EmptyMer 25 Oct 2023 - 19:53

Merci Jean, non je n'avais pas pensé à décaler le marqueur à 370...
Avec un décalage cela marche trés bien.
En réel les deux marqueurs de ralentissement s'enclenchaient en même temps et naivement je pensais que le bon serait pris en compte.
On apprend toujours avec TC!
Claude
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17071
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Pas d'action du marqueur de ralentissement dédié Empty
MessageSujet: Re: Pas d'action du marqueur de ralentissement dédié   Pas d'action du marqueur de ralentissement dédié EmptyJeu 26 Oct 2023 - 1:31

claude1 a écrit:

En réel les deux marqueurs de ralentissement s'enclenchaient en même temps et naivement je pensais que le bon serait pris en compte.
Claude

Il aurait fallu paramétré aussi l'onglet "Trains" de l'autre marqueur de ralentissement, en plaçant "Stock de matériel roulant", puis les locos affectées à l'autre marqueur comme "Exclues" (avec le picto "sens interdit").
De même pour les marqueurs d'arrêt...
Ceci est ainsi depuis la V9 pour les marqueurs nouvellement paramétrés, mais les marqueurs provenant de conversions anciennes continuent à être fonctionnels malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
claude1




Nombre de messages : 1899
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Pas d'action du marqueur de ralentissement dédié Empty
MessageSujet: Re: Pas d'action du marqueur de ralentissement dédié   Pas d'action du marqueur de ralentissement dédié EmptyJeu 26 Oct 2023 - 20:53

DiCoS69 a écrit:


Il aurait fallu paramétré aussi l'onglet "Trains" de l'autre marqueur de ralentissement, en plaçant "Stock de matériel roulant", puis les locos affectées à l'autre marqueur comme "Exclues" (avec le picto "sens interdit").
De même pour les marqueurs d'arrêt...
Ceci est ainsi depuis la V9 pour les marqueurs nouvellement paramétrés, mais les marqueurs provenant de conversions anciennes continuent à être fonctionnels malgré tout.

La solution me semble un peu radicale, puisque si j'ai bien compris, si pour l'autre marqueur les locos sont exclues  cela posera un probléme pour qu'elles parcourent le restant du canton.

L'idée est faire ce qui correspond à la pancarte LM (limite de manoeuvre) pour permettre des manoeuvres dans le canton C22 depuis la droite.
Les marqueurs modifiés suite à l'idée de Jean permettent de résoudre le probléme qui existait.
Le fonctionnement des marqueurs 85 cm et 90 cm a pour conditions un OU entre les trajets de manoeuvre aboutissant à C22.

Cela fonctionne parfaitement.

Claude
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17071
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Pas d'action du marqueur de ralentissement dédié Empty
MessageSujet: Re: Pas d'action du marqueur de ralentissement dédié   Pas d'action du marqueur de ralentissement dédié EmptyJeu 26 Oct 2023 - 21:05

claude1 a écrit:

L'idée est faire ce qui correspond à la pancarte LM (limite de manoeuvre) pour permettre des manoeuvres dans le canton C22 depuis la droite.
Les marqueurs modifiés suite à l'idée de Jean permettent de résoudre le probléme qui existait.
Le fonctionnement des marqueurs 85 cm et 90 cm a pour conditions un OU entre les trajets de manoeuvre aboutissant à C22.
Claude

Alors joue sur les trajets... tu peux les mettre en inclusion ou en exclusion (Not), soit dans les condition du marqueur, soit dans l'onglet "Trajets".
Mais si ça fonctionne avec le paramétrage actuel, ne touche rien... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
claude1




Nombre de messages : 1899
Localisation : region parisienne et Arreau
Emploi : retraité
Loisirs : trains
Date d'inscription : 10/09/2011

Pas d'action du marqueur de ralentissement dédié Empty
MessageSujet: Re: Pas d'action du marqueur de ralentissement dédié   Pas d'action du marqueur de ralentissement dédié EmptyVen 27 Oct 2023 - 17:37

Bonjour,
Une suite avec les services.
Lors des trajets pour s'arrêter aux marqueurs 90 et 85 cela marche, c'est pratique pour que la loco qui manœuvre n'aiile pas se perdre au bout du canton C22.

Maintenant utilisation du service "Remise en tête".
La loco arrive depuis la droite pour effectuer la remise en tête en repartant vers la droite aprés changement de sens dans C22.

Comme pour une manœuvre il serait logique qu'elle s'arrête au marqueur à 90.
Je pensais pouvoir mettre en condition le service remise en en tête, mais il il n'est pas disponible dans le conditions pour les marqueurs d'arrêt et de ralentissement.

Autre espoir déçu utiliser un trajet, j'ai remarqué que lors du service en question un trajet actif apparaissait dans la fenêtre des trajets en action, mais ce trajet existe fugitivement, donc pas utilisable dans les conditions.

Il existe la possibilité de mettre un itinéraire en condition mais avec le risque que cela s'applique à d'autres trains.

Je séche pour trouver une solution!

Claude
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17071
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Pas d'action du marqueur de ralentissement dédié Empty
MessageSujet: Re: Pas d'action du marqueur de ralentissement dédié   Pas d'action du marqueur de ralentissement dédié EmptySam 28 Oct 2023 - 0:36

Les services sont prévus pour fonctionner tel quels... il y a peu de possibilité d'intervenir.
Il ont été créer comme simplifications déjà paramétrées, donc sans grande possibilité d'adaptation.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
DeepPurple

DeepPurple


Nombre de messages : 411
TrainController : Gold V10 B1 FR
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Emploi : Président honoraire de la CAChALO
Loisirs : Membre de l'AMFB
Date d'inscription : 15/09/2018

Pas d'action du marqueur de ralentissement dédié Empty
MessageSujet: Re: Pas d'action du marqueur de ralentissement dédié   Pas d'action du marqueur de ralentissement dédié EmptySam 28 Oct 2023 - 9:14

claude1 a écrit:
Maintenant utilisation du service "Remise en tête".
La loco arrive depuis la droite pour effectuer la remise en tête en repartant vers la droite aprés changement de sens dans C22.

Comme pour une manœuvre il serait logique qu'elle s'arrête au marqueur à 90.
Je pensais pouvoir mettre en condition le service remise en en tête, mais il il n'est pas disponible dans le conditions pour les marqueurs d'arrêt et de ralentissement.

C'est pourquoi j'utilise plutôt le service "zone de manoeuvre". C'est moins automatique, mais plus souple.
Revenir en haut Aller en bas
http://pdf.cachalo.be
Contenu sponsorisé





Pas d'action du marqueur de ralentissement dédié Empty
MessageSujet: Re: Pas d'action du marqueur de ralentissement dédié   Pas d'action du marqueur de ralentissement dédié Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas d'action du marqueur de ralentissement dédié
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: