Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 POSSIBLE de faire une RAZ sur un DR5033 DIGIKEIJS ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
GARMIN2001

GARMIN2001


Nombre de messages : 104
TrainController : Gold V10
Localisation : VICHY
Loisirs : VTT - MOTO RTE et TT - 4X4 - FLYFISHING
Date d'inscription : 03/12/2021

POSSIBLE de faire une  RAZ sur un DR5033 DIGIKEIJS ? Empty
MessageSujet: POSSIBLE de faire une RAZ sur un DR5033 DIGIKEIJS ?   POSSIBLE de faire une  RAZ sur un DR5033 DIGIKEIJS ? EmptyMer 25 Oct 2023 - 17:54

Bonjour

Qui connait bien les DR5033 DIGIKEIJS ?

Préambule : Sur mon réseau, j'en ai 4; Tous branchés en série les uns derrière les autres avec des câbles RJ 12. j'utilise LOCONET B de la DR5000
En les installant, je ne me suis posé aucune question ! j'ai suivi le schéma de Digikeijs ! C'était du plug and play !! Super !!
Chacun alimente un feeder de 3/4 m où sont branchés des DR4018 et des DR4088LN
Tout fonctionne très bien avec Train Controller

Mon problème : N'en n'ayant pas d'avance, et au cas où ... j'en ai trouvé un sur le BC (!)
Je débranche mon N° 3 et installe le nouveau à sa place ...
Et là ... plus rien ne marche sur la partie qu'il alimente !
Comme les autres sa LED verte est allumée mais ...
Déjà, impossible de commander un aiguillage et, avec les méthodes des doigts sur les rails : plus de rétrosignalisation ! Une loco placé dessus ne fonctionne pas et si elle arrive d'un canton alimenté par un autre feeder : court jus qd elle entre sur celui concerné par ce DR5033

Bien évidement j'ai essayé 3 fois, en éteignant bien tout lors des branchements !

Le vendeur prétend qu'il fonctionnait ... certes j'ai obtenu une réduction de prix de 50 € je n'ai donc payé que 30 € ce qui correspond ~ à son alimentation

J'ai regardé dans la notice mais, pour moi, c'est du chinois ! J'ai cru comprendre qu'on pouvait le paramétrer pour tout un tas de système, je souhaiterait lui faire un RAZ ... mais pas trouvé comment faire !!
Si vous avez des idées ... Merci !
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

POSSIBLE de faire une  RAZ sur un DR5033 DIGIKEIJS ? Empty
MessageSujet: Re: POSSIBLE de faire une RAZ sur un DR5033 DIGIKEIJS ?   POSSIBLE de faire une  RAZ sur un DR5033 DIGIKEIJS ? EmptyJeu 26 Oct 2023 - 1:15

Le manuel du 5033 n'indique nul part qu'un reset est possible, mais avec le tableau des LN CVs de la notice, il doit être facile de vérifier le paramétrage et éventuellement de remettre les valeurs par défaut.

La DR5000 est dotée d'une fonction de programmation LNCV (voir notice de la centrale).
Dans ce mode, il est possible de paramétrer les CVs du DR 5033. La CV 3 est la CV de configuration du module.
Il faut donc reprogrammer les valeurs d'origines, si elles sont différentes, en te servant du second tableau du manuel qui donne la valeur par défaut de chaque bit.

La configuration d'origine donne une valeur de CV 3 de 92 incluant l'inversion automatique de polarité.

La CV 0 concerne l'adresse du module, par défaut sa valeur est 1
La CV 11 permet de régler le temps de réaction sur court-circuit, la valeur d'origine est 244 (x 3ms).
La CV 12 concerne le délai avant rapport d'un C.C. suite à une inversion automatique de polarité (allumage du témoin), valeur d'origine : 48 (x 3ms)
La CV 13 concerne le temps de réaction pour inversion suite à la détection d'un C.C. valeur origine : 32 (x 3ms).
Tous les autres CVs sont à 0.

La partie des voies alimentées par le DR 5033 doit être isolée totalement des autres parties, les 2 files de rails coupées et isolées.
Revenir en haut Aller en bas
GARMIN2001

GARMIN2001


Nombre de messages : 104
TrainController : Gold V10
Localisation : VICHY
Loisirs : VTT - MOTO RTE et TT - 4X4 - FLYFISHING
Date d'inscription : 03/12/2021

POSSIBLE de faire une  RAZ sur un DR5033 DIGIKEIJS ? Empty
MessageSujet: Re: POSSIBLE de faire une RAZ sur un DR5033 DIGIKEIJS ?   POSSIBLE de faire une  RAZ sur un DR5033 DIGIKEIJS ? EmptyJeu 26 Oct 2023 - 10:30

merci pour tes explications

effectivement ce n'est pas si compliqué, il suffit de cliquer sur "loconet B" sur le soft de la centrale
j'ai vérifié avec un qui fonctionne en le branchant seul sur la centrale
je trouve bien dans l'onglet Booster son N° de product etc ..
puis Dans LNCV programming les valeurs par défaut indiquées dans la notice
(pour les changer, c'est comme les Cv d'une loco ! je sais faire !!!)

Qd je branche celui d'occasion ... ben rien ...
aucun renseignement dans l'onglet boosters ! il n'est pas reconnu
donc impossible de lire ou modifier des valeurs avec l'onglet LNCV

j'en déduit qu'il est HS !
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

POSSIBLE de faire une  RAZ sur un DR5033 DIGIKEIJS ? Empty
MessageSujet: Re: POSSIBLE de faire une RAZ sur un DR5033 DIGIKEIJS ?   POSSIBLE de faire une  RAZ sur un DR5033 DIGIKEIJS ? EmptyJeu 26 Oct 2023 - 14:37

GARMIN2001 a écrit:

Qd je branche celui d'occasion ... ben rien ...
aucun renseignement dans l'onglet boosters ! il n'est pas reconnu
donc impossible de lire ou modifier des valeurs avec l'onglet LNCV

j'en déduit qu'il est HS !  

Et ben, merci le B.C.... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3921
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

POSSIBLE de faire une  RAZ sur un DR5033 DIGIKEIJS ? Empty
MessageSujet: Re: POSSIBLE de faire une RAZ sur un DR5033 DIGIKEIJS ?   POSSIBLE de faire une  RAZ sur un DR5033 DIGIKEIJS ? EmptyVen 27 Oct 2023 - 7:20

DiCoS69 a écrit:
GARMIN2001 a écrit:

Qd je branche celui d'occasion ... ben rien ...
aucun renseignement dans l'onglet boosters ! il n'est pas reconnu
donc impossible de lire ou modifier des valeurs avec l'onglet LNCV

j'en déduit qu'il est HS !  

Et ben, merci le B.C.... Twisted Evil

Le problème n'est pas le BC, pas plus que Brocantrain sur FB ou Bouse aux trains chez LR, ou un journal de petites annonces. Le problème est le nombre de vendeurs escrocs, qui savent très bien ce qu'ils vendent et surtout, savent que le système d'annonces ne les oblige à rien. Et que, au bout du compte (ou du mauvais) personne ne viendra sonner à leur porte !

eBay reste fiable en occasion, puisque le vendeur n'est payé que quand l'acheteur a indiqué sa satisfaction ou passé la limite des 14 jours avant retour. Évidemment, il y a des frais...

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
GARMIN2001

GARMIN2001


Nombre de messages : 104
TrainController : Gold V10
Localisation : VICHY
Loisirs : VTT - MOTO RTE et TT - 4X4 - FLYFISHING
Date d'inscription : 03/12/2021

POSSIBLE de faire une  RAZ sur un DR5033 DIGIKEIJS ? Empty
MessageSujet: Re: POSSIBLE de faire une RAZ sur un DR5033 DIGIKEIJS ?   POSSIBLE de faire une  RAZ sur un DR5033 DIGIKEIJS ? EmptyVen 27 Oct 2023 - 9:39

le BC est fiable; l'argent est bloqué chez eux en attendant que l'acheteur donne son accord final
Au départ, j'avais payé 80 € vu le problème on a ramené la somme à 30 € (le prix de l'alim !)
j'ose espérer que le vendeur était de bonne foi ...
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3921
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

POSSIBLE de faire une  RAZ sur un DR5033 DIGIKEIJS ? Empty
MessageSujet: Re: POSSIBLE de faire une RAZ sur un DR5033 DIGIKEIJS ?   POSSIBLE de faire une  RAZ sur un DR5033 DIGIKEIJS ? EmptyVen 27 Oct 2023 - 10:26

GARMIN2001 a écrit:
le BC est fiable; l'argent est bloqué chez eux en attendant que l'acheteur donne son accord final
Au départ, j'avais payé 80 €  vu le problème on a ramené la somme à 30 € (le prix de l'alim !)
j'ose espérer que le vendeur était de bonne foi ...

Le BC s'améliore ! Il était temps.

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

POSSIBLE de faire une  RAZ sur un DR5033 DIGIKEIJS ? Empty
MessageSujet: Re: POSSIBLE de faire une RAZ sur un DR5033 DIGIKEIJS ?   POSSIBLE de faire une  RAZ sur un DR5033 DIGIKEIJS ? EmptyVen 27 Oct 2023 - 14:17

GARMIN2001 a écrit:
le BC est fiable; l'argent est bloqué chez eux en attendant que l'acheteur donne son accord final
Au départ, j'avais payé 80 €  vu le problème on a ramené la somme à 30 € (le prix de l'alim !)
j'ose espérer que le vendeur était de bonne foi ...

Reste le problème : Qu'est-ce qui prouve au vendeur que tu es de bonne foi...?
Le doute peut être double...
A mon avis, s'il a accepté de céder 50€, il n'est pas innocent...
L'achat d'occasion par internet est toujours risqué. Il l'est déjà en direct, alors sans visuel et sans essai... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
GARMIN2001

GARMIN2001


Nombre de messages : 104
TrainController : Gold V10
Localisation : VICHY
Loisirs : VTT - MOTO RTE et TT - 4X4 - FLYFISHING
Date d'inscription : 03/12/2021

POSSIBLE de faire une  RAZ sur un DR5033 DIGIKEIJS ? Empty
MessageSujet: Re: POSSIBLE de faire une RAZ sur un DR5033 DIGIKEIJS ?   POSSIBLE de faire une  RAZ sur un DR5033 DIGIKEIJS ? EmptyVen 27 Oct 2023 - 14:55

Certes ! Dans l'ensemble, pour ce type de matériel, les gens sont corrects !
en revanche je n'achèterai pas un tel portable !!!

lui était prêt à me rembourser intégralement
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

POSSIBLE de faire une  RAZ sur un DR5033 DIGIKEIJS ? Empty
MessageSujet: Re: POSSIBLE de faire une RAZ sur un DR5033 DIGIKEIJS ?   POSSIBLE de faire une  RAZ sur un DR5033 DIGIKEIJS ? EmptySam 28 Oct 2023 - 0:31

GARMIN2001 a écrit:
Certes ! Dans l'ensemble, pour ce type de matériel, les gens sont corrects !
en revanche je n'achèterai pas un tel portable !!!

lui était prêt à me rembourser intégralement

C'est ce que tu devrais demander et lui renvoyer le module...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POSSIBLE de faire une  RAZ sur un DR5033 DIGIKEIJS ? Empty
MessageSujet: Re: POSSIBLE de faire une RAZ sur un DR5033 DIGIKEIJS ?   POSSIBLE de faire une  RAZ sur un DR5033 DIGIKEIJS ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POSSIBLE de faire une RAZ sur un DR5033 DIGIKEIJS ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Digikeijs à fermé
» Modules Digikeijs
» Digikeijs DR4024 et Ecos
» Digikeijs DR5088RC avec TrainController
» Configuration du module Digikeijs DR4018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: