Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Réseau Lille Modélisme N sous TC

Aller en bas 
+7
pierrepv
tbbeuz
dudule
chelly
Bernard
DiCoS69
chris160
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
chris160

chris160


Nombre de messages : 3
Localisation : Lambersart (59)
Date d'inscription : 22/11/2020

Réseau Lille Modélisme N sous TC Empty
MessageSujet: Réseau Lille Modélisme N sous TC   Réseau Lille Modélisme N sous TC EmptyMar 21 Nov 2023 - 12:33

Nous sommes plusieurs à utiliser TC à la section N de Lille Modélisme, il a donc été décidé de faire évoluer notre grand réseau fixe pour suivre les dernières technologies ! :-) . C'est donc parti pour la mise en place d'une rétro signalisation avec pour objectif final la gestion sous Train Controller !

Le défi lancé à Thomas, notre maître d'oeuvre de ce projet, un fonctionnement toujours possible en digital simple et en analogique pour que tous les membres puissent continuer à utiliser le réseau !

Le réseau était déjà assez logiquement cantonné car il s'agit d'un ensemble de plusieurs modules - qui furent en leur temps des modules d'exposition et maintenant un réseau fixe.
- gare terminus 4 modules 120 cm
- stack container 3 modules 120cm
- module usine 3 modules de 120cm.... etc

Ce qui facilitera  la mise en place de la rétro-signalisation par grands cantons

Les 1ers tests samedi dernier sur la rétro de la grande raquette on été concluants, la détection fonctionne sur les 4 voies du faisceau, les aiguilles avaient déjà été 100% isolées il y a près de 15 ans en anticipation d'évolutions futures.

On va pouvoir installer toutes les cartes rétro que nous avons précédemment soudées sur tous les cantons du réseau qui comporte +50m de voies !

Réseau Lille Modélisme N sous TC Tc510

Réseau Lille Modélisme N sous TC Tc410

Réseau Lille Modélisme N sous TC Tc310

Réseau Lille Modélisme N sous TC Tc210

Réseau Lille Modélisme N sous TC Tc1011

Réseau Lille Modélisme N sous TC Tc911

Réseau Lille Modélisme N sous TC Tc810

Réseau Lille Modélisme N sous TC Tc710

Réseau Lille Modélisme N sous TC Tc610

Christophe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lillemodelisme.fr/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Réseau Lille Modélisme N sous TC Empty
MessageSujet: Re: Réseau Lille Modélisme N sous TC   Réseau Lille Modélisme N sous TC EmptyMar 21 Nov 2023 - 15:39

Même les dames sont mises à contribution pour la soudure..!
Soyez prudent, faites leur mettre un masque... les vapeurs sont agressives pour les bronches.
Je connais bien ces platines de détection, et je vois avec plaisir qu'elles se multiplient dans le Nord... Very Happy Very Happy

Bon train !
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Réseau Lille Modélisme N sous TC Empty
MessageSujet: Re: Réseau Lille Modélisme N sous TC   Réseau Lille Modélisme N sous TC EmptyMar 21 Nov 2023 - 17:04

et oui Elie nous en sommes à environ 80 platines de ce type assemblée...
On fait tout avec, même piloter des arduinos. Mais chut ne le répétez pas ça pourrait mettre des boutons au chef.... Laughing Laughing
Et chose nouvelle le réseau N de Lille Modélisme va enfin se mettre au cantonnement
Revenir en haut Aller en bas
chelly

chelly


Nombre de messages : 613
TrainController : Gold10
Localisation : 13250 st chamas.france
Emploi : sncf conducteur ter
Loisirs : aeromodelisme
Date d'inscription : 26/12/2013

Réseau Lille Modélisme N sous TC Empty
MessageSujet: Re: Réseau Lille Modélisme N sous TC   Réseau Lille Modélisme N sous TC EmptyMar 21 Nov 2023 - 19:25

Beau travail d'équipe.
De Quelle marque sont vos modules de rétro ?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Réseau Lille Modélisme N sous TC Empty
MessageSujet: Re: Réseau Lille Modélisme N sous TC   Réseau Lille Modélisme N sous TC EmptyMar 21 Nov 2023 - 21:52

chelly a écrit:
Beau travail d'équipe.
De Quelle marque sont vos modules de rétro ?
Merci

LDT en kit j'ai les mêmes
Revenir en haut Aller en bas
chelly

chelly


Nombre de messages : 613
TrainController : Gold10
Localisation : 13250 st chamas.france
Emploi : sncf conducteur ter
Loisirs : aeromodelisme
Date d'inscription : 26/12/2013

Réseau Lille Modélisme N sous TC Empty
MessageSujet: Re: Réseau Lille Modélisme N sous TC   Réseau Lille Modélisme N sous TC EmptyMar 21 Nov 2023 - 22:51

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2777
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Réseau Lille Modélisme N sous TC Empty
MessageSujet: Re: Réseau Lille Modélisme N sous TC   Réseau Lille Modélisme N sous TC EmptyMer 22 Nov 2023 - 8:09

La marque c'est Elie alias DiCos69 pour la détection et LDT RM-88-N pour la codification vers S88...
Mais quand on utilise pas le S88 pas besoin de LDT on peut directement entrer dans un arduino par exemple
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Réseau Lille Modélisme N sous TC Empty
MessageSujet: Re: Réseau Lille Modélisme N sous TC   Réseau Lille Modélisme N sous TC EmptyMer 22 Nov 2023 - 12:56

dudule a écrit:
chelly a écrit:
Beau travail d'équipe.
De Quelle marque sont vos modules de rétro ?
Merci

LDT en kit j'ai les mêmes

Gérard, faut mettre des lunettes... lmao lmao
Revenir en haut Aller en bas
tbbeuz

tbbeuz


Nombre de messages : 100
TrainController : GOLD V10.0 B1
Localisation : Mouvaux 59
Emploi : Electronique
Loisirs : train, Golf
Date d'inscription : 17/02/2022

Réseau Lille Modélisme N sous TC Empty
MessageSujet: Re: Réseau Lille Modélisme N sous TC   Réseau Lille Modélisme N sous TC EmptyMer 22 Nov 2023 - 16:21

Pour apporter quelques explications supplémentaires à ce que présente Chris160,
effectivement le but est d'avoir un réseau qui fonctionne de 3 façons suivantes :
- tout analogique
- numérique piloté par ordinateur
- numérique piloté en manuel (Centrale, Téléphone Tablette)
pour ce dernier cas, il peut fonctionné dans les 2 autres modes
pour cela sur les conseils d'Elie et Bernard, j'ai installé des relais qui isolent la carte de détection dans le mode analogique
ces relais sont pilotés simplement par un interrupteur que l'on active si on veut faire du numérique piloté par PC pour avoir de la rétro signalisation.
en ce qui concerne les aiguillages, ceux-ci seront câblé avec des cartes de commande qui acceptent les informations DCC ainsi que des boutons de commandes manuelles (inter ou poussoir)
un beau projet en perspective puisqu'il y a plus de 50m de voies
et surtout un travail d'équipe très intéressant

Elie, pour la soudure, l'avantage chez les dames c'est quelles sont plus minutieuses que les hommes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Réseau Lille Modélisme N sous TC Empty
MessageSujet: Re: Réseau Lille Modélisme N sous TC   Réseau Lille Modélisme N sous TC EmptyMer 22 Nov 2023 - 21:25

Oupss Sleep Arrow
Revenir en haut Aller en bas
pierrepv
Calimero



Nombre de messages : 179
Localisation : Chaponnay
Emploi : Retraité
Loisirs : Modèlisme Ferroviaire-Cinéma
Date d'inscription : 07/08/2017

Réseau Lille Modélisme N sous TC Empty
MessageSujet: Re: Réseau Lille Modélisme N sous TC   Réseau Lille Modélisme N sous TC EmptyLun 4 Déc 2023 - 17:10

Bonjour,

Dans mon club, nous avons aussi de l'analogique et du digital.

Je pensais aussi mettre un relais par canton pour basculer les voies soit en analogique, soit en digital.

Comment faites-vous pour prévenir les gens que le réseau est en mode digital et qu'il ne faut pas poser dessus une locomotive analogique sous peine de destruction instantanée??

Je pensais faire afficher un panneau lumineux commandé par Arduino qui afficherait en gros "DCC" ou "ANLG".

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Yann

Yann


Nombre de messages : 2758
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Suisse - Entre Lausanne et Vevey
Date d'inscription : 25/06/2007

Réseau Lille Modélisme N sous TC Empty
MessageSujet: Re: Réseau Lille Modélisme N sous TC   Réseau Lille Modélisme N sous TC EmptyLun 4 Déc 2023 - 18:07

Bonjour,
pierrepv a écrit:

Comment faites-vous pour prévenir les gens que le réseau est en mode digital
Bah un simple contact en parallèle avec celui qui commute le réseau et un gros voyant rouge! Very Happy

_________________
A+ Yann  
Mes tuto vidéo sur TrainController => https://www.youtube.com/TheDigitrain <=
Consultant technique planification/création/programmation => http://www.digi-train.ch <=
TC 9,10 Gold / +SmartHand Mobile / H0 3 rails, 2 rails / Tams MasterControl et MC2 / ESU ECoS / Rétro. et commande des signaux: Selectrix SLX852 Interface / BiDiBus / PC 3,3 GHz / Win 7, 10 / iPhone 8
Revenir en haut Aller en bas
http://www.digi-train.ch/
tbbeuz

tbbeuz


Nombre de messages : 100
TrainController : GOLD V10.0 B1
Localisation : Mouvaux 59
Emploi : Electronique
Loisirs : train, Golf
Date d'inscription : 17/02/2022

Réseau Lille Modélisme N sous TC Empty
MessageSujet: Re: Réseau Lille Modélisme N sous TC   Réseau Lille Modélisme N sous TC EmptyLun 4 Déc 2023 - 18:31

Bonjour,
Il n'y a pas de solution miracle
la personne qui veut mettre une locomotive sur le réseau doit s'informé du type d'alimentation actuel
je pense que la meilleur proposition reste la communication entre les membres exploitant du réseau
à Lille Modélisme, actuellement le réseau est exploité en analogique et numérique (manuel)
lorsqu'on exploite en num, la console est branché sur le réseau sur des bornes spécifiques
quand c'est l'analog, c'est une alimentation sur d'autres bornes.

un voyant rouge, un panneau lumineux, une sirène ou un message du genre "touche pas à ça ptit con" sont aussi des solutions

lors de session, on tourne en numérique puis en analogique (ou le contraire)

la mise en place de relais pour la rétrosignalisation est là que pour isolé les cartes de rétro en analogique
je pense mettre une commande des relais piloté par l'apparition d'un signal DCC sur le réseau (arduino nano)
Revenir en haut Aller en bas
pierrepv
Calimero



Nombre de messages : 179
Localisation : Chaponnay
Emploi : Retraité
Loisirs : Modèlisme Ferroviaire-Cinéma
Date d'inscription : 07/08/2017

Réseau Lille Modélisme N sous TC Empty
MessageSujet: Re: Réseau Lille Modélisme N sous TC   Réseau Lille Modélisme N sous TC EmptyLun 4 Déc 2023 - 18:49

Bonsoir,

Merci de cette réponse, je vois que les problèmes sont les mêmes partout.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3921
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Réseau Lille Modélisme N sous TC Empty
MessageSujet: Re: Réseau Lille Modélisme N sous TC   Réseau Lille Modélisme N sous TC EmptyLun 4 Déc 2023 - 19:11

pierrepv a écrit:

Comment faites-vous pour prévenir les gens que le réseau est en mode digital et qu'il ne faut pas poser dessus une locomotive analogique sous peine de destruction instantanée??

Ce qui n'a jamais été démontré ! Certaines centrales permettant même de faire fonctionner des locos analogiques par décalage de phase sur l'adresse 0. Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1686
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Réseau Lille Modélisme N sous TC Empty
MessageSujet: Re: Réseau Lille Modélisme N sous TC   Réseau Lille Modélisme N sous TC EmptyMar 5 Déc 2023 - 9:46

Ahhh la la ces images me rappelle les 2 visites avec Bernard ...

Je vois que c'est comme en Asie on utilise la main d'oeuvre féminine Very Happy pour les tx délicats

Une question me tarabuste depuis des siècles : j'avais déjà vu les cartes électroniques Made in Elie à Portet.
Sur mon réseau j'ai des modules de rétro de chez CDF faut-il que je rajoute ce dispositif ?
ou bien il aurait fallu que j'installe ces cartes auparavant à la place de celles de CDF ?
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
pierrepv
Calimero



Nombre de messages : 179
Localisation : Chaponnay
Emploi : Retraité
Loisirs : Modèlisme Ferroviaire-Cinéma
Date d'inscription : 07/08/2017

Réseau Lille Modélisme N sous TC Empty
MessageSujet: Re: Réseau Lille Modélisme N sous TC   Réseau Lille Modélisme N sous TC EmptyMar 5 Déc 2023 - 12:47

Bonjour,

Donc, je peux conseiller à mes collègues de poser sur la voie digitale leur dernière Loco analogique à 400€???
En branchant mon oscilloscope sur la voie digitale, j’ai quand même observé un signal carré de 20V crête, alors poser une Loco analogique là dessus moi je veux bien…je sens que les locos vont adorer.
Revenir en haut Aller en bas
tbbeuz

tbbeuz


Nombre de messages : 100
TrainController : GOLD V10.0 B1
Localisation : Mouvaux 59
Emploi : Electronique
Loisirs : train, Golf
Date d'inscription : 17/02/2022

Réseau Lille Modélisme N sous TC Empty
MessageSujet: Re: Réseau Lille Modélisme N sous TC   Réseau Lille Modélisme N sous TC EmptyMar 5 Déc 2023 - 13:05

Papybricolo a écrit:
Ahhh la la ces images me rappelle les 2 visites avec Bernard ...

Je vois que c'est comme en Asie on utilise la main d'oeuvre féminine Very Happy pour les tx délicats

Une question me tarabuste depuis des siècles : j'avais déjà vu les cartes électroniques Made in Elie à Portet.
Sur mon réseau j'ai des modules de rétro de chez CDF faut-il que je rajoute ce dispositif ?
ou bien il aurait fallu que j'installe ces cartes auparavant à la place de celles de CDF ?

je ne connais pas les cartes CDF, il est tout de même plus prudent d'isolé les cartes de détection quand tu roules en analogique car tu as une chute de tension de 1.4v entre un canton avec détection et un aiguillage ou autre partie du réseau non rétrosignalisé
en DCC pas de soucis car c'est le décodeur qui régule le moteur, en analogique le moteur et branché directement sur les rails donc des changement de comportement de locos en roulant
Revenir en haut Aller en bas
tbbeuz

tbbeuz


Nombre de messages : 100
TrainController : GOLD V10.0 B1
Localisation : Mouvaux 59
Emploi : Electronique
Loisirs : train, Golf
Date d'inscription : 17/02/2022

Réseau Lille Modélisme N sous TC Empty
MessageSujet: Re: Réseau Lille Modélisme N sous TC   Réseau Lille Modélisme N sous TC EmptyMar 5 Déc 2023 - 13:11

pierrepv a écrit:
Bonjour,

Donc, je peux conseiller à mes collègues de poser sur la voie digitale leur dernière Loco analogique à 400€???
En branchant mon oscilloscope sur la voie digitale, j’ai quand même observé un signal carré de 20V crête, alors poser une Loco analogique là dessus moi je veux bien…je sens que les locos vont adorer.

je ne te le conseille pas, comme tu l'as constaté avec ton oscillo, le signal carré oscille de -20V à +20V à haute fréquence, tu vas griller le moteur de ta loco
qui est prévue de fonctionner de 0 à +12V continu
je n'ai jamais essayé, mais connaissant la réponse théorique, je n'ai pas envie de la mettre en pratique

comme je l'indiqué dans un message précédant, la meilleur solution que j'ai trouvé est de faire des sessions en analogique ou numérique et d'avertir les membres de la session en cours
Revenir en haut Aller en bas
Christophe

Christophe


Nombre de messages : 3921
Localisation : Nantes
Emploi : Journaliste
Date d'inscription : 07/06/2009

Réseau Lille Modélisme N sous TC Empty
MessageSujet: Re: Réseau Lille Modélisme N sous TC   Réseau Lille Modélisme N sous TC EmptyMar 5 Déc 2023 - 14:26

pierrepv a écrit:
Bonjour,

Donc, je peux conseiller à mes collègues de poser sur la voie digitale leur dernière Loco analogique à 400€???
En branchant mon oscilloscope sur la voie digitale, j’ai quand même observé un signal carré de 20V crête, alors poser une Loco analogique là dessus moi je veux bien…je sens que les locos vont adorer.

Analogique à 400 € ? pour ce prix là les miennes ont un décodeur sonore... Smile Mais bon.

Si tu mesure 20 V avec un oscilloscope c'est que la centrale est paramètrée sur cette tension. En N on préconise plutôt 14 V. Ce que Lenz recommande. Le fabricant qui permet justement de faire fonctionner les locos analogiques avec une commande DCC.

Si depuis 30 ans, cette option avait posé un quelconque problème, je pense que ça se saurait. Et que Lenz aurait retiré cette indication de ses notices... Il fait juste une restriction pour quelques moteurs, qui n'équipent plus depuis belle lurette nos trains miniatures. En principe ! Smile

_________________
amicalement,
Christophe


Téléchargement de la version française de TrainController : ICI



licence RRTC Gold V9 C1 sur W10pro

réseau RhB, IIm (LGB) en extérieur, http://traindejardin.free.fr
- commande et l'alimentation de la voie, (traction et signalisation) : Lenz LZV 200 + 2(LV 102) (soit 22 V 12 A)
- rétro-signalisation : HSI LDT RS232 avec détecteurs Dicos69 + modules RM-88-N-O, (fiable à l'extérieur, même avec 45 mètres de câbles RJ45) et RM-GB-8-N pour la partie intérieure (garage du réseau).
+SmartHand sur iphone et Safari via wifi.
Navigator Massoth, via émetteur/récepteur Massoth raccordé en XpressNet sur la centrale Lenz.

petit réseau RhB en H0m à l'intérieur. Avec LZV 200 (sur 16V) et une rétro RS-8 de LDT.

À l'HistoRail de Saint-Léonard-de-Noblat :
réseau en H0, avec LZV200 (sur 16V) et LRB08 pour la détection et la rétro-signalisation.
Revenir en haut Aller en bas
http://traindejardin.free.fr
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1686
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Réseau Lille Modélisme N sous TC Empty
MessageSujet: Re: Réseau Lille Modélisme N sous TC   Réseau Lille Modélisme N sous TC EmptyMar 5 Déc 2023 - 14:52

Je ne sais plus Embarassed ou ? On en a parlé, mais ATTENTION aux mesures faites en DCC.

En résumé le DCC est du pseudo ALTERNATIF mais avec seulement une moitié de sinusoïde donc avec l'oscillo tu dois avoir une image comme ceci :

Réseau Lille Modélisme N sous TC Signal11

La solution est de faire un petit montage pour transformer le courant et ensuite faire la mesure

Réseau Lille Modélisme N sous TC Mesure11
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Réseau Lille Modélisme N sous TC Empty
MessageSujet: Re: Réseau Lille Modélisme N sous TC   Réseau Lille Modélisme N sous TC EmptyMar 5 Déc 2023 - 16:02

Autant commander une loco équipée d'un décodeur avec une tension analogique est faisable, autant le contraire est prohibé...
Lenz propose une possibilité en sélectionnant l'adresse 0, mais cela pendant une courte durée...
Dans cette configuration, je suppose que la tension de commande est limitée par la centrale, ce qui n’empêche pas le moteur d'émettre un grésillement peu orthodoxe...
Revenir en haut Aller en bas
dudule

dudule


Nombre de messages : 2070
Localisation : fourques 30
Emploi : Papé à temps plein. au 01 01 14
Loisirs : modélisme air et fer et autres conceptions inutiles stockeur de stylo publicitaire (+ de 3000 dans les caisses)
Date d'inscription : 05/04/2008

Réseau Lille Modélisme N sous TC Empty
MessageSujet: Re: Réseau Lille Modélisme N sous TC   Réseau Lille Modélisme N sous TC EmptyMar 5 Déc 2023 - 18:38

le mieux c'est les voitures sur la route les bateaux sur l'eau les avions en l'air et les trains sur la voie ferrée après c'est sûr on peut faire d'autres combinaisons mais bon...
ya n'a con essayé lmao lmao lmao lmao
le mieux c'est d'avoir le réseau adapté aux engins motorisés ou le contraire
si tu vas sur un terrain de basket c'e n'est pas pour y jouer au handball enfin en principe, mais je peux me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Papybricolo

Papybricolo


Nombre de messages : 1686
TrainController : 10 Gold
Localisation : Auvers sur Oise (95) et Silly.....(60)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme,bricolage,jardinage,généalogie,ski
Date d'inscription : 18/01/2010

Réseau Lille Modélisme N sous TC Empty
MessageSujet: Re: Réseau Lille Modélisme N sous TC   Réseau Lille Modélisme N sous TC EmptyMar 5 Déc 2023 - 19:14

DiCoS69 a écrit:
Autant commander une loco équipée d'un décodeur avec une tension analogique est faisable, autant le contraire est prohibé...
...

+1
Revenir en haut Aller en bas
http://papybricolo.over-blog.com/
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4717
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Réseau Lille Modélisme N sous TC Empty
MessageSujet: Re: Réseau Lille Modélisme N sous TC   Réseau Lille Modélisme N sous TC EmptyMer 6 Déc 2023 - 7:44

Bonjour, c'est un peu comme faire fonctionner une voiture diesel avec de l'essence ça roule mais pas longtemps  Very Happy
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réseau Lille Modélisme N sous TC Empty
MessageSujet: Re: Réseau Lille Modélisme N sous TC   Réseau Lille Modélisme N sous TC Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau Lille Modélisme N sous TC
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les réseaux-
Sauter vers: