Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Trajet qui ne veut pas démarrer

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
taquet derailleur




Nombre de messages : 8
TrainController : Gold V10 démo
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 16/01/2024

Trajet qui ne veut pas démarrer Empty
MessageSujet: Trajet qui ne veut pas démarrer   Trajet qui ne veut pas démarrer EmptyMar 16 Jan 2024 - 21:34

J'ai créé des trajets avec l'outil Auto train Tool Bar, et j'ai positionné sur le TCO deux boutons, l'un pour le départ et l'autre pour la destination. J'ai renseigné ces deux boutons dans l'onglet Start/destination du trajet, et assigné un train sur le canton de départ. J'ai essayé de lancer le trajet en cliquant sur le bouton départ, puis sur le bouton arrivé, rien ne se passe; idem si je choisis Start en sélectionnant le trajet dans le dispatcher. Je n'ai pas eu de message d'erreur lors de la création des trajets. Qu'aurais je oublié de faire? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Trajet qui ne veut pas démarrer Empty
MessageSujet: Re: Trajet qui ne veut pas démarrer   Trajet qui ne veut pas démarrer EmptyMer 17 Jan 2024 - 1:24

As-tu spécifié le canton de départ et le canton d'arrivée, ainsi que le sens, avec les outils adéquats (flèche verte et barre orangée) ?
Revenir en haut Aller en bas
DeepPurple

DeepPurple


Nombre de messages : 411
TrainController : Gold V10 B1 FR
Localisation : Un peu plus à l'ouest
Emploi : Président honoraire de la CAChALO
Loisirs : Membre de l'AMFB
Date d'inscription : 15/09/2018

Trajet qui ne veut pas démarrer Empty
MessageSujet: Re: Trajet qui ne veut pas démarrer   Trajet qui ne veut pas démarrer EmptyMer 17 Jan 2024 - 9:07

Ne pas oublier que, pour qu'un trajet autotrain démarre, il faut qu'il existe un chemin possible sans rebroussement entre le canton de départ et le canton d'arrivée. Les pièges fréquents sont des cantons à  sens unique, des cantons dont l'entrée ou la sortie a été fermée ou encore un hiatus dans le schéma des voies. A contrôler sur le dispatcher.

Enfin, vérifier que les règles du trajet Autotrain autorise l'attente dans le canton de départ.
Revenir en haut Aller en bas
http://pdf.cachalo.be
taquet derailleur




Nombre de messages : 8
TrainController : Gold V10 démo
Localisation : Tarn
Date d'inscription : 16/01/2024

Trajet qui ne veut pas démarrer Empty
MessageSujet: Re: Trajet qui ne veut pas démarrer   Trajet qui ne veut pas démarrer EmptyLun 22 Jan 2024 - 21:12

Merci Elie et Phillipe pour vos pistes. Pour commencer, l'erreur du débutant, en ne sortant pas du mode édition Embarassed
Ensuite, même ,en paramétrant le trajet pour avoir un seul cycle ( le canton de départ étant le même que celui d'arrivée), le train ne s'arrêtait pas. J'ai activé Dr Railroad, avec un message d'erreur dont j'ai compris l'essentiel. En mettant 1 seconde de temporisation à la retombée de la détection de toute la rétro-signalisation, tout est rentré dans l'ordre. Very Happy
A bientôt pour d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Trajet qui ne veut pas démarrer Empty
MessageSujet: Re: Trajet qui ne veut pas démarrer   Trajet qui ne veut pas démarrer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Trajet qui ne veut pas démarrer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» démarrer 1 trajet par occupation d'1 canton d'1 autre trajet
» "Circulation spontanée" et "Démarrer trajet"
» Démarrer un trajet pour un train donné
» Démarrer un trajet avec clé de départ et d'arrivée
» Démarrer un trajet pour plusieurs loco en une seule action

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: