Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 problème original d'installation

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Pierre63




Nombre de messages : 56
TrainController : TC v10 Gold
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 10/05/2014

problème original d'installation Empty
MessageSujet: problème original d'installation   problème original d'installation EmptyDim 21 Jan 2024 - 10:15

Bonjour,
J'essaye de réinstaller TC (V10 Gold) sur mon PC de test. Pour une raison mystérieuse, il est impossible de passer l'écran de validation des conditions d'utilisation de la licence: la case à cocher d'acceptation n’apparaît pas !!! Ou bien, elle me crève les yeux et je ne la voie pas..... J'ai déjà eu ce problème mais ne me souviens pas comment je l'ai résolu....
Une âme charitable saurait elle me renseigner sur ce problème....?
problème original d'installation Instal10
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

problème original d'installation Empty
MessageSujet: Re: problème original d'installation   problème original d'installation EmptyDim 21 Jan 2024 - 11:10

On dirait bien qu'il y a un problème de taille de fenêtre et que l'ascenseur pour aller en bas de page du texte n'apparaît pas.

Je vois deux solutions possibles:

1) Etirer la fenêtre vers la droite avec la souris

2) Aller en bas de page en plaçant le curseur de la souris sur le texte et en utilisant la roulette de la souris

Just my two cents

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Pierre63




Nombre de messages : 56
TrainController : TC v10 Gold
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 10/05/2014

problème original d'installation Empty
MessageSujet: Re: problème original d'installation   problème original d'installation EmptyDim 21 Jan 2024 - 12:48

Jean_01 a écrit:
On dirait bien qu'il y a un problème de taille de fenêtre et que l'ascenseur pour aller en bas de page du texte n'apparaît pas.

Je vois deux solutions possibles:

1) Etirer la fenêtre vers la droite avec la souris

2) Aller en bas de page en plaçant le curseur de la souris sur le texte et en utilisant la roulette de la souris

Just my two cents

Jean Smile

Bonjour Jean,

La fenêtre n'est pas étirable et on ne peut pas "scroller" les texte....... avec la souris.......
Ca m'est déjà arrivé. J'étais resté plusieurs jours bloqué..... jusqu'au jour où ca a fonctionné mais je ne sais absolument pas pourquoi.......
Revenir en haut Aller en bas
Pierre63




Nombre de messages : 56
TrainController : TC v10 Gold
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 10/05/2014

problème original d'installation Empty
MessageSujet: Re: problème original d'installation   problème original d'installation EmptyDim 21 Jan 2024 - 14:08

Problème résolu:

Je doute que cela serve à quiconque mais sait on jamais:

C'est un problème de gestion de la langue régionale par Windows.
Plutôt qu'un long discours, l'image ci-dessous décrit le problème.
problème original d'installation Instal10

Il se trouve qu'un serveur de base de données est installé sur mon PC et que pour des raisons d'administration n'ayant strictement rien à voir avec TC, la case "Bêta" doit être cochée....
On en apprend tous les jours.....
Revenir en haut Aller en bas
AL1

AL1


Nombre de messages : 488
TrainController : V10.0 B1 Gold enregistrée
Localisation : Lille
Loisirs : RhB HOm & Om et... Vespa !
Date d'inscription : 08/09/2016

problème original d'installation Empty
MessageSujet: Re: problème original d'installation   problème original d'installation EmptyDim 21 Jan 2024 - 19:34

Les joies de l'informatique ! Laughing

Si j'ai un conseil à donner => dédier un PC (une machine de base) à TC et les 3/4 des pbs disparaissent Cool
Revenir en haut Aller en bas
Pierre63




Nombre de messages : 56
TrainController : TC v10 Gold
Localisation : Issoire
Date d'inscription : 10/05/2014

problème original d'installation Empty
MessageSujet: Re: problème original d'installation   problème original d'installation EmptyDim 21 Jan 2024 - 21:26

AL1 a écrit:
Les joies de l'informatique ! Laughing

Si j'ai un conseil à donner => dédier un PC (une machine de base) à TC et les 3/4 des pbs disparaissent Cool

Lorsque je fais des essais, je préfère parfois utiliser le fichier de TC sur un autre PC en simulation. En effet, il m'est arrivé de faire de grosse bêtises sur le fichier de base et d'en perdre mon latin.... Mon choix comporte aussi des inconvénients; la preuve !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





problème original d'installation Empty
MessageSujet: Re: problème original d'installation   problème original d'installation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
problème original d'installation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Probleme
» Problème de rétrossignalisation
» probléme retrosignalisation
» Problème de rétrossignalisation
» Probleme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Technique-
Sauter vers: