Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pb pour jouer un fichier son

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Castagne

Castagne


Nombre de messages : 153
TrainController : Gold V10.0 B1
Localisation : Le Pouliguen
Date d'inscription : 07/12/2013

Pb pour jouer un fichier son Empty
MessageSujet: Pb pour jouer un fichier son   Pb pour jouer un fichier son EmptyMar 23 Jan 2024 - 20:38

Bonjour,

La commande « soundfile » (je ne sais pas comment elle a été traduite dans la version francisée) des opérations système ne donne rien sur mon PC portable Windows 11 alors que tout est ok sur mon MacBook dans une émulateur Windows 7 ?!

Est-ce que qqun a déjà été confronté à ce phénomène ?

Merci d’avance
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Pb pour jouer un fichier son Empty
MessageSujet: Re: Pb pour jouer un fichier son   Pb pour jouer un fichier son EmptyMar 23 Jan 2024 - 21:05

Castagne a écrit:
Bonjour,

La commande « soundfile » (je ne sais pas comment elle a été traduite dans la version francisée)

Tu n'as qu'à installer la version francisée de TC comme la plupart des membres de ce forum puisque ce forum est un forum francophone s'il est besoin de le rappeler. Mad  
Sinon, tu peux toujours demander au traducteur de Google.

Quant à jouer le fichier sur ton PC, il suffit de cliquer deux fois dessus pour voir si ça fonctionne. Ensuite il suffit de donner le nom du fichier à TC dans l'onglet "Opérations" d'un accessoire quelconque ou d'une fonction de locomotive.

Jean Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Castagne

Castagne


Nombre de messages : 153
TrainController : Gold V10.0 B1
Localisation : Le Pouliguen
Date d'inscription : 07/12/2013

Pb pour jouer un fichier son Empty
MessageSujet: Re: Pb pour jouer un fichier son   Pb pour jouer un fichier son EmptyMar 23 Jan 2024 - 21:29

Ma question ne porte pas sur comment utiliser cette commande mais sur le fait que chez moi elle fonctionne correctement sous W7 (son wav joué correctement) mais pas sous W11 (aucun son).

Est-ce que des membres qui sont sous W11 peuvent faire un test rapide pour voir si ça vient de ma configuration ? Je n’ai rien trouvé sur le forum de Freiwald.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Pb pour jouer un fichier son Empty
MessageSujet: Re: Pb pour jouer un fichier son   Pb pour jouer un fichier son EmptyMar 23 Jan 2024 - 22:14

Castagne a écrit:

Est-ce que des membres qui sont sous W11 peuvent faire un test rapide pour voir si ça vient de ma configuration ? Je n’ai rien trouvé sur le forum de Freiwald.

Aucun problème pour moi pour jouer un fichier wav sous W11. Dans TC ou hors de TC.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Castagne

Castagne


Nombre de messages : 153
TrainController : Gold V10.0 B1
Localisation : Le Pouliguen
Date d'inscription : 07/12/2013

Pb pour jouer un fichier son Empty
MessageSujet: Re: Pb pour jouer un fichier son   Pb pour jouer un fichier son EmptyMar 23 Jan 2024 - 22:31

Merci beaucoup Jean.

Il faut donc que je creuse coté configuration Windows. Pourtant j’arrive à les jouer hors TC dans Windows média.
Assez incompréhensible  Pb pour jouer un fichier son 1f615
Revenir en haut Aller en bas
Castagne

Castagne


Nombre de messages : 153
TrainController : Gold V10.0 B1
Localisation : Le Pouliguen
Date d'inscription : 07/12/2013

Pb pour jouer un fichier son Empty
MessageSujet: Re: Pb pour jouer un fichier son   Pb pour jouer un fichier son EmptyMar 23 Jan 2024 - 23:43

J'ai trouvé, c'était tout bête : il y avait un caractère accentué dans le nom du fichier wav créé sous Mac.
TC n'aime pas ça du tout  Pb pour jouer un fichier son 1f605
J'aurais pu m'en souvenir, je m'étais déjà fait avoir avec des fichiers pour TrainProgrammer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pb pour jouer un fichier son Empty
MessageSujet: Re: Pb pour jouer un fichier son   Pb pour jouer un fichier son Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pb pour jouer un fichier son
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Performances de TC pour un fichier volumineux...
» Bonjour je voudrais jouer au train electrique.....
» Fichier yrr
» fichier fou
» Nom des extensions de fichier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Divers-
Sauter vers: