Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 probleme avec décodeur D&H en N

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 689
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

probleme avec décodeur D&H en N Empty
MessageSujet: probleme avec décodeur D&H en N   probleme avec décodeur D&H en N EmptyJeu 28 Mar 2024 - 17:54

Bonjour,

Je rencontre un problème pour paramétrer un décodeur D&H monté d'usine sur une 7200 Fleishmann. (je suis en N). J'aimerai augmenter la vitesse au cran 1 (CV2 ?). J'ai lu sur la notice que la variation était de 0 à 15. J'arrive bien à transmettre l'info à la loco mais c'est comme si je n"avais rien faitet au dela de 15 l'info n,'est pas transmise.
Peux être que cela ne viens pas de TP auquel cas je m'excuse d'avoir posté mon problème et la modération pourra bien sur le supprimer.

Merci d'avance

Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

probleme avec décodeur D&H en N Empty
MessageSujet: Re: probleme avec décodeur D&H en N   probleme avec décodeur D&H en N EmptyJeu 28 Mar 2024 - 19:56

Quel modèle de décodeur D&H ?
Quelle est la valeur de la CV29 ?
Revenir en haut Aller en bas
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 689
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

probleme avec décodeur D&H en N Empty
MessageSujet: Re: probleme avec décodeur D&H en N   probleme avec décodeur D&H en N EmptyJeu 28 Mar 2024 - 20:38

Merci

Pour le modèle de décodeur j'en sais strictement rien et la CV 29 d'après TP est à 14
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

probleme avec décodeur D&H en N Empty
MessageSujet: Re: probleme avec décodeur D&H en N   probleme avec décodeur D&H en N EmptyVen 29 Mar 2024 - 0:20

nicosl299 a écrit:
Merci

Pour le modèle de décodeur j'en sais strictement rien et la CV 29 d'après TP est à 14

La valeur de CV29 est correcte...
Comme il s'agit d'une machine équipée d'usine, il est possible que les paramètres soient verrouillés...

Maintenant, au lieu de te servir de TP qui n'a peut-être pas ce décodeur dans ses tablettes, essaye un peu de lire le décodeur avec ta centrale CS en mettant la loco sur un bout de voie de programmation...
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

probleme avec décodeur D&H en N Empty
MessageSujet: Re: probleme avec décodeur D&H en N   probleme avec décodeur D&H en N EmptyVen 29 Mar 2024 - 11:10

Bonjour,

DiCoS69 a écrit:
... au lieu de te servir de TP qui n'a peut-être pas ce décodeur dans ses tablettes, essaye un peu de lire le décodeur avec ta centrale CS en mettant la loco sur un bout de voie de programmation...
Pour info, avec TP on peut très bien lire et écrire les CV's d'un décodeur même si la configuration spécifique de ce dernier n'est pas connue de TP ...  Smile

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

probleme avec décodeur D&H en N Empty
MessageSujet: Re: probleme avec décodeur D&H en N   probleme avec décodeur D&H en N EmptyVen 29 Mar 2024 - 13:12

Geo69 a écrit:
Bonjour,

DiCoS69 a écrit:
... au lieu de te servir de TP qui n'a peut-être pas ce décodeur dans ses tablettes, essaye un peu de lire le décodeur avec ta centrale CS en mettant la loco sur un bout de voie de programmation...
Pour info, avec TP on peut très bien lire et écrire les CV's d'un décodeur même si la configuration spécifique de ce dernier n'est pas connue de TP ...  Smile
A+
Georges

M'en fout, j'utilise pas...! Laughing Laughing

Bon à savoir quand même... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 689
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

probleme avec décodeur D&H en N Empty
MessageSujet: Re: probleme avec décodeur D&H en N   probleme avec décodeur D&H en N EmptyLun 1 Avr 2024 - 19:24

Bonjour
Comment remètre le décodeur à zéro ? J'ai entendu dire qu'il faut mettre le CV 8 à 8. Ok mais dans TP on ne peut pas écrire dans la CV 8 . La CV 8 n'est même pas proposé dans la CS 2.
Comment qu'on peut faire ?
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17051
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

probleme avec décodeur D&H en N Empty
MessageSujet: Re: probleme avec décodeur D&H en N   probleme avec décodeur D&H en N EmptyLun 1 Avr 2024 - 20:30

Ah ben alors, c'est bien la seule centrale qui ne permet pas de lire et modifier cette CV... Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bernard35

bernard35


Nombre de messages : 71
TrainController : Gold 9.0
Localisation : Le Tronchet (35)
Emploi : Retraité
Loisirs : Modélisme ferroviaire, Musique, Lecture, Marche, Informatique
Date d'inscription : 05/01/2016

probleme avec décodeur D&H en N Empty
MessageSujet: Re: probleme avec décodeur D&H en N   probleme avec décodeur D&H en N EmptyLun 1 Avr 2024 - 20:37

Bonjour
Il faut décocher dans la description du décodeur de référence CV8 la case lecture seule.
Remettre en lecture seule après le réinit pour éviter les fausses manips
Revenir en haut Aller en bas
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 689
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

probleme avec décodeur D&H en N Empty
MessageSujet: Re: probleme avec décodeur D&H en N   probleme avec décodeur D&H en N EmptyMar 2 Avr 2024 - 7:44

DiCoS69 a écrit:
Ah ben alors, c'est bien la seule centrale qui ne permet pas de lire et modifier cette CV... Rolling Eyes Rolling Eyes Laughing

Si on peut mais pas tous les CV et je viens de m'apercevoir qu'il y a une icône "REI" qui permet de remettre le décodeur à zéro
Revenir en haut Aller en bas
Geo69




Nombre de messages : 5244
Localisation : Ouest Lyonnais
Emploi : Retraité
Loisirs : VAE / Moto et ... Trains
Date d'inscription : 21/01/2012

probleme avec décodeur D&H en N Empty
MessageSujet: Re: probleme avec décodeur D&H en N   probleme avec décodeur D&H en N EmptyMar 2 Avr 2024 - 14:43

Bonjour,

nicosl299 a écrit:
... dans TP on ne peut pas écrire dans la CV 8 ...
Normal, on ne peut jamais écrire dans la CV8 ... Wink Par contre on peut toujours envoyer une valeur à destination de la CV8 ... sii le décodeur se "reset" avec l'envoi de la valeur 8 dans la CV8, cet envoi se fait très bien avec TP et le décodeur sera remis aux valeurs d'usine!... Smile Il suffit d'utiliser la fonction "Programmer":
- Soit la CV8 est dans la configuration du décodeur et il suffit de cocher ce CV en "Profile mode"
- Soit ce CV n'est pas dans la configuration du décodeur et il faut décocher le "profile mode"
Avec TP, on peut tout faire de manière basique (lectire/écriture de tous les CV's d'un décodeur) que l'on dispose ou pas de la bonne configuration du décodeur ... Hors CV's standards (tous les décodeurs ne se reset pas avec la CV8), il faut quand même avoir la notice du décodeur ...  Smile    

A+
Georges
Revenir en haut Aller en bas
nicosl299

nicosl299


Nombre de messages : 689
Localisation : Les clayes sous bois 78
Emploi : Cheminot
Date d'inscription : 15/05/2009

probleme avec décodeur D&H en N Empty
MessageSujet: Re: probleme avec décodeur D&H en N   probleme avec décodeur D&H en N EmptyJeu 4 Avr 2024 - 18:40

J'ai pas tout compris mais c'est pas grave Very Happy Very Happy Cela a fonctionné avec l'icône "REI" de la CS2. Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme avec décodeur D&H en N Empty
MessageSujet: Re: probleme avec décodeur D&H en N   probleme avec décodeur D&H en N Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec décodeur D&H en N
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Extensions et autres logiciels de la suite Railroad & Co. :: TrainProgrammer™-
Sauter vers: