Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Indicateur de contact

Aller en bas 
+5
coquelicot94
Jean_01
pascal
rico
serge
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
serge




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/11/2009

Indicateur de contact Empty
MessageSujet: Indicateur de contact   Indicateur de contact EmptyMer 11 Nov 2009 - 12:09

Bonjour ,

je me permets d'avoir de l'aide pour rendre opérationnel les indicateurs de contacts placés entre les cantons .
Ceci me permet d'actionner un sifflet ou de fermer les barrières d'un passage à niveau entre autre...
Mon problème est qu'il n'a pas d'action lorsque l'indicateur passe au rouge par exemple .
J'ai bien rempli les conditions dans la fenêtre de l'indicateur comme pour les cantons .
je souhaiterais avoir de l'aide .

Gold Vers 7 C1
Merci
Serge
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Indicateur de contact Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de contact   Indicateur de contact EmptyMer 11 Nov 2009 - 12:28

Il n'y a pas de conditions pour un indicateur de contact mais des opérations. Je ne suis pas sur de tout comprendre!

Peux-tu préciser ta question?
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 13/11/2007

Indicateur de contact Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de contact   Indicateur de contact EmptyMer 11 Nov 2009 - 12:40

Bonjour

Ton indicateur doit faire partie d'un canton afin que TC sache quelle loco il doit faire siffler. L'indicateur doit avoir comme opération d'ativer le sifflet de la loco.
Revenir en haut Aller en bas
serge




Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 11/11/2009

Indicateur de contact Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de contact   Indicateur de contact EmptyMer 11 Nov 2009 - 13:17

Bonjour Pascal,

En effet les indicateurs ne font pas partis des cantons .

je vais donc les rattacher.

Merci beaucoup

A bientôt
Serge
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Indicateur de contact Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de contact   Indicateur de contact EmptyMer 11 Nov 2009 - 13:36

Pourquoi mettre les indicateurs dans des cantons?
Les indicateurs peuvent être en dehors des cantons.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Indicateur de contact Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de contact   Indicateur de contact EmptyMer 11 Nov 2009 - 14:16

rico a écrit:
Pourquoi mettre les indicateurs dans des cantons?
Les indicateurs peuvent être en dehors des cantons.

Oui, ils peuvent.

Le problème est que tout ira bien pour déclencher des accessoires (ouverture d'un PN par exemple), mais beaucoup moins bien pour déclencher une opération de locomotive. Pour pouvoir déclencher l'opération de locomotive, on doit être dans un canton pour que TC connaisse la loco, à moins que je ne dise une grosse bêtise, ce qui est bien possible.

Cela dit, hormis le cas des zones d'aiguilles, je ne vois pas bien pourquoi on installerait des contacts en dehors des cantons.

Jean Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Indicateur de contact Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de contact   Indicateur de contact EmptyMer 11 Nov 2009 - 21:03

bonsoir, je me suis servi d'indicateurs virtuels pour certaines actions, pas de problème hors des boites de cantons.

J'ai voulu en mettre au milieu de cantons pour arrêter les trains par rapport à leur longueur (de part et d'autre de cet indicateur) je n'y arrive pas, on ne peut pas en mettre dans les boites ou les cantons?

D'autre part quelle est la différence entre un indicateur virtuel et un signaleur?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Indicateur de contact Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de contact   Indicateur de contact EmptyMer 11 Nov 2009 - 21:53

coquelicot94 a écrit:

J'ai voulu en mettre au milieu de cantons pour arrêter les trains par rapport à leur longueur (de part et d'autre de cet indicateur) je n'y arrive pas, on ne peut pas en mettre dans les boites ou les cantons?
Mais si, on peut mettre des indicateurs virtuels dans les cantons. Par exemple, dans la version Gold, on va en mettre un pour détecter une loco qui entre dans un canton déjà réservé par une autre loco quand on constitue une UM.
coquelicot94 a écrit:

D'autre part quelle est la différence entre un indicateur virtuel et un signaleur?
Il n'y a pas vraiment de différence entre les indicateurs virtuels et les marqueurs.

C'est pour cela que dans la V7, si tu veux faire arrêter un train au milieu du quai ou que les deux moitiés du train soient situées de part et d'autre du point d'arrêt (ce qui revient au même), il est bien plus facile d'utiliser des marqueurs dans le canton.

Comment faire:

1) Créer des trains et indiquer leur longueur dans les paramètres du train, Onglet Général. Ou bien, si le train doit toujours être tiré par la même loco, tu peux mettre cette longueur dans les paramètres de la loco.

2) Créer un trajet (disons Trajet A) qui sera emprunté par le ou les trains que tu as créés. Mettre les noms des trains dans l'onglet Trains des paramètres du trajet. Ainsi seuls ces trains seront autorisés sur ce trajet.

3) Dans le canton où le train doit faire son arrêt en milieu de quai:

- créer un marqueur de ralentissement avec comme paramètre de longueur la distance à laquelle le train doit s'arrêter moins 2 ou 3 cm

- Créer un marqueur d'arrêt avec comme paramètre de distance, le point du canton où le train doit s'arrêter et mettre comme option "Milieu du train"

- Dans les paramètres du marqueur de ralentissement existant (celui qui est utilisé pour les ralentissements normaux), Onglet Conditions, faire un groupe OU dans lequel tu mets le Trajet A et tu coches la case NOT.

Chaque fois qu'un train effectuera le Trajet A, il s'arrêtera de façon que le milieu du train soit sur le point d'arrêt. La précision dépend, bien sûr, de la précision de tes profils de vitesse et de ta mesure de la longueur du train.

Y-a-plus qu'à Very Happy Very Happy

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Indicateur de contact Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de contact   Indicateur de contact EmptyJeu 12 Nov 2009 - 8:24

bonjour, tout ce que tu me dit là est uniquement valable pour la version Gold ou silver est OK?
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Indicateur de contact Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de contact   Indicateur de contact EmptyJeu 12 Nov 2009 - 8:47

coquelicot94 a écrit:
bonjour, tout ce que tu me dit là est uniquement valable pour la version Gold ou silver est OK?
A+

Tout ce que j'ai dit est valable aussi bien pour la Silver que pour la Gold. Smile

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Indicateur de contact Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de contact   Indicateur de contact EmptyJeu 12 Nov 2009 - 8:51

Jean_01 a écrit:
coquelicot94 a écrit:
bonjour, tout ce que tu me dit là est uniquement valable pour la version Gold ou silver est OK?
A+

Tout ce que j'ai dit est valable aussi bien pour la Silver que pour la Gold. Smile

Jean
merci Very Happy , je vais essayer d'entrer dans l'usine à gaz.... lol!
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4716
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Indicateur de contact Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de contact   Indicateur de contact EmptyJeu 12 Nov 2009 - 9:24

Jean_01 a écrit:


3) Dans le canton où le train doit faire son arrêt en milieu de quai:

- créer un marqueur de ralentissement avec comme paramètre de longueur la distance à laquelle le train doit s'arrêter moins 2 ou 3 cm

- Créer un marqueur d'arrêt avec comme paramètre de distance, le point du canton où le train doit s'arrêter et mettre comme option "Milieu du train"

Jean
j'ai eu du mal mais je crois que cela va marcher, en fait j'essayais de mettre un signaleur dans les options du canton sous dispatcher (une fois le trajet créé, ce qui me semblait logique.. Embarassed ) alors qu'il faut revenir sur le TCO et aller dans éditeur du canton...
sans dieu Jean, le monde du RRTC resterait obscur à jamais Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Indicateur de contact Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de contact   Indicateur de contact EmptyJeu 12 Nov 2009 - 9:44

Jean_01 a écrit:


3) Dans le canton où le train doit faire son arrêt en milieu de quai:

- créer un marqueur de ralentissement avec comme paramètre de longueur la distance à laquelle le train doit s'arrêter moins 2 ou 3 cm

- Créer un marqueur d'arrêt avec comme paramètre de distance, le point du canton où le train doit s'arrêter et mettre comme option "Milieu du train"

Jean


Attention, je me suis peut être mal exprimé: quand je dis la distance à laquelle le train doit s'arrêter moins 2 ou 3 cm je veux parler de la distance à laquelle le milieu du train doit se situer après l'arrêt.

Tu peux aller dans les propriétés du canton depuis le dispatcher en activant d'abord l'option Cantons dans la partie gauche du dispatcher. Smile

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Phil

Phil


Nombre de messages : 21
Localisation : Le Bouveret (Région Montreux CH)
Emploi : Marketing
Loisirs : Modélisme, aviation, voile, photo numérique
Date d'inscription : 31/01/2011

Indicateur de contact Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de contact   Indicateur de contact EmptyMar 26 Juil 2011 - 16:22

Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre aide car je rencontre des difficultés avec les indicateurs de contact, les indicateurs virtuels et les signaleurs. Sad Sad

J’ai voulu les tester sur un oval composé de 8 cantons. Chaque canton utilise la détection de présence.

Pour les objets ci-dessus, j’ai chaque fois voulu, à l’enclenchement de l'élément, effectuer une opération simple. Soit un coup de sifflet de 0,5 seconde, généré par la locomotive en action sur les indicateurs ou les signaleurs.


1. Pour les indicateurs de contacts : (associés à l’adresse du canton à côté duquel ils figurent)

A chaque passage de la locomotive, l’indicateur passe de off à on. C’est donc OK, mais l’opération « Klaxon » n’est pas effectuée.

2. Pour les indicateurs virtuels :

A chaque passage de la locomotive, 6 indicateurs sur 9 passent de off à on ????... affraid Les 3 qui ne changent pas d’état sont les indicateurs liés au canton de départ du trajet et au 2 qui suivent.

Pour les indicateurs qui changent d’état, l’opération « klaxon » est OK.


3. Pour les signaleurs :

Les 9 signaleurs passent de off à on, ils reconnaissent donc les conditions « combi » qui figurent dans le menu « déclencheur ». Mais comme pour les indicateurs de contact, l’opération « Klaxon » ne fonctionne pas non plus.

A noter qu'à la place d’une macro, j’ai essayé d’autres fonctions comme éteindre les feux de la loc, etc., mais sans plus de succès

Merci d’avance de vos précieuses nouvelles et très cordialement.

Philippe



Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Indicateur de contact Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de contact   Indicateur de contact EmptyMar 26 Juil 2011 - 21:35

Pourrais-tu nous mettre quelques copies d'écran représentant les différentes fenêtres de paramètrage des indicateurs et signaleurs ainsi que ton écran TCO ?
Je pense qu'il va falloir te plonger un peu dans le manuel d'utilisation de TC... Very Happy
Ce logiciel est très complexe et demande une prise en main assez longue.
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Indicateur de contact Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de contact   Indicateur de contact EmptyMar 26 Juil 2011 - 21:44

Une prise en main et une prise en charge personnelle! On ne peut pas lire le manuel à ta place!

J'ai une légère impression que tu mets la charrue avant les bœufs!
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Indicateur de contact Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de contact   Indicateur de contact EmptyMar 26 Juil 2011 - 21:56

Phil a écrit:

1. Pour les indicateurs de contacts : (associés à l’adresse du canton à côté duquel ils figurent)
Là, déjà, il y a un problème. L'indicateur n'a pas à figurer à côté du canton, il en fait parti et se défini dans les propriétés du canton, onglet "éditeur de canton", en cliquant sur l'élément "canton" et en ouvrant ses propriétés.




Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Nombre de messages : 21
Localisation : Le Bouveret (Région Montreux CH)
Emploi : Marketing
Loisirs : Modélisme, aviation, voile, photo numérique
Date d'inscription : 31/01/2011

Indicateur de contact Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de contact   Indicateur de contact EmptyMer 27 Juil 2011 - 18:54

Bonsoir Elie, Bonsoir Rico et bonsoir à tous.

Merci de vos réponses.

Effectivement, je n’ai pas tout lu et je ne maitrise pas encore le logiciel. Donc je vais remettre l’ouvrage sur le métier.

En attendant et suite à ta demande Elie, je joins quelques copies d’écran. Des fois que tu verrais une grossière erreur qui m’a échappé.

Pas d’affolement concernant le circuit, c’est un circuit test. Et qui est utilisé tel quel.

En ce qui l’indicateur, bien sûr qu’il fait partie du canton, mais pourquoi alors est-il proposé dans le menu déroulant avec les 2 autres soit le contact virtuel et le signaleur ?

J’avais cru comprendre en tout cas pour le contact virtuel et le signaleur qu’ils permettaient de réaliser des automatismes. Et c’est ce que j’ai tenté de faire...

Merci d’avance de me tendre un tout petit bout de la perche...

Très cordialement

Philippe

Fichiers transférés
Revenir en haut Aller en bas
RAILO5

RAILO5


Nombre de messages : 857
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

Indicateur de contact Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de contact   Indicateur de contact EmptyMer 27 Juil 2011 - 19:33

Bonjour Phil Very Happy ,

Il faudrait aussi voir comment tu as "arrangés" tes cantons et tes trajets!?!

Le plus facile c'est de poster tes fichiers (.yrr, .yrs et .yrw). Tu pourras ainsi obtenir une aide plus précieuse pour avancer.

Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 17047
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Indicateur de contact Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de contact   Indicateur de contact EmptyJeu 28 Juil 2011 - 0:32

C'est bien ce que je pensais, tu n'as pas défini les indicateurs de canton correctement.
L'utilisation de l'indicateur séparément du canton n'est à utiliser que pour des cas particuliers, par ex. la détection de présence sur une succession d'aiguilles, NON INCLUES dans un canton, ou le contrôle d'une voie courte non définie comme canton.
En l'occurrence, il faut commencer par supprimer tes points "indicateurs" et aller comme je t'ai dis plus haut dans les propriétés de chaque canton, onglet "Editeur de canton" etc, etc...
Avant d'utiliser des contacts virtuels ou des signaleurs pour enclencher des actions, il est bien préférable de créer des trajets et d'utiliser les cantons dans ces trajets pour activer sons, lumières ou autres.
As-tu téléchargé le tutoriel de démarrage de Jean ?
C'est ici: http://jean.dagron.pagesperso-orange.fr/

Dans "paquet cadeau", tu trouveras le tutoriel V7 avec bon nombre d'indications qui t'éviterons bien des déconvenues... et plein d'autres choses. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Indicateur de contact Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de contact   Indicateur de contact EmptyJeu 28 Juil 2011 - 9:48

Bonjour.

Les collègues ont conseillé de relire le manuel de la Version 7 et je ne saurais que trop le redire, il y a toujours quelque chose que l'on a pas vu la 1ère fois.

D'autre part, étant en version Gold, pour faire ce que tu veux faire, il est, je pense, comme l'a souligné Elie, préférable d'utiliser des marqueurs d'actions dans les cantons (flèche grise) que des contacts virtuels, la mise en œuvre est plus rapide et efficace (c'est ce que j'utilise pour actionner certaines fonctions de locos) et ceux-ci peuvent être plus nombreux dans un même canton ; ne pas oublier qu'il est aussi possible d'utiliser des marqueurs d'arrêt ou de ralentissement pour commander des actions (éclairage intérieur des rames sur les parties visibles par exemple)

Pour info sur un réseau de près de 300ml de développé, je n'ai utilisé aucun contact virtuel et seulement 8 signaleurs (ces derniers pour autoriser les manœuvres)
Revenir en haut Aller en bas
RAILO5

RAILO5


Nombre de messages : 857
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

Indicateur de contact Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de contact   Indicateur de contact EmptyJeu 28 Juil 2011 - 11:19

Capitole a écrit:
Pour info sur un réseau de près de 300ml de développé,

affraid affraid 300 ml !!!!! affraid affraid

Bonjour Patrick Very Happy ,

Tu es en vacances avec Rico ? ..........Ce doit être l'heure de l'apéro autours de ton réseau !!! drunken drunken drunken

lol! lol! lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3250
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Indicateur de contact Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de contact   Indicateur de contact EmptyJeu 28 Juil 2011 - 11:41

Bonjour Christian.

"près de" 300 ml, y faut ce qui faut, comme dit le collègue quand la loco à fait un tour complet du réseau elle est foutue Exclamation

Et non je n'ai même pas été voir Rico pendant mes vacances en Bretagne honte à moi Embarassed

Quand à l'apéro autour du réseau, impossible, les seules boissons autorisées sont : eau et Orangina (pub gratuite)
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Phil

Phil


Nombre de messages : 21
Localisation : Le Bouveret (Région Montreux CH)
Emploi : Marketing
Loisirs : Modélisme, aviation, voile, photo numérique
Date d'inscription : 31/01/2011

Indicateur de contact Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de contact   Indicateur de contact EmptyJeu 28 Juil 2011 - 17:43

Bonjour à tous,

Merci à Christian, Elie et Patrick pour vos réponses.

Oui j’ai lu le tutoriel de Jean et aussi son guide. J’ai même (presque tout) lu les 2 tomes de Papy Guy.

Je crois qu’il y a un malentendu du fait que je me suis probablement mal exprimé...

En effet, je pense assez bien maitriser les contacts de rétrosignalisation, les marqueurs de ralentissement, d’arrêt, de vitesse et d’action le tout dans les cantons. Et le petit circuit de test est paramétré avec les les éléments ci-dessus.

En fait, je mes suis référé au guide de l’utilisateur de Jean, pages 212 et suivantes qui expliquent l’utilisation des signaleurs.

Je me suis aussi référé aux pages 232 et suivantes qui parlent des indicateurs d’occupation virtuelle (toujours selon le même guide).

J’ai ainsi voulu mettre en œuvre (à titre de test) ces 2 signaleurs et aussi l’indicateur qui figure sur la même liste déroulante du menu RRTC.

J’ai bien compris (Merci Elie) qu’il ne fallait pas utiliser séparément l’indicateur du canton et effectivement ça ne représente pas d’intérêt.

Je crois également comprendre que les indicateurs virtuels sont identiques aux marqueurs d’action qui figurent dans les cantons.

Elie suggère de ne pas utiliser de contacts virtuels ou des signaleurs pour déclencher des actions. OK, je veux bien.

Toutefois, le signaleur a un menu « déclencheur » (je crois que c’est seulement avec les signaleurs) qui me paraissait intéressant pour gérer conditionnellement les signaux du réseau.

Sinon pourquoi avoir créé les signaleurs ou à quoi servent-ils ?

Et pourquoi lorsque les signaleurs, dans mon cas, quand ils sont activés, ne produisent aucune action ?

Très cordialement
Very Happy
Philippe



Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Indicateur de contact Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de contact   Indicateur de contact EmptyJeu 28 Juil 2011 - 18:29

Phil a écrit:
Bonjour à tous,

Toutefois, le signaleur a un menu « déclencheur » (je crois que c’est seulement avec les signaleurs) qui me paraissait intéressant pour gérer conditionnellement les signaux du réseau.


L'onglet "Déclencheur" existe aussi dans les propriétés des signaux. Donc pour le déclenchement des aspects des signaux, on utilise, de préférence, l'onglet des propriétés des signaux.

Phil a écrit:


Sinon pourquoi avoir créé les signaleurs ou à quoi servent-ils ?


Les signaleurs peuvent fonctionner comme de véritables relais virtuels. C'est là leur utilisation principale.

Phil a écrit:


Et pourquoi lorsque les signaleurs, dans mon cas, quand ils sont activés, ne produisent aucune action ?


Parce que si j'ai bien suivi, tu veux t'en servir pour produire des sons de locomotives.

Si tu veux produire ce type d'action, il faut que TC sache sur quelle locomotive il doit agir et le simple fait d'allumer un déclencheur ne suffit pas à identifier la locomotive qui doit produire le son. La meilleure solution pour produire des actions de locomotives est d'utiliser les actions dans les trajets. Ce n'est que lorsqu'il effectue un trajet que TC est capable de savoir sur quelle locomotive il faut agir.

Jean Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Contenu sponsorisé





Indicateur de contact Empty
MessageSujet: Re: Indicateur de contact   Indicateur de contact Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Indicateur de contact
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» BP et indicateur
» indicateur
» Indicateur fantome
»  repérage indicateur ???
» Indicateur de canton

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les cantons-
Sauter vers: