Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Sortie de trajets et détection de train

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4712
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Sortie de trajets et détection de train Empty
MessageSujet: Sortie de trajets et détection de train   Sortie de trajets et détection de train EmptyDim 15 Nov 2009 - 12:25

bonjour, j'ai constaté que parfois un train sortait de son itinéraire suite à un problème d'aiguillage qui ne basculait pas dans la bonne direction affraid pour des raisons que j'ignore à ce jour (pb probablement mécanique ou électrique).
- TC n'intervient pas dans ce cas au niveau sécurité et la collision est souvent la suite logique de ce problème. Embarassed
- Y a t-il une option pour arrêter un train sorti de son itinéraire qui continue seul hors trajet? Very Happy
Merci
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Sortie de trajets et détection de train Empty
MessageSujet: Re: Sortie de trajets et détection de train   Sortie de trajets et détection de train EmptyDim 15 Nov 2009 - 12:52

Bonjour,

En version Silver, il n'y a pas de solution, à ma connaissance. Seule la version Gold propose des options de ce genre. Maintenant, je peux me tromper!
Revenir en haut Aller en bas
NicoCho




Nombre de messages : 168
TrainController : Gold 10.0 A7
Localisation : Hauts de Seine
Date d'inscription : 20/09/2007

Sortie de trajets et détection de train Empty
MessageSujet: Re: Sortie de trajets et détection de train   Sortie de trajets et détection de train EmptyDim 15 Nov 2009 - 13:37

Bonjour,

je confirme ce qu'a écrit Rico. Ca n'existe qu'en Gold et ça marche très bien, sauf, bien sûr, si le train concerné est envoyé dans un canton déjà occupé, auquel cas RRTC ne peut rien voir et il y a donc collision. Une seule solution, en définitive, avoir des aiguillages fiables.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4712
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Sortie de trajets et détection de train Empty
MessageSujet: Re: Sortie de trajets et détection de train   Sortie de trajets et détection de train EmptyDim 15 Nov 2009 - 13:46

NicoCho a écrit:
Bonjour,

je confirme ce qu'a écrit Rico. Ca n'existe qu'en Gold et ça marche très bien, sauf, bien sûr, si le train concerné est envoyé dans un canton déjà occupé, auquel cas RRTC ne peut rien voir et il y a donc collision. Une seule solution, en définitive, avoir des aiguillages fiables.

Nicolas
merci, ça marche comment sous Gold, c'est automatique ou il y a une option à cocher ou un ordre à donner?
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Sortie de trajets et détection de train Empty
MessageSujet: Re: Sortie de trajets et détection de train   Sortie de trajets et détection de train EmptyDim 15 Nov 2009 - 13:58

coquelicot94 a écrit:
NicoCho a écrit:
Bonjour,

je confirme ce qu'a écrit Rico. Ca n'existe qu'en Gold et ça marche très bien, sauf, bien sûr, si le train concerné est envoyé dans un canton déjà occupé, auquel cas RRTC ne peut rien voir et il y a donc collision. Une seule solution, en définitive, avoir des aiguillages fiables.

Nicolas
merci, ça marche comment sous Gold, c'est automatique ou il y a une option à cocher ou un ordre à donner?

C'est dans les règles des trajets. Tu peux mettre en place deux surveillances:

- le délai sans activation d'une rétrosignalisation (baptisé chien de garde). Passé ce délai, TC va considérer que le train est bloqué.
- le système décrit par Nicolas, qui contrôle, par le suivi des trains, que le train n'entre pas dans un canton où on ne l'attend pas.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4712
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Sortie de trajets et détection de train Empty
MessageSujet: Re: Sortie de trajets et détection de train   Sortie de trajets et détection de train EmptyDim 15 Nov 2009 - 14:02

pluka réinvestir..... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie de trajets et détection de train Empty
MessageSujet: Re: Sortie de trajets et détection de train   Sortie de trajets et détection de train Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie de trajets et détection de train
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: