Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Contrôle TJD

Aller en bas 
+3
momo13
rico
JLBR
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Contrôle TJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle TJD   Contrôle TJD - Page 2 EmptySam 19 Déc 2009 - 19:35

JLBR a écrit:
Bah oui Jean, en théorie je suis d'accord mais en pratique... ca marche pô Sad

RRTC tient bien compte de la sortie suivante,
par exemple adresse 1 sortie 1, il réserve effectivement l'adresse 1 sortie 2, mais lorsque j'actionne manuellement les 4 positions de la TJD, seul le moteur de la sortie 2 est alimenté. Il "oublie" complètement de faire fonctionner le moteur situé sur la sortie 1. Pfouuuuu çà n'a pas l'air d'être simple avec Zimo.
Lorsque j'actionne les deux moteurs avec la commande à main Zimo, ils fonctionnent très bien, (sous leurs adresses et sorties respectives) mais lorsque j'actionne la TJD sous RRTC, il n'y a plus qu'un seul moteur qui réagit (le moteur Adresse 1 Sortie 2. (Le moteur Adresse 1 sortie 1 est totalement ignoré alors que c'est son adresse qui figure dans la boite de dialogue. J'y perd un peu mon latin scratch scratch scratch

Ben manifestement tu es décalé d'une adresse.

Essaye donc de mettre l'adresse 3 dans ton premier module, puis dans TC première TJD, adresse 3 sorties 1 et 2, puis pour la deuxième TJD, adresse 3 sorties 3 et 4.

J'ai dans l'idée que ça va marcher.

D'ailleurs c'est ce qui me semble écrit dans l'aide en ligne de TC (utiliser les adresses 0 à 511 pour les moteurs à solénoides). Comme l'adresse 0 n'est pas possible dans TC, on va essayer de commencer à l'adresse 3 qui coorespond au premier set de 4 adresses réelles disponible après 0

Jean Very Happy Very Happy

Edité une fois, message pas clair dans la première version.
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Bvaldo




Nombre de messages : 592
Localisation : Morbihan
Emploi : Retraité
Loisirs : Photo-numérique, Vieux papiers,
Date d'inscription : 25/06/2007

Contrôle TJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle TJD   Contrôle TJD - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009 - 9:33

Bonjour,
Puis-je modestement m'immiscer entre deux pros..?
Avec ma modeste centrale CT (copie Zimo à ce que l'on m'a dit !) et mes 6 modules LS 150, voici comment j'ai adressé mes 28 aiguillages et mes 2 TDJ.
Sur la centrale, les aiguillages sont reconnus par 4 (sorties) pour une adresse.
Sur le premier LS 150, j'ai connecté physiquement 6 aiguillages simples qui fonctionnent aux adresses 1.1,1.2,1.3,1.4 et 2.1,2.2.
Sur le second LS150, mes six autres aiguillages ont été connectés et adressés 2.3,2.4 puis 3.1,3.2,3.3 et 3.4. J'ai donc 12 aiguillages pour 2 LS 150. Et ainsi de suite pour mes 5 premiers LS 150
Ce sont les adresses que j'ai reportées dans TC (Gold).
Maintenant mes 2 TDJ. Sur la Centrale, ils prennent, chacune, la place de deux aiguillages. Je les ai raccordées physiquement aux bornes 1 et 3 du LS 150 numéro 6, leur réservant ainsi les adresses 1 à 4 . La première a donc, pour ma centrale, les adresses 8.1 et 8.2 la seconde les adresses 8.3 et 8.4. ce que j'ai reporté dans TC, me laissant deux places libres sur le module 5 et deux places sur la module 6 pour des aiguillages simples que je pourrai adressé de 9.1 à 9.4. C'est comme cela que j'ai compris que cela fonctionnait.
Ai-je faux ???? Ce qui ne serait pas surprenant car je fais tout à l'envers !!
Vos avis me seront précieux, avant que je teste le morceau de réseau qui comporte mes TDJ.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
JLBR

JLBR


Nombre de messages : 81
TrainController : gold V9.0 Windows10-centrale Z
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/10/2009

Contrôle TJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle TJD   Contrôle TJD - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009 - 12:21

Bvaldo a écrit:
Bonjour,
Puis-je modestement m'immiscer entre deux pros..?
Avec ma modeste centrale CT (copie Zimo à ce que l'on m'a dit !) et mes 6 modules LS 150, voici comment j'ai adressé mes 28 aiguillages et mes 2 TDJ.
Sur la centrale, les aiguillages sont reconnus par 4 (sorties) pour une adresse.
Sur le premier LS 150, j'ai connecté physiquement 6 aiguillages simples qui fonctionnent aux adresses 1.1,1.2,1.3,1.4 et 2.1,2.2.
Sur le second LS150, mes six autres aiguillages ont été connectés et adressés 2.3,2.4 puis 3.1,3.2,3.3 et 3.4. J'ai donc 12 aiguillages pour 2 LS 150. Et ainsi de suite pour mes 5 premiers LS 150
Ce sont les adresses que j'ai reportées dans TC (Gold).
Maintenant mes 2 TDJ. Sur la Centrale, ils prennent, chacune, la place de deux aiguillages. Je les ai raccordées physiquement aux bornes 1 et 3 du LS 150 numéro 6, leur réservant ainsi les adresses 1 à 4 . La première a donc, pour ma centrale, les adresses 8.1 et 8.2 la seconde les adresses 8.3 et 8.4. ce que j'ai reporté dans TC, me laissant deux places libres sur le module 5 et deux places sur la module 6 pour des aiguillages simples que je pourrai adressé de 9.1 à 9.4. C'est comme cela que j'ai compris que cela fonctionnait.
Ai-je faux ???? Ce qui ne serait pas surprenant car je fais tout à l'envers !!
Vos avis me seront précieux, avant que je teste le morceau de réseau qui comporte mes TDJ.
Merci.

Bah c'est EXACTEMENT la façon avec laquelle j'ai procédé sauf.... pour les TJD. En fait si j'ai bien compris, pour les TJD, tu leur réserves à chacune les 4 sorties correspondant à une adresse ? indépendamment des bornes sur lesquelles elles sont "physiquement" raccordées et cela fonctionne ?
Si oui, alors je vais migrer de la version 5.8 à la 7 gold puisque Jean dit qu'avec cette version on peut donner DEUX adresses différentes pour les TJD. Après tout, la "migration" ne coûte que 199 €, même pas la moitié du prix que m'ont coûtés ces foutus modules LS-150 et je pense que dans cette version le concepteur a dû avoir des "retours" qui lui ont permis de faire évoluer RRTC. Parce que là, franchement la programmation des aiguilles triples et des TJD sous centrale Zimo c'est pas top.
Revenir en haut Aller en bas
JLBR

JLBR


Nombre de messages : 81
TrainController : gold V9.0 Windows10-centrale Z
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/10/2009

Contrôle TJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle TJD   Contrôle TJD - Page 2 EmptyDim 20 Déc 2009 - 14:35

Cà y est j'ai la nouvelle version 7 Gold cheers
Et effectivement, il y a DEUX adresses différentes pour les TJD dans cette version... Fastoche Very Happy Very Happy
La programmation est faite en 2 minutes et les moteurs des TJD n'ont plus besoin d'avoir une position contigüe. Ils peuvent même se trouver sur 2 LS-150 différents sans aucun problème.
En revanche je cois avoir trouvé la raison pour laquelle cela ne fonctionnait pas avec la version précédente. C'est que le temps de séparation de fonctionnement des moteurs n'avait pas été défini et qu'il était à zéro. C'est probablement pour cela qu'UN SEUL moteur semblait fonctionner.
Pas évident de savoir cela lorsqu'on installe le système. Je m'en serais forcément rendu compte plus tard, dès l'instant où j'aurais voulu programmer des itinéraires, mais là en cours d'installation, je n'ai absolument pas percuté sur ce point.
Ce qui m'a mis la puce à l'oreille, c'est en installant la version 7. Au moment où je lui ai donné les paramètres de la centrale, une boite de dialogue concernant le temps d'intervalle des aiguilles est apparue et c'est comme cela que je me suis rendu compte que dans la version 5.8 ce temps d'intervalle n'était pas renseigné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contrôle TJD - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contrôle TJD   Contrôle TJD - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contrôle TJD
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Contrôle des aiguillages
» controle du train
» Contrôle des aiguillages, temporisation
»  contrôle aiguille et trajets ?
» Contrôle des CVs depuis TC8 ou TC9

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: