Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Arrêt en gare suivant type de train

Aller en bas 
+3
Bernard
rico
coquelicot94
7 participants
AuteurMessage
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4712
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Arrêt en gare suivant type de train Empty
MessageSujet: Arrêt en gare suivant type de train   Arrêt en gare suivant type de train EmptySam 23 Jan 2010 - 16:48

bonjour, est-il possible dans un trajet en boucle de faire arrêter certains trains et pas d'autres en gare intermédiaire?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Arrêt en gare suivant type de train Empty
MessageSujet: Re: Arrêt en gare suivant type de train   Arrêt en gare suivant type de train EmptySam 23 Jan 2010 - 19:50

A mon avis non. Mais maintenant... Il faudrait que j'enlève la notice de sous le pied cassé de mon armoire!
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4712
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Arrêt en gare suivant type de train Empty
MessageSujet: Re: Arrêt en gare suivant type de train   Arrêt en gare suivant type de train EmptySam 23 Jan 2010 - 20:06

attendons l'avis de l'expert avant de faire tomber l'armoire bom
Revenir en haut Aller en bas
rico

rico


Nombre de messages : 6515
TrainController : Gold V10 à jour
Localisation : Région de Vitré (35)
Emploi : Formation technique en automatismes
Loisirs : Train HO et bricolage en tout genre
Date d'inscription : 11/05/2008

Arrêt en gare suivant type de train Empty
MessageSujet: Re: Arrêt en gare suivant type de train   Arrêt en gare suivant type de train EmptySam 23 Jan 2010 - 20:13

Je pense que c'est plus prudent en effet!
Revenir en haut Aller en bas
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2774
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Arrêt en gare suivant type de train Empty
MessageSujet: Re: Arrêt en gare suivant type de train   Arrêt en gare suivant type de train EmptyDim 24 Jan 2010 - 9:34

Ça doit être compliqué ou alors une question à cent balle car 17h après avoir posé la question il n'y a toujours pas de réponse de notre Jean.....
Remarquez on est le WE la semaine quand il bosse il répond plus vite non?

Bernard
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4712
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Arrêt en gare suivant type de train Empty
MessageSujet: Re: Arrêt en gare suivant type de train   Arrêt en gare suivant type de train EmptyDim 24 Jan 2010 - 9:41

en fait la réponse était NON Sad dans un vieux post avec la version TC 5.8.
Je pensais qu'avec la version TC V7 silver ou gold il y avait eu une évolution...... Question Very Happy
Jean doit être au repos... Wink
A+
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 13/11/2007

Arrêt en gare suivant type de train Empty
MessageSujet: Re: Arrêt en gare suivant type de train   Arrêt en gare suivant type de train EmptyDim 24 Jan 2010 - 11:30

Bonjour coquelicot94

Quel train désires -tu arrêter ? As tu constitué des groupes de trains à cette effet ? Si non penses-tu le faire ?. Il y a diéfferentes méthode pour y arriver, mais il faut commencer à mon avis par savoir ce que tu souhaites exactement.
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Arrêt en gare suivant type de train Empty
MessageSujet: Re: Arrêt en gare suivant type de train   Arrêt en gare suivant type de train EmptyDim 24 Jan 2010 - 11:41

Bernard a écrit:
Ça doit être compliqué ou alors une question à cent balle car 17h après avoir posé la question il n'y a toujours pas de réponse de notre Jean.....
Remarquez on est le WE la semaine quand il bosse il répond plus vite non?

Bernard

Jean, il joue avec les marqueurs de vitesse de capitole ... una a la volta comme on dit en Italie:D Very Happy

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4712
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Arrêt en gare suivant type de train Empty
MessageSujet: Re: Arrêt en gare suivant type de train   Arrêt en gare suivant type de train EmptyDim 24 Jan 2010 - 11:46

pascal a écrit:
Bonjour coquelicot94

Quel train désires -tu arrêter ? As tu constitué des groupes de trains à cette effet ? Si non penses-tu le faire ?. Il y a diéfferentes méthode pour y arriver, mais il faut commencer à mon avis par savoir ce que tu souhaites exactement.
je veux lancer plusieurs trains différents sur un trajet, faire arrêter les trains de voyageurs dans une gare de passage et ne pas faire arrêter les trains de marchandises dans cette même gare. Des groupes de trains ont été créés.
A+
Revenir en haut Aller en bas
pascal




Nombre de messages : 61
Date d'inscription : 13/11/2007

Arrêt en gare suivant type de train Empty
MessageSujet: Re: Arrêt en gare suivant type de train   Arrêt en gare suivant type de train EmptyDim 24 Jan 2010 - 12:01

Pour ma part je constituerai 2 Trajets :

-Trajet 1: avec arret en gare de passage auquel j'affecterai une liste des trains "onglet train du Trajet" devant marqué l'arrêt ,voyageur par exemple.

-Trajet 2 sans arret en gare de passage auquel j'affectrai une liste de train ne devant pas marqué l'arrêt.

Mais il existe sans doute d'autre solution, attendons l'avis de Jean.
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4712
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Arrêt en gare suivant type de train Empty
MessageSujet: Re: Arrêt en gare suivant type de train   Arrêt en gare suivant type de train EmptyDim 24 Jan 2010 - 12:05

merci, mais je ne souhaite pas créer deux trajets différents suivant le type de train car cela ne correspond plus à mes besoins
A+
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Arrêt en gare suivant type de train Empty
MessageSujet: Re: Arrêt en gare suivant type de train   Arrêt en gare suivant type de train EmptyDim 24 Jan 2010 - 13:53

La réponse à la question.

En version Gold la réponse est oui.

- dans les actions à l'entrée du canton avant la gare intermédiaire, on verrouille la sortie du canton de gare si:
le trajet T est en cours, on a une loco dans le canton précédent la gare et que c'est une loco qu'on veut arrêter qui est en train de parcourir ce canton précédent (utilisation d'un groupe combiné dans la condition de verrouillage)
- on met une opération dans le marqueur d'arrêt du canton de gare: délai = x (le temps d'arrêt voulu) puis déverrouillage du canton de gare.

J'ai testé en simulation, ça fonctionne très bien. Smile

En version Silver, la réponse est non sauf, si on crée deux trajets ou qu'on a une voie d'évitement dans la gare. Dans ce dernier cas, on affecte par exemple la voie d'évitement aux trains qui ne doivent pas s'arrêter et l'autre voie aux trains qui s'arrêtent puis on met une tempo dans cette voie.

Ce n'est que mon avis, bien sûr.

Jean Very Happy

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
jacques BASIER




Nombre de messages : 10
Localisation : ROUBAIX
Emploi : AGENT SNCF
Loisirs : MODELISME
Date d'inscription : 28/12/2009

Arrêt en gare suivant type de train Empty
MessageSujet: Re: Arrêt en gare suivant type de train   Arrêt en gare suivant type de train EmptyDim 24 Jan 2010 - 16:38

bonjour jean
je suis en version gold et peut tu détailler merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquesbasier@orange.fr
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Arrêt en gare suivant type de train Empty
MessageSujet: Re: Arrêt en gare suivant type de train   Arrêt en gare suivant type de train EmptyDim 24 Jan 2010 - 17:35

Voici un trajet qui va de Coul1-Voie2 à Sortie Voie1

Arrêt en gare suivant type de train Trajet10

Ce trajet est sans arrêt intermédiaire, accessible à tous les trains et je veux que les trains ABJ4 et Caravelle fassent un arrêt de 10 secondes dans le canton Voie 1.

1) Dans les opérations à l'entrée du canton Tunnel (paramètres du canton spécifiques au trajet), onglet Actions, j'appuie sur le bouton liste:

Arrêt en gare suivant type de train Entrae10

- Puis dans la fenêtre qui s'ouvre, Onglet Opérations

Arrêt en gare suivant type de train Ope110

Je mets le verrouillage en sortie du canton Voie 1

- et dans l'onglet Condition

Arrêt en gare suivant type de train Condit10

Je mets mon groupe Combi de condition: le canton Tunnel, le nom du trajet et les locos ABJ4 et Caravelle

2) Dans le canton Voie1, je vais dans l'éditeur de canton et j'ouvre les propriétés du marqueur d'arrêt. Dans l'onglet Opérations

Arrêt en gare suivant type de train Ope210

Je mets un delai de 10 secondes et après le délai, le déverrouillage du canton.

Lorsque je lance mon trajet, avec une des locos ABJ4 ou Caravelle, quand elles vont entrer dans le canton Tunnel, elles vont verrouiller le canton Voie 1, donc elles vont s'y arrêter. Au marqueur d'arrêt, le délai de 10 secondes est déclenché puis le canton est déverrouillé et les locos repartent.

Si c'est une autre loco qui fait le trajet, Voie1 ne sera pas verrouillé et la loco ne s'arrêtera pas.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
jacques BASIER




Nombre de messages : 10
Localisation : ROUBAIX
Emploi : AGENT SNCF
Loisirs : MODELISME
Date d'inscription : 28/12/2009

Arrêt en gare suivant type de train Empty
MessageSujet: Re: Arrêt en gare suivant type de train   Arrêt en gare suivant type de train EmptyDim 24 Jan 2010 - 18:35

merci jean,
mais dans mes opération de canton (trajet en boucle)
l onglet action est vide!
merci
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquesbasier@orange.fr
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Arrêt en gare suivant type de train Empty
MessageSujet: Re: Arrêt en gare suivant type de train   Arrêt en gare suivant type de train EmptyDim 24 Jan 2010 - 18:48

jacques BASIER a écrit:
merci jean,
mais dans mes opération de canton (trajet en boucle)
l onglet action est vide!
merci

Il faut sélectionner ton trajet dans la liste des trajets du Disptacher et faire un double clic sur le canton dans lequel tu veux faire ton action. Tu auras un onglet Action avec une fenêtre identique à celle que j'ai mise en image dans mon post précédent. (deuxième image)

C'est à toi de définir l'action, donc tu sélectionnes l'option Entrée et tu appuies sur le bouton "Liste" pour définir ton Opération et ta condition (troisième et quatrième image)

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
jacques BASIER




Nombre de messages : 10
Localisation : ROUBAIX
Emploi : AGENT SNCF
Loisirs : MODELISME
Date d'inscription : 28/12/2009

Arrêt en gare suivant type de train Empty
MessageSujet: Re: Arrêt en gare suivant type de train   Arrêt en gare suivant type de train EmptyDim 24 Jan 2010 - 19:47

encore merci jean
je ne trouve pas dans les coditions :

arrêt intermédiaire selon trains
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
http://jacquesbasier@orange.fr
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Arrêt en gare suivant type de train Empty
MessageSujet: Re: Arrêt en gare suivant type de train   Arrêt en gare suivant type de train EmptyDim 24 Jan 2010 - 21:24

jacques BASIER a écrit:
encore merci jean
je ne trouve pas dans les coditions :

arrêt intermédiaire selon trains
bonne soirée

Jacques,

"Arrêt intermédiaire selon trains", c'est un trajet que j'ai créé, dans mon fichier de réseau, pour faire ma réponse sur le forum.

Tout ce que tu vois dans les images que j'ai mises sur le forum, c'est moi qui l'ai mis pour que ça fonctionne, ce n'est pas d'origine dans TC. C'est le paramétrage qu'il faut faire dans Traincontroller.

Il est certain que dans la liste des trajets de ton réseau tu ne vas pas trouver de trajet baptisé "arrêt intermédiaire selon trains".

Envoie moi, par mail, ton fichier de réseau (fichiers .yrr, .yrs, .yrw) dis moi dans quel trajet tu veux faire tes arrêts intermédiaires et dans quelle gare. Je te ferai un exemple.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16949
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Arrêt en gare suivant type de train Empty
MessageSujet: Re: Arrêt en gare suivant type de train   Arrêt en gare suivant type de train EmptyLun 25 Jan 2010 - 0:36

jacques BASIER a écrit:
encore merci jean
je ne trouve pas dans les coditions :

arrêt intermédiaire selon trains
bonne soirée
En fait, Jacques, le trajet nommé "arrêt intermédiaire selon train" est le nom que Jean a donné au trajet "Coul1-Voie2 à Sortie Voie1" dans le cas justement où on y prévoit un arrêt, c'est à mon avis ce qui t'embrouille.
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16949
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Arrêt en gare suivant type de train Empty
MessageSujet: Re: Arrêt en gare suivant type de train   Arrêt en gare suivant type de train EmptyLun 25 Jan 2010 - 1:36

Jean_01 a écrit:

Lorsque je lance mon trajet, avec une des locos ABJ4 ou Caravelle, quand elles vont entrer dans le canton Tunnel, elles vont verrouiller le canton Voie 1, donc elles vont s'y arrêter. Au marqueur d'arrêt, le délai de 10 secondes est déclenché puis le canton est déverrouillé et les locos repartent.
Si c'est une autre loco qui fait le trajet, Voie1 ne sera pas verrouillé et la loco ne s'arrêtera pas.
Jean
Je viens de tester ça sur une boucle répétée 3 fois, ça fonctionne au poil, on peut même paramètrer le deverrouillage temporisé du canton d'arrêt dans les options du canton du trajet, dans l'évènement "arrêt", ça marche à l'identique, donc à choisir en fonction de la place libre.
Merci, Jean, pour ce nouveau tuyau ! Very Happy cheers
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrêt en gare suivant type de train Empty
MessageSujet: Re: Arrêt en gare suivant type de train   Arrêt en gare suivant type de train Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrêt en gare suivant type de train
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrêts différenciés suivant type de train
» Arrët programmé ou pas selon le type de train (RESOLU)
» Arrêt aléatoire en gare
» arret en gare intermediaire
» Arret ou pas en gare (casse tête)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: Les Trajets et Itinéraires-
Sauter vers: