Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Conseils

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Roblazz




Nombre de messages : 25
TrainController : Gold 10 enreg
Localisation : Oupeye BELGIQUE
Date d'inscription : 19/12/2009

Conseils Empty
MessageSujet: Conseils   Conseils EmptyMar 2 Fév 2010 - 16:33

Bonjour,

Suite à diverses réflections sur le sujet, je suis parvenu à créer un plan.
A part les critiques sur ma manipulation du programme Raily, j"espère que vous pourrez m'aider à réaliser un plan de voies réaliste car là, je sature.

J'aimerais faire circuler des rames assez longues epoque IV et V( compagnie SBB ) et simuler un tronçon immaginaire de la rampe du Gothard.

Le plan en annexe montre une voie de parade faisant le tour du réseau et aboutissant à une gare de passage.

Mon problème est celui-ci, je ne parviens pas à immaginer un raccord vers une gare fantôme( une dizaine de voies) située au niveau -1 ( non représenté )et sutout un décor avec ponts et relief négatif.

Pensez-vous que j'en demande trop?

Merci d'avance pour vos commentaires.

Robert


http://www.lagodasseoupeye.be/GOTTHARD.jpg
Revenir en haut Aller en bas
momo13

momo13


Nombre de messages : 1332
Localisation : Verquieres 13670
Emploi : Arboriculture en sursis...
Loisirs : Du train, encore du train... et DC-Car enfin au point.
Date d'inscription : 01/11/2008

Conseils Empty
MessageSujet: Re: Conseils   Conseils EmptyMar 2 Fév 2010 - 19:38

Bonsoir Robert, à mon humble avis, je pense que tu dois pouvoir faire beaucoup mieux par rapport à la place dont tu disposes et notamment caser un bel aqueduc. As-tu parcouru les différents forum qui traitent de ce sujet comme le forum LR par exemple?. Je pense que tu devrais y trouver des idées pour ton projet. Il-y-a aussi:
http://www.plansdereseaux.com/
Autrement pour en revenir à ton plan actuel, si ta gare est au niveau 0 je vois mal comment tu vas gérer la superposition des voies à gauche!.
Voîlà pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/channel/UCHaOe5M9nrn9JAGMrFqqUaw?view_as
Roblazz




Nombre de messages : 25
TrainController : Gold 10 enreg
Localisation : Oupeye BELGIQUE
Date d'inscription : 19/12/2009

Conseils Empty
MessageSujet: Re: Conseils   Conseils EmptyMar 2 Fév 2010 - 20:14

Merci Momo pour ta réponse,

En effet, tu as raison pour les voies à gauche, je pourrais peut-être raccourcir les voies de la gare et passer devant le talut de la double voie.

En ce qui concerne un pont ou toute autre réalisation de génie civil, la tâche est délicate en ce sens que la pseudo vallée surplombée par ce pont aboutirait fatalement dans la gare ...

J'avoue que je manque d'inspiration.
Revenir en haut Aller en bas
RAILO5

RAILO5


Nombre de messages : 857
Localisation : VISE (BELGIQUE)
Date d'inscription : 21/01/2009

Conseils Empty
MessageSujet: Re: Conseils   Conseils EmptyMar 2 Fév 2010 - 20:45

Bonsoir Robert Very Happy ,

J'habite à quelques kilomètres d'Oupeye où je me rends très souvent chez un ami qui est, comme moi, fana de trains (surtout Märklin I love you ou autres 3R).

Que comptes-tu utiliser comme matériel ?

Si tu veux que l'on se rencontre pour discuter de ton projet, tu peux me contacter par Message Privé. Wink

Il y a aussi des clubs à Liège (ALAF) et Verviers où tu pourrais faire des rencontres intéressantes. study drunken study drunken study

Et, comme te l'a signalé "momo", nombre de sites et de forums regorgent d'idées pour un réseau de type "Gothardien"

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils Empty
MessageSujet: Re: Conseils   Conseils Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: Les Membres :: Les réseaux-
Sauter vers: