Tout sur TrainController™

Forum de support et d'entraide consacré à TrainController™ logiciel d'exploitation d'un réseau modèle de trains.
 
PortailPortail  AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Macro sons/autorail en mode horaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3244
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Macro sons/autorail en mode horaire Empty
MessageSujet: Macro sons/autorail en mode horaire   Macro sons/autorail en mode horaire EmptyLun 29 Mar 2010 - 15:41

Bonjour.

Week-End constructif puisque premier tableau horaire réalisé et fonctionnement presque bon (encore quelques affinages à réaliser)

Ayant un autorail sonorisé qui reste un bon moment à l'arrêt à quai, j'ai essayé par l'intermédiaire de macros, de gérer les sons.
Macro 1 : arrêt du son moteur, délai, extinction de l'éclairage intérieur.
Macro 2 : démarrage moteur, délai, allumage éclairage intérieur.
Macro 3 : sifflet et fermeture des portes (c'est 1 seul son)
Afin de me simplifier la vie, j'ai pensé intégré ses macros dans mon tableau horaire en créant 3 lignes avec les heures qui vont bien, mon problème je ne sais pas comment lier ses macros à l'autorail.

J'ai essayé avec un marqueur spécifique la macro 1 en doublant le marqueur d'arrêt dans le canton, en spécifiant train et trajet, là cela marche.

Mais l'autre solution me plaisais bien, avez vous une astuce pour lier macro et autorail dans le mode horaire ?
Revenir en haut Aller en bas
coquelicot94

coquelicot94


Nombre de messages : 4712
TrainController : Gold V10
Localisation : MAROEUIL 62
Emploi : Retraité
Loisirs : Devinez
Date d'inscription : 03/09/2008

Macro sons/autorail en mode horaire Empty
MessageSujet: Re: Macro sons/autorail en mode horaire   Macro sons/autorail en mode horaire EmptyLun 29 Mar 2010 - 17:28

bonjour, j'ai essayé le mode horaire il y a quelques jours et au niveau des macros pas de changement par rapport à un mode de déclenchement différent.
- Mon picasso démarre à l'heure que je lui indique mais il fait d'abord sa séquence de démarrage (macro dans le canton de départ) dans le canton de départ, puis sa séquence d'arrêt dans le canton arrivée (macro dans le canton d'arrivée) du trajet prévu.
A+
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16948
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Macro sons/autorail en mode horaire Empty
MessageSujet: Re: Macro sons/autorail en mode horaire   Macro sons/autorail en mode horaire EmptyLun 29 Mar 2010 - 17:35

Capitole a écrit:

Mais l'autre solution me plaisais bien, avez vous une astuce pour lier macro et autorail dans le mode horaire ?
Comme tu as pu le constater, le mode horaire ne sélectionne que des trajets ou des macros.
Je ne vois pas d'autre solution que de passer soit par un contact physique ou virtuel soit par un démarrage de trajet pour établir une liaison avec un train.
Tu peux t'en sortir en liant tes macros 2 et 3 au départ du trajet suivant de l'autorail et en retardant le démarrage du trajet d'une valeur suffisante pour laisser s'exécuter les-dites macros.
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
Capitole
Un mini-canton sinon rien
Capitole


Nombre de messages : 3244
Localisation : Marseillan (34)
Date d'inscription : 14/02/2008

Macro sons/autorail en mode horaire Empty
MessageSujet: Re: Macro sons/autorail en mode horaire   Macro sons/autorail en mode horaire EmptyLun 29 Mar 2010 - 17:58

Merci pour vos réponses.

Citation :
Comme tu as pu le constater, le mode horaire ne sélectionne que des trajets ou des macros.
oui, mais impossibilité de lier ces macros à une machine c'est bien dommage.

Pouvoir effectuer ces macros par le mode horaire était l'idéal, car ces macros n'étaient pas liées au trajet par lui même donc aux autres machines utilisant le même trajet.

Les contacts virtuels c'est bon pour l'arrêt moteur et extinction lumières(j'ai essayé), mais pas pour le démarrage et allumage.

Je viens de tester mais en mode simulateur car je n'ai pas le réseau ici, ce que vous me confirmer et cela à l'air de fonctionner (je dis cela à l'air car en simulateur les sons c'est pas terrible Arrow ) j'avais retrouvé le sujet de ptitrain54 du mois de juillet pour les feux.

Amicales salutations.
Revenir en haut Aller en bas
DiCoS69

DiCoS69


Nombre de messages : 16948
TrainController : Gold
Localisation : Haut Beaujolais 69790
Emploi : Retraité
Loisirs : loisirs techniques
Date d'inscription : 10/12/2008

Macro sons/autorail en mode horaire Empty
MessageSujet: Re: Macro sons/autorail en mode horaire   Macro sons/autorail en mode horaire EmptyLun 29 Mar 2010 - 18:11

Capitole a écrit:

Pouvoir effectuer ces macros par le mode horaire était l'idéal, car ces macros n'étaient pas liées au trajet par lui même donc aux autres machines utilisant le même trajet.
Amicales salutations.
On est bien de ton avis, mais... faut voir Jurgen pour l'application. Very Happy
A+
Elie
Revenir en haut Aller en bas
Jean_01
Ignare immobile
Jean_01


Nombre de messages : 8167
Localisation : Annecy-Le-Vieux
Date d'inscription : 25/06/2007

Macro sons/autorail en mode horaire Empty
MessageSujet: Re: Macro sons/autorail en mode horaire   Macro sons/autorail en mode horaire EmptyLun 29 Mar 2010 - 22:25

Capitole a écrit:
Mais l'autre solution me plaisais bien, avez vous une astuce pour lier macro et autorail dans le mode horaire ?

Je ne pense pas que ce soit un problème de mode horaire ou non.

Tes macros contiennent des fonctions de locomotives et les fonctions de locomotives ne sont exécutées que dans le cadre de trajets.

Donc, il faut mettre tes macros au niveau du trajet. Si le train qui exécute le trajet est doté de ces fonctions, les macros sont exécutées. Si le train n'a pas les fonctions, elles ne sont pas exécutées. Donc macros au départ ou à l'arrivée du trajet.

De plus, en version Gold tu peux définir tes macros pour qu'elles ne soient exécutées que par certains trains. Dans tes macros, tu définis tes opérations de la macro et dans l'onglet Condition, tu mets un groupe Combi dans lequel tu mets ton canton de départ du trajet et ta loco.

A mon avis, ça devrait être un bon point de départ pour la solution de ton problème.

Jean
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.numericable.fr/dagron.jean/
Bernard

Bernard


Nombre de messages : 2774
TrainController : Gold 8.0
Localisation : Sailly lez Lannoy
Emploi : Architecte
Loisirs : Modélisme.... alpinisme...
Date d'inscription : 20/02/2009

Macro sons/autorail en mode horaire Empty
MessageSujet: Re: Macro sons/autorail en mode horaire   Macro sons/autorail en mode horaire EmptyMar 30 Mar 2010 - 8:15

Bonjour,
J'exploite ma briqueterie en mode horaire. C'est pratique, simple et en cas de problème il est facile d'arrêter l'horloge de régler le problème et de remettre la pendule en route. C'est bcp plus souple qu'en trajet successeur dans ce cas.
J'ai aussi des commandes de mise en route et d'arrêt de fonctions, je les ai mise dans les trajets et ca marche très bien.
cordialement Bernard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Macro sons/autorail en mode horaire Empty
MessageSujet: Re: Macro sons/autorail en mode horaire   Macro sons/autorail en mode horaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Macro sons/autorail en mode horaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» profil de vitesse avancé, autorail qui ne s'arrête pas
» Mon expérience du mode horaire
» Départ circu spontanée en mode horaire
» Fonctions décodeurs loco.
» Sons Internes Picasso

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tout sur TrainController™ :: RRTC :: La gestion des Trains-
Sauter vers: